Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Les cyclistes ont le droit de "griller" les feux rouges !
Il y a un petit triangle sur le poteau qui le leur permet !




casseoreille
C'est une mesure élémentaire de sécurité, on s'est aperçu qu'il valait mieux que les cyclistes passent au rouge s'il y a une flèche, ou qu'ils démarrent avant les voitures.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
marechalo a écrit :
De toute façon les cyclistes grillent déja les feux rouges à 99 pct en ville, et à Paris c'est suicidaire...


Oui, autant pondre une loi qui légalise leur situation. Aussi pour traverser sur les passages piétons à donf.
Bonjour les trolls
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
The Duke a écrit :
Très concrètement, il faut réussir à inverser la courbe des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2025 si l'humanité peut espérer garder une planète "vivable"


Ce genre de conneries.
lo-fi reup
ce sera vivable différmmment selon où tu te trouves sur la planète, c'est sûr

Tu comprends pas la science zepot ou juste tu la refuses?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :
ce sera vivable différemment selon où tu te trouves sur la planète, c'est sûr

On est d'accord que ce n'est pas du tout la même chose que de laisser entendre que la planète sera invivable... Vouloir alerter l'opinion c'est bien, ça n'autorise pas à écrire n'importe quoi. Il y a des gens qui prennent ça au pied de la lettre (je vois passer un paquet de messages hystériques sur Facebook, et en général ça se termine par "alors pensez-y en avril et votez pour la planète).

ma soeur en mode Kandide a écrit :
« Qu’est-ce que c’est, une fleur ? »
Et si mes petits-enfants se posaient cette question, dans 30 ans ?
Et s’il n’y avait plus grand-monde pour y répondre ?

TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
lo-fi reup a écrit :
ce sera vivable différemment selon où tu te trouves sur la planète, c'est sûr

On est d'accord que ce n'est pas du tout la même chose que de laisser entendre que la planète sera invivable... Vouloir alerter l'opinion c'est bien, ça n'autorise pas à écrire n'importe quoi. Il y a des gens qui prennent ça au pied de la lettre (je vois passer un paquet de messages hystériques sur Facebook, et en général ça se termine par "alors pensez-y en avril et votez pour la planète).

ma soeur en mode Kandide a écrit :
« Qu’est-ce que c’est, une fleur ? »
Et si mes petits-enfants se posaient cette question, dans 30 ans ?
Et s’il n’y avait plus grand-monde pour y répondre ?



Je comprends pas ce que tu veux dire.

Tu veux dire que le rapport du GIEC est faux ?

Tu penses que c'est moins urgent que ce qu'on veut faire croire ?

Pour pas lire des messages sur FB, il suffit de pas avoir de compte FB (la vie est plus simple sans réseaux sociaux )
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
[Mode Van Damme]J'adore les fleurs, dans 20-30 ans y'en aura plus [/Mode Van Damme]


La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que quoi qu'il arrive, la planète survivra à toutes nos conneries. On pourrait faire tout ce qu'on peut pour la détruire qu'on n'y arriverait pas, elle finirait par nous péter à la gueule tel un ivrogne indélicat.
La mauvaise, c'est évidemment qu'on va tous crever
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Jim Morrison
Masha a écrit :
[Mode Van Damme]J'adore les fleurs, dans 20-30 ans y'en aura plus [/Mode Van Damme]


La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que quoi qu'il arrive, la planète survivra à toutes nos conneries. On pourrait faire tout ce qu'on peut pour la détruire qu'on n'y arriverait pas, elle finirait par nous péter à la gueule tel un ivrogne indélicat.
La mauvaise, c'est évidemment qu'on va tous crever

Merci pour ce parfait résumé de la situation
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #23081
  • Publié par
    Lao
    le 06 Avr 2022, 11:27
casseoreille a écrit :
.... les automobilistes avec leurs smartphones ont grandement augmenté le nombre des accidents.
Bon ça c'est totalement faux (il faut enlever le bouchon de cérumen).
casseoreille a écrit :
....Un commissaire de police a confirmé une forte augmentation d'accidents dus à l'utilisation du smartphone..
Bon ça c'est vrai (mais je ne citerai pas mes sources )
Mais dans ton intervention précédente on lisait "augmentation d'accidents due à l'utilisation du smartphone".

casseoreille a écrit :
.... Par contre, il a été cité que de plus en plus de cyclistes utilisent leur smartphone en roulant. Cycliste aussi, je n'ai jamais vu ce cas de figure, alors vrai ou faux, ou chiffre amplifié?
Tu ne cites pas de chiffre - alors "amplifié ?" impossible de te répondre. Mais j'ai lu que ça concerne aussi les autres 2 roues. Et je vois effectivement rarement mais de temps en temps un cycliste rouler en téléphonant.

De toute manière même les piétons s'y mettent
Ahouimaisnon
Hihi... Même des vélo qui roulent en se faisant un selfie (vu cet été). Ca peut servir de retroviseur, pourquoi pas ?
Adam Bopel
Lao a écrit :
... De toute manière même les piétons s'y mettent


Ah oui, c'est la plaie ...
Mes élèves ont systématiquement le nez dans leur portable à peine les cours terminés.
Aux passages piétons, faut faire gaffe de ne pas les écraser, car la majorité ne lève même pas la tête avant de traverser la route ...

Je suppose qu'on va finir par demander aux profs d'éduquer ces gosses irresponsables à l'éducation et au bon usage du portable ... On n'est plus à ça près.
Jim Morrison
Adam Bopel a écrit :
Lao a écrit :
... De toute manière même les piétons s'y mettent


Ah oui, c'est la plaie ...
Mes élèves ont systématiquement le nez dans leur portable à peine les cours terminés.
Aux passages piétons, faut faire gaffe de ne pas les écraser, car la majorité ne lève même pas la tête avant de traverser la route ...

Je suppose qu'on va finir par demander aux profs d'éduquer ces gosses irresponsables à l'éducation et au bon usage du portable ... On n'est plus à ça près.

Force est de constater que le 'smartphone' est la pire chose qui soit arrivée à l'humanité. Formidable outil de débilisation à l'extrême, d'asservissement aux réseaux sociaux (le mot 'sociaux' me fait toutjours marrer dans ce contexte), cet incroyable outil à la con remplace aujourd'hui le cerveau d'un nombre incroyable de personnes...
Quand à son utilisation dans des conditions inacceptables, chacun le constate au quotidien : au volant, à vélo (et oui : je suis cycliste et je le constate aussi), au cinema (pour faire chier toute la salle), dans les rames de TGV (pour que tout le wagon soit au courant de la vie de celui qui appelle), au resto, à pied dans la rue (les gens qui te rentrent dedans car ils ne regardent même plus où ils marchent), etc.... même à cheval ! Et oui, je passe très souvent en vélo à côté d'un centre équestre, et on peut dire que la moitié des cavalières (oui, il n'y a que des nanas...) montent leur canasson en ayant les yeux rivés à leur portable... Enfin, la liste des comportements invraisemblables est longue comme un jour sans pain...
Bref, tout est dit... Et tout est perdu.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Adam Bopel
Jim Morrison a écrit :
... la liste des comportements invraisemblables est longue comme un jour sans pain...
Bref, tout est dit... Et tout est perdu.


C'est vrai que cette addiction aux portable interroge sur nos comportements et, plus généralement sur nos modes de vie.
C'est tellement ancré dans nos moeurs que les élèves ne comprennent pas quand je leur demande simplement de ranger leur téléphone car je ne veux pas le voir sur leur table ... bien que ce soit stipulé dans le règlement intérieur.
Les gamins ne sont pas seuls en cause : il suffit de regarder autour de soi -en faisant l'effort de décoller le nez de son portable

En ce moment sur backstage...