Quelles langues peux tu parler?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bzhyoyo
- Français langue maternelle
- Gallo en langue grand-maternelle (le patois de l'est de la Bretagne, mélange de langue d'oil et d'influence bretonnante)
- anglais très courant (j'irais pas jusqu'à bilingue, mais comme je l'enseigne, je me débrouille...)
- espagnol (beaucoup perdu, mais dès que je passe les Pyrénées, ça revient assez vite)
- Russe (des notions apprises en 3 ans de fac, mais oubliées pour la plupart, au moins j'arrive à déchiffrer l'alphabet et à lire les mots).
- des mots épars qui permettent une communication de survie en Italien, Allemand, Polonais et Breton.
terribad
- Francais
- Anglais
- Creole Reunionais
Le Heyd
terribad a écrit :
- Francais
- Anglais
- Creole Reunionais


aou un gars ou sa ou?
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • #63
  • Publié par
    mjolk
    le 11 Déc 2011, 12:24
Le Heyd
mjolk a écrit :


Pas mal hehe, y a aussi Predator qui est énorme en créole :



Oté, té... té, na tangue partout, na papangue... Les gars.. sarcives!!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #65
  • Publié par
    Masha
    le 06 Déc 2021, 15:52




"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Antinios37
10 ans plus tard, peut-être est-il temps de corriger les fautes du titre de ce forum?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #67
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Déc 2021, 16:55
Ouais, j'allais le dire, le mec il ne parle même pas français ! Ça va encore contrarier mister Z Allez, tous à la reconquête du bon français
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
kaoticnick a écrit :
Salut! Ma premiere langue est l'Anglais (...) Je sais que ma francais est tres loin de parfait, et que j'ai beaucoup a apprendre (...)


Ma première langue c'est l'helvète francophone et les parlers de la région de Lyon. Je me débrouille en français de Paris. Le marseillais ou le toulousain j'ai plus de peine. L'alsacien me pose beaucoup plus de problèmes comme tous les patois germanisants entre le Tyrol et les Pays-Bas. Les différents parlers anglais sont chiants mais j'ai été obligé de m'y faire professionnellement. Quant aux autres langues, il n'y a plus beaucoup de place.

L'Italien est la plus belle langue du monde.
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
Ce déterrage

Biosmog a écrit :
... L'Italien est la plus belle langue du monde.




Le merveilleux (et regretté) écrivain Vassilis Alexakis disait que c'était "du Français en habit de fête".
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • #70
  • Publié par
    viso56
    le 06 Déc 2021, 19:09
Je viens de relire l'appel au lecteur et le prologue de Gargantua : quel panard cette langue de Rabelais !
Par manque de pratique, mon latin fuit ma mémoire.
Au final, je ne connais -et maîtrise- seul le français ; même si j'arrive à lire un peu l'anglais. Quant à le parler...
Ah, l'italien !
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #71
  • Publié par
    Masha
    le 06 Déc 2021, 19:21
Biosmog a écrit :
L'Italien est la plus belle langue du monde.

C'est le russe la plus belle langue du monde

L'italien est extrêmement vulgaire, mais pas aussi désagréable à écouter que le néerlandais ou les langues d'Asie du sud-est
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Adam Bopel
L'Italien est sans doute vulgaire, mais la langue qu'il pratique est magnifique.
J'avoue que le russe est également une très belle langue
Quant aux langues d'Asie ... Je serais curieux de savoir ce que leurs utilisateurs pensent de la nôtre.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #73
  • Publié par
    Lao
    le 06 Déc 2021, 20:32
viso56 a écrit :
...
Par manque de pratique, mon latin fuit ma mémoire.
...
Et mon Grec n'en parlons pas
En bon breton je baragouine l'Anglais et je maudis leurs accents régionaux.
En mauvais breton je ne parle pas la langue de mes ancêtres (j'aimerais bien)

Mais bon, le Grec ça permet de ne pas être complètement dépaysé devant certains termes scientifiques et le Latin d'avoir des intuitions pour les autres langues de cette origine.

Quant à mon ouïe, j'honnis le Néerlandais (mais même eux reconnaissent que ...) et je ne me lasse pas du parler - que dis-je ? - du chanter Brésilien.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #74
  • Publié par
    Masha
    le 06 Déc 2021, 22:33
Adam Bopel a écrit :
L'Italien est sans doute vulgaire, mais la langue qu'il pratique est magnifique.

Je parlais de la langue

Adam Bopel a écrit :
Quant aux langues d'Asie ... Je serais curieux de savoir ce que leurs utilisateurs pensent de la nôtre.

Qu'elle est très belle mais très difficile





"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :

Quant à mon ouïe, j'honnis le Néerlandais (mais même eux reconnaissent que ...)


Il se dit que les langues les plus moches à parler sont les plus belles dans le rap


edit: je viens de voir que c'est Johny Holiday aux platines!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...