Un film à voir ABSOLUMENT

GuitarElrico
De par sa distribution légère et mon non-abonnement à Canal +, je n'avais pu voir ce superbe film avant hier ( merci le DVD ) :
Bowling for Columbine

On y découvre ou re-découvre :
l'histoire terrifiante de la politique étrangère américaine
l'esprit paranoïaque des américains
l'influence excessive de la télévision
l'intelligence de Marylin Manson
l'horreur des statistiques criminelles ( 11.000 morts par balle par an ! )

et bien d'autres choses sur les US.

à voir AB-SO-LU-MENT !
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    May
    le 03 Mar 04, 13:59
ED VED... par là stp.
Keep yourself alive
Boba7
  • #3
  • Publié par
    Boba7
    le 03 Mar 04, 14:06
Faut faire gaffe avec ce film quand même, il est tellement partial!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
hate_field
Il fait vraiment flipper ce film, quand on voit le pouvoir des américains et ce qu'ils en font, glp !

La fin avec Charlton Eston et la photo de la petite fille, terrible ! Michael Moore est génial !
GuitarElrico
Le petit "cartoon" qui résumait l'histoire des USA était sympa aussi.
Le moment le plus terrible est quand même le récapitulatif de toutes les conneries de la politique étrangère... et encore , ils n'ont pas parlé de leurs blocus qui ont affamé des centaines de milliers de gens, comme à Cuba par exemple...
Le plaisir de M.Moore quand la responsable de K-Mart annonce l'arrêt de la vente des munitions, c'était chouette aussi.
Grand film ! Pour tout vous dire, je l'ai regardé 2 fois de suite tellement j'ai aimé ! Chaque séquence est intense et terrible à sa manière.
hate_field
Le film a changé mon opinion sur Marilyn Manson ! J'ai trouvé son intervention vraiment intelligente.
Invité
Il faut absolument que vous voyez tous les films d'animation de 'Don Hertzfeldt' !!!!

Surtout 'Rejected', c'est ENORME !!!!!

Sinon 'Bowling for Colombine', y trou l'cul !!!

Voilà le style d'Hertzfeldt :





A voir ABSOLUMENT !!!...je vous lacherez pas de toute façon avec ça...
lamaroufle
Rosemary's baby a écrit :
Il faut absolument que vous voyez tous les films d'animation de 'Don Hertzfeldt' !!!!

Surtout 'Rejected', c'est ENORME !!!!!




Oui mais ou on les trouve ces films ?
nutos
  • #9
  • Publié par
    nutos
    le 03 Mar 04, 14:29
Ce film est vraiment marquant, c'est vrai
hate_field
Sur le meme sujet j'aimerais bien voir Elephant vous savez pas quand il sors en dvd ?
Invité
hate_field a écrit :
Sur le meme sujet j'aimerais bien voir Elephant vous savez pas quand il sors en dvd ?


Ouah y pête aussi !!!...il est un peu 'blanc', donc a eut des critiques extremement contreversées !!!!
C'est plutôt un trip qu'un film sur la reelle motivation de tuerie des jeunes de Colombine...
En tous cas moi j'ai aimé, mais j'en connais qui on trouvait ça nul !!!

Pour 'Rejected', c'est très dur de le trouver à part sur 'Emule'...
lamaroufle
Oki merci.

Elephant est pas mal, ouais, mais pas aussi percutant que colombine..Plus Space...
Freepwood
Je l'ai jamais vu
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Boba7
  • #14
  • Publié par
    Boba7
    le 03 Mar 04, 14:58
Elephant est un film de cinéma, un chef d'oeuvre pour moi (en tout cas le meilleur film que j'ai vu depuis cet été, avec Lost in Translation), alors que Bowling for Columbine est un "documentaire" trop partial je trouve. C'est bien, mais le passage avec la photo de la petite fille chez Heston, ou la vision très manichéenne de Moore me gênent un peu.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
lamaroufle
Je trouve la fin de elephant tres hard...
non ?

En ce moment sur backstage...