Very Dry January

ML3-ProFan
Salut la Plèbe,

Y'en a t il qui vont s'abstenir de tout breuvage alcoolisé pendant 1 mois ?
ça fera ma 3ème année, même si ça change rien après coup, à ma consommation annuelle ! (version rosé)

https://www.francetvinfo.fr/sa(...).html
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
lartistafred
Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est hors de question, même si bière, vin rouge et sauciflard sont propices à la masse grasse,

Plus sérieusement, pourquoi cette résolution de ta part ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fylyp
  • #3
  • Publié par
    fylyp
    le 03 Jan 23, 10:11
ML3-ProFan a écrit :
Salut la Plèbe,

Y'en a t il qui vont s'abstenir de tout breuvage alcoolisé pendant 1 mois ?
ça fera ma 3ème année, même si ça change rien après coup, à ma consommation annuelle ! (version rosé)

https://www.francetvinfo.fr/sa(...).html


La Plebe te salue (lol)

Meilleurs voeux tout ca

Pas de Dry January...No way
et encore moins qd ca devient une espece de mode a mes yeux...
Certes ca part d'un bon sentiment mais bon...

Je me rappelle que par ''challenge'' perso, y'a bien une 12aine d'années, j'ai voulu voir pendant combien de temps je pouvais ''eviter'' l'alcool
Ca a tenu de nouvel an a la st valentin...Une coupe de champagne, j'etais moitié cuit
mdrr
C'etait drole...On a bien rigolé avec madame

Ca m'a pas manqué de picoler, c'est un pli a prendre,
Apres...Je prefere souvent avec que sans alcool lol...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Moxama
  • #4
  • Publié par
    Moxama
    le 03 Jan 23, 10:17
ML3-ProFan a écrit :

Y'en a t il qui vont s'abstenir de tout breuvage alcoolisé pendant 1 mois ?

Oui. L'année, même, je pense. J'ai du prendre deux verres d'alcool sur les 5 dernières années. C'est pas spécialement un challenge, j'ai aucun attrait pour l'alcool..
ML3-ProFan
lartistafred a écrit :
Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est hors de question, même si bière, vin rouge et sauciflard sont propices à la masse grasse,

Plus sérieusement, pourquoi cette résolution de ta part ?


Parce que ça coupe de l'éternel apéro du Dredi/Samedi, tel un chien de Pavlov, propice à baver en attendant 19h, dans cette routine d'une semaine ou j'ai bien bossé.

le Dry January est récent, ça date de 3 ans, je pensais que j'allais souffrir et bien non, bizarrement je suis heureux, ça casse cette routine.

Alcool et guitare ne vont pas ensemble chez moi, si je me prends du 2/3 verres de vin le dimanche midi , par exemple, je ne toucherais pas la guitare, la flemme s'empare de moi, je fais autre chose. A jeun, je joue plus facilement,

Y'a plein de gratteux, comme Phil Campbell, qui ont fait le même constat, il a privilegié la guitare à l'alcool.

Aucun jugement de valeur, juste savoir ce que vous en pensez, si vous pratiquez,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
PierredesElfes
Le mois sans tabac
Puis
Le mois sans alcool
puis
Le mois sans voiture
Puis
Le mois sans boulot
Puis
Le mois sans faire l'amour
Puis
Le mois sans salaire
Puis
Le mois sans respirer
Puis
..... ( a remplir )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Moins boire, c'est un objectif louable, et oui, la bibine et la gratte ne font pas bon ménage.

Mais n'oublions pas le plus utile de ces petits jeux :

Veganuary
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Moxama
  • #8
  • Publié par
    Moxama
    le 03 Jan 23, 14:43
PierredesElfes a écrit :
Le mois sans tabac
Puis
Le mois sans alcool
puis
Le mois sans voiture
Puis
Le mois sans boulot
Puis
Le mois sans faire l'amour
Puis
Le mois sans salaire
Puis
Le mois sans respirer
Puis
..... ( a remplir )

Tu mets toutes ces activités sur le même échelon de nocivité ?
lartistafred
ML3-ProFan a écrit :


Parce que ça coupe de l'éternel apéro du Dredi/Samedi, tel un chien de Pavlov, propice à baver en attendant 19h, dans cette routine d'une semaine ou j'ai bien bossé.

)


Dans ce cas, as tu déjà pensé à passer au format quotidien ?

Plus besoin d'attendre 'Dredi du coup

Plus sérieusement, je suis d'accord sur le fait que l'ivresse, même légère, peut démotiver dès qu'il s'agit d'une activité un tant soi peu sérieuse et demandant une attention soutenue.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bobofran
ML3-ProFan a écrit :
Salut la Plèbe,

Y'en a t il qui vont s'abstenir de tout breuvage alcoolisé pendant 1 mois ?
ça fera ma 3ème année, même si ça change rien après coup, à ma consommation annuelle ! (version rosé)

https://www.francetvinfo.fr/sa(...).html


Dimanche, j'étais motivé pour un Dry January.

J'avais mal au bide, au crâne ... trop picolé quoi.

Mais là çà va mieux, je vais finir les bouteilles entamées ce soir et je me déciderai après
PierredesElfes
Moxama a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Le mois sans tabac
Puis
Le mois sans alcool
puis
Le mois sans voiture
Puis
Le mois sans boulot
Puis
Le mois sans faire l'amour
Puis
Le mois sans salaire
Puis
Le mois sans respirer
Puis
..... ( a remplir )

Tu mets toutes ces activités sur le même échelon de nocivité ?


Decidement vous n'avez aucun sens de l' humour .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
Je ne comprends pas ce besoin de prendre ce genre de décisions le 1er janvier. En plus en troupeau. Non je ne comprends pas. J'aime les abus, il m'arrive de boire beaucoup et souvent. J'ai pris plein de drogues et de toutes les manières dans ma vie. Mais le jour où c'est le 1er janvier que je devrai me dire qu'il faut que je me régule, c'est que j'aurai un vrai problème et cela signifiera que j'aurai perdu mon libre arbitre.

Je fais des pauses quand j'ai besoin. Je me remets à faire du sport plus intensivement quand la brioche commence à gagner. Je m'arrête de boire pendant quelques semaines quand j'ai l'impression que mon corps est chargé. Il faut se connecter avec soi-même, pas avec des modes à la con. La dépendance, c'est pas un mois de janvier qu'on la vainc. C'est en se regardant dans le miroir. Et lorsque ce genre de yaka ne fonctionne plus, c'est qu'on a besoin d'aide. Mais ce ne sera pas un mois de janvier.
Vous battez pas, je vous aime tous
Moxama
PierredesElfes a écrit :
Moxama a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Le mois sans tabac
Puis
Le mois sans alcool
puis
Le mois sans voiture
Puis
Le mois sans boulot
Puis
Le mois sans faire l'amour
Puis
Le mois sans salaire
Puis
Le mois sans respirer
Puis
..... ( a remplir )

Tu mets toutes ces activités sur le même échelon de nocivité ?


Decidement vous n'avez aucun sens de l' humour .....

Tu peux me tutoyer.
Le truc, c'est que le ressort de ta vanne, qui consiste à admettre comme prémisse la formule éculée "on peut plus rien faire", n'est plus amusant depuis longtemps.
C'est pas qu'on a pas d'humour, c'est que ta vanne est pas drôle.
fylyp
  • #14
  • Publié par
    fylyp
    le 03 Jan 23, 15:13
Biosmog a écrit :
Je ne comprends pas ce besoin de prendre ce genre de décisions le 1er janvier. En plus en troupeau. Non je ne comprends pas. J'aime les abus, il m'arrive de boire beaucoup et souvent. J'ai pris plein de drogues et de toutes les manières dans ma vie. Mais le jour où c'est le 1er janvier que je devrai me dire qu'il faut que je me régule, c'est que j'aurai un vrai problème et cela signifiera que j'aurai perdu mon libre arbitre.

Je fais des pauses quand j'ai besoin. Je me remets à faire du sport plus intensivement quand la brioche commence à gagner. Je m'arrête de boire pendant quelques semaines quand j'ai l'impression que mon corps est chargé. Il faut se connecter avec soi-même, pas avec des modes à la con. La dépendance, c'est pas un mois de janvier qu'on la vainc. C'est en se regardant dans le miroir. Et lorsque ce genre de yaka ne fonctionne plus, c'est qu'on a besoin d'aide. Mais ce ne sera pas un mois de janvier.


Lucifer approved
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Moxama
Biosmog a écrit :
Mais le jour où c'est le 1er janvier que je devrai me dire qu'il faut que je me régule, c'est que j'aurai un vrai problème et cela signifiera que j'aurai perdu mon libre arbitre.

Ça n'est pas si simple. J'ai arrêté de fumer un 1er novembre : les tabacs étaient fermés. Le lendemain, j'étais en travaux, pas pu sortir en acheter : je me suis mis le défi de profiter du mois sans tabac, sans en parler à personne. Et je n'ai pas refumé depuis 5 ans.
Oui, l'addiction est une perte du libre arbitre.
Reste que si un défi d'un mois peut aider certains à prendre conscience qu'ils souffrent d'addiction, c'est ça de gagné. Et ceux qui trouvent ça gonflant ne le font pas. Voyons ça comme une opportunité sur le grand nombre.

En ce moment sur backstage...