Alors, pour moi ce sera une RBX 374 siouplait ^^

Forum Yamaha
Forums
Ableur
  • #1
  • Publié par
    Ableur
    le 20 Oct 05, 22:06
Je me lance, apres avoir epluché 20 page du forum basse, certaine basse et ampli sont revenus.

Tout d'abord, je vais vendre gratte + amp que j'ai, j'y ai joué pendant 6 mois.
Je compte mettre autour de 400€ ds ma basse + mon ampli, un peu plus meme si c'est nécésaire.
Mes influence sont le rock metal. ( orgy rammstein garbage ... )

J'ai souvent vu des Yamaha RBX 374 conseillé, y'en avait d'autre mais je ne me souvient plus des nom. Je n'ai pas vu d'avis sur audiofanzine, donc je me pose des question, est ce que cette basse ne vaut pas mieux qu'une autre ? la cort ? les ibanez ? et squier ?

Et pour les ampli j'ai souvent vu des Peavey Bass Microbass de conseillé. J'ai vu des avis sur audiofazine, tres correct donc ça devrait le faire ! Mais bon si vous avez un truc mieux pour plus cher je suis prenneur.


-Donc j'aurais aimé savoir si ils etaient compataible ensemble deja, et avec ce que je veux en gros, si quelqu'un les avaient essayé (ps je vais sans doute essayé tout ça dans un mag lundi prochain)


Je m'excuse auprés de tout les bassistes, je sais vous voyez des topic de ce genre toutes les semaine ... mais bon ... j'ai quand meme retourné 20 page en arriere et chercher sur le forum ^^ Donc un avis de pros serait le bienvenue pour valider mes dit !

Allez sur ce, merci bien
-Bast-
  • #2
  • Publié par
    -Bast-
    le 21 Oct 05, 00:03
La RBX 374 est IMMONDE !!!!!!!! tant au niveau sonore que esthétique !! je suis dégouté, je vend d' ailleurs la mienne : 130+fdp tellement je l' aime pas.


meuh non elle est bien cette basse !! je la vend car je n' ai plus assez de temps pour jouer de la basse et du stick chapman

Fait moi savoir si tu es interessé !!
Ableur
  • #4
  • Publié par
    Ableur
    le 21 Oct 05, 08:40
Novitche a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49774.html

ça a l'air bon... en plus c'est japonais donc c'est encore bon

mais ayant lu 20 pages, tu as du souvent lire "essaies"

Sinon toutes les basses sont compatibles avec n'importe quel ampli, faut juste que tu écoutes et que tu aimes le son...


Merci bien ! j'avais vu que les avis pr la 374 RM !!!
Je vais allez faire un tour dessus

Pour Bast je vais voir je te donnes une reponse ce soir.
-Bast-
  • #5
  • Publié par
    -Bast-
    le 21 Oct 05, 10:20
No souçaille !
En cas prend mon adresse msn dans mon profil
Ableur
  • #6
  • Publié par
    Ableur
    le 21 Oct 05, 22:34
Petite mise a jour pour mon cas, je compte prendre une Yamaha Rbx 374 rouge.

Mais pour l'ampli, je ne suis pas encore sur (jai consulté les avis sur audiofanzine) et j'hésite entre :
-Warwick BLUE CAB 20
-HARTKE B 200 B SERIES COMBO
-Ibanez SW 20
-BEHRINGER BX300 Ultrabass
-Peavey Microbass

On m'a dit que Warwick et Hartke etait des reférence pour les ampli basse. Ibanez me semble pas trop mal. Behringer a un bon rapport puissance prix. Et le Peavey revient tres souvent dans ce forum !

Donc voila ! que choisir !
Sachant que je compte allez vers du rock metal

Voila merci

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...