Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis Gallien Krueger

Forum Gallien Krueger
Forum
  • #1
  • Publié par
    Xvince
    le 21 Jul 05, 13:28
Salut a tous!!

Je sollicite votre aide confreres bassistes car j'ai l'intention de changer d'ampli...
Après m'etre porté sur un Hartke Kickback 15, mon coeur balance maintenant pour un Gallien Krueger MB150E-III/112 que voici au prix de 900€ sur Thomann contre 450€ pour le Hartke...

http://www.gallien-krueger.com(...).html

https://www.thomann.de/thoiw9_(...).html

Ceci représente donc une difference de prix assez importante pour une puissance assez comparable puisque le GK ne developpe ses 150watts que lorsqu'il est couple ac une autre enceinte (sinon 100watts)...

N'ayant pas l'opportunite d'essayer cet ampli je me trouve interessé par vos avis/opinions/temoignages concernant celui ci et aussi la marque Gallien Krueger en general...

Je joue principalement du rock/funk si cela peut vous aider...

Merci infiniment a vous... bon groove !!
~'\_,-=(°_°)
foes
  • #3
  • Publié par
    foes
    le 21 Jul 05, 14:43
Je crois qu'un 12 pouce tout seul pour une basse ne serait pas suffisant.
Tape plutôt dans le Ashdown que propose DM3, il a l'air plus adapté que ce que tu as trouvé.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    DM3
    le 21 Jul 05, 14:46
Franchement, avant j'étais pro-Hartke ... mais franchement cet ampli est super. Pas trop lourd. Gros son bien définis. Et puis y a ce p#@{ de Vu mètre qui sert à rien mais qui donne un bon style à la bête. Mon prochain ce seras ca ou un MarkBass...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
75Hz
  • #5
  • Publié par
    75Hz
    le 21 Jul 05, 15:49
J'ai un combo GK...

...Pas le modèle que tu presente mais le backline115. (une gamme en dessous vu le prix).

Les 3 defauts que je lui ai trouvé, le hp sature assez vite (son propre et rond difficile a obtenir a fort volume), Pas d'extension possible (8ohms et basta) et l'absence de tweeter, pas ideal pour le slap.

Apres, je pense pas que mon combo soit representatif de la gamme GK, mais ca reste un bon combo pour un groupe qui envoie pas trop de watts.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Marco Rage
Bonjour,

le Gallien Krueger MB150E-III/112 est avant tout un ampli ultra compact (le baffle en alu est construit autour du 12" avec l'electronique posé dessus) il existe même un sac avec bandoulière pour le transporter ! mais malgrés sa petite taille il fait 100 vrais Watts, en 8ohms il a du rendement et surtout un son qui traverse ! (par exemple avec un groupe de 12 musiciens dans une salle des fête le bassiste était le seul qui n'était pas repris par la sono ! et le son passait tres bien. Il respecte le grain de l'instrument ce qui fait qu'il est tres apprecie des contrebassistes. dans les accessoires prévus pour ce combo il y a aussi un pied pour le disposer en hauteur pour une meilleur diffusion. le si grave passe bien.

Quand au Kickback Hartke je ne l'ai pas essayé ni vu en situation!

Tout dépend de l'usage et du type de musique, sonorite recherché polyvalence ou pas !!!

Il y a quelques combos compact actuellement autour des 500€ , les kicback de chez HartKe, l'equivalent dans la serie basicline chez galien Krugger, le rumble 100w chez fender, le meilleur rapport prix/watts c'est le behringer BX1200 à 262€ (120w) et le meilleur rapport compacité/puissance c'est le Mark Bass : (mais autour des 900€/1000€)
Mini CMD 121P : un cube de 13 kgs de 43 cm de coté (la taile de mon 20w Warwick) avec un 12" & 280 watts en 8 ohms !!! (400 ws/4 ohms)
Mini CMD 151P : 46 cm de coté pour 18 Kgs et tjrs 280 Watts s/8 ohms & (400 ws/4 ohms) !!!
On en parle sur quelque forum (voir onlybass, poppyto, ou bassfusion).

Musicalement
75Hz
  • #7
  • Publié par
    75Hz
    le 21 Jul 05, 16:18
+1 pour Markbass, mais c'est un autre prix aussi.

A savoir que les combos de la serie 2005 font 300/500w sous 8/4 ohms, la tête utilisés est la Little Mark II.

On est loin des 100 / 150 watts des modèles présentés...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
  • #8
  • Publié par
    Xvince
    le 21 Jul 05, 16:47
Je cherche, cherche et cherche encore...
J'vois aussi la tete GK 400RB-IV a 529€sur Thomann...

Est ce k'avec une enceinte correcte de chez GK j'arriverai pas dans ma fourchette des 900€ avec kelke chose de plus fiable et de plus puissant qui me servira d'autant plus longtemps... et si oui laquelle me conseilleriez vous..? (du 15" deja..? kelke chose qui rende bien pour le slap aussi..)

J'suis assez attache a GK et ce n'est pas que je n'prenne pas en consideration vos avis m j'prefere resté attache a ce qui est GK... a mes tords peut etre... m ne tiendra qu'a moi de le constater si c le cas
J'pense pas trop m'tromper en prenant du GK dc...
~'\_,-=(°_°)
  • #9
  • Publié par
    Xvince
    le 21 Jul 05, 16:51
Genre la 115SBX-II... ? ne serait ce pas correct ?? 489€ et 529€de la tete... ca ammene non loin de 900... pour bien mieux que 100 watts de départ...

J'attends vos avis...
~'\_,-=(°_°)
foes
  • #10
  • Publié par
    foes
    le 21 Jul 05, 19:14
Marco Rage a écrit :
Bonjour,

le Gallien Krueger MB150E-III/112 est avant tout un ampli ultra compact (le baffle en alu est construit autour du 12" avec l'electronique posé dessus) il existe même un sac avec bandoulière pour le transporter ! mais malgrés sa petite taille il fait 100 vrais Watts, en 8ohms il a du rendement et surtout un son qui traverse ! (par exemple avec un groupe de 12 musiciens dans une salle des fête le bassiste était le seul qui n'était pas repris par la sono ! et le son passait tres bien. Il respecte le grain de l'instrument ce qui fait qu'il est tres apprecie des contrebassistes. dans les accessoires prévus pour ce combo il y a aussi un pied pour le disposer en hauteur pour une meilleur diffusion. le si grave passe bien.

Quand au Kickback Hartke je ne l'ai pas essayé ni vu en situation!

Tout dépend de l'usage et du type de musique, sonorite recherché polyvalence ou pas !!!

Musicalement



12 musiciens dans une salle des fêtes, si c'est ces trompettistes qui sont tous juste équalisés, ça va.
Et avoir un son précis et surélever son ampli pour la diffusion c'est des trucs de gratteux, ou de jazzeux.

Le petit gallien je ne l'ai utilisé qu'une seule fois en groupe en répèt'. Je voulais juste un retours pour moi. Il ne faisait pas le poids à côté du Vox et du orange de mes gratteux.
J'avais déjà joué par hasard sur un m80 de fender dans le même groupe en répèt'. Il avait l'avantage d'avoir un 15 pouces, qui ne descendait pas forcément plus bas, avait un son dégueu mais qui joué fort avait quand même un meilleur rendement dans le grave que le gallien. Au moins je jouais dans une plage de fréquence "libre" est je pouvais m'entendre

Je ne vois pas comment un caisson avec un 12 pouces tout seul, quelqu'en soit la qualité et le prix peut avoir un rendement correct à 80 ou 120 hertz, même à 200Hz.
Il fait peut être 100 "vrais" watts, mais il n'y a plus de rondeur.

Cela dit j'insiste quand même pour dire que c'est un chouette ampli
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    DM3
    le 23 Jul 05, 12:32
le délai de commande est de combien de temps?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique et Gallien Krueger...