Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification guitare basse Aria Pro II

Forum Aria
Forums
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une très belle guitare basse qui semble être une Aria Pro II. Elle est de très bonne facture, amis musiciens et luthier ou technicien guitare trouvent qu'il s'agit là d'un chouette instrument de musique. Bien qu'elle soit avec des micros actifs, elle sonne vintage, années 80.

Acheté d'occasion il y a plusieurs années, elle me convient très bien. Hélas impossible de l'identifier, de savoir de quel modèle il s'agit exactement. Le site officiel d'Aria nous bassinent - c'est le cas de le dire - qu'ils ne peuvent pas retrouver le modèle à partir de leur numéro de série, un comble. Si vous pouvez m'aider à la confondre, c'est avec grand plaisir.

Voilà la bête :



Le corps de plus près (beau rendu du bois naturel) :



Chevalet avec la mention "Aria Pro II", police de caractère habituelle :



Les micros sont des Seymour Duncan. Peut-être ont-ils été changés ?



Ma principale interrogation : ce beau logo incrusté. Il est différent de celui de la marque actuellement, mais visiblement ils ont fait varier ce logo par le passé, dont des spéciaux pour des guitares signatures. Quid de cela ? Ou alors est-ce une imitation ? J'en doute vu la qualité.



Numéro de série du produit "910400" (année 1991 ?) et mécaniques japonaises Gotoh, ce qui parait logique avec cette marque :



Vue arrière du corps. J'ai démonté les ouvertures, le même numéro de série est marqué dans le creusé de la partie potentiomètres :



Merci à tous pour votre aide dans cet atelier d'archéologie !
Bonjour !

Merci beaucoup ! Catalogue 1992 dans l'image 1996

Effectivement c'est exactement cela ! Celle de gauche. Donc gamme pour "pros"...?

Il s'agirait d'une basse Avante, modèle AVB-044D, corps en noyer, micros Seymour Duncan d'origine SPB-1 et STK-J2B, finition naturelle.
Et le joli sigle sur la tête du manche viendrait visiblement de cette époque... Peut-être 1991 vu que le numéro de série commence par "91".

Wouaou, et bien bravo !

Sans m'enflammer j'ai l'impression qu'il s'agit d'un modèle assez rare...
Si je suis nul c'est pas la faute de l'instrument mdr
Richie Banez
Sûr ! c'est une très belle basse comme on n'en fait plus
Perso, je préfèrerais celle en Padouk, et je serais curieux de savoir combien pèse la tienne

En ce moment sur basse électrique et Aria...