Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Est ce que vous auriez des info sur la basse ARIA Sinsonido

Forum Aria
Forums
Je débarque sur ce forum. Il y a peut être un coin exprès pour se présenter...: pas trouvé.
Alors je le fais là. Si c'est pas opportun, ne me grondez pas, je le ferai plus. J'ai parcouru pas mal de post pour voir les pratiques admises ou critiquées. On verra bien.
Je suis mariée avec un guitariste. Mes 2 fils se sont mis à la guitare il y a qques mois, leurs copains ont suivi.
Comme j'ai un peu travaillé la 2nde voix au chant, il m'a semblé que je pourrais avoir une affinité avec la basse. He ben, c'est trop bien !! (j'ai pas prévu d'aller au delà de l'accompagnement, et ça serait déjà très bien).
Mon homme me fait des grilles de ce que je veux, mon grand m'accompagne à la guitare. Ah lala, quel bonheur !
Bon alors l'objet de mon message, c'est pas juste de vous faire part de ma joie de novice, mais de vous demander ce que vous pensez de la basse ARIA Sinsonido. J'aimerais pouvoir travailler entre midi et 2 au bureau, discrétos, avec le casque sans avoir à trimballer un ampli. Et j'ai trouvé que le son est sympa. Et vous ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet. Mais peut-être ai-je mal cherché.
Merci.
Fredoune
Greg L.
J'ai trouvé un test (qui vaut ce qu'il vaut) :
http://www.sweepyto.net/Tests/(...)S690B

Très franchement, à plus de 500 euros, c'est un investissement non négligeable ... surtout que je crois comprendre que tu as déjà une basse.
Pour moins cher (mais plus encombrant car tu dois trimballer ta basse), tu peux te prendre un POD Basse avec sa p'tite housse pour bosser peinard au casque, surtout que ça se trouve pour une centaine d'euros en occaz' :
http://simulateur-ampli-basse.(...).html
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
klabur
  • #3
  • Publié par
    klabur
    le 06 Mar 08, 10:20
fredoune a écrit :
Mon homme, il a une Fender à manche court, rouge et blanche. Si ça vous intéresse d'y jeter un oeil, je peut mettre une photo.

Fredejaco


Si ton homme a déjà une Fender pourquoi acheter une autre basse, sans doute moins bonne d'ailleurs ?
En plus rouge et blanche ça jette un max non ?

Ou alors c'est pas une basse mais une guitare, j'ai pas tout compris là ...
GREG L, merci bien de ta réponse. Et oui, ça fait des sous. Surtout que je n'aime pas acheter en ligne, qu'on a un super magasin de guitare à Nîmes, et que... c'est plus cher.
Je vais d'ailleurs aller y essayer le POD Bass dont tu me parles.

Klabur, la basse de mon homme c'est une Fender Music Master bass, il risque pas de me la préter pour que je la ballade dans ma voiture au bureau... au camping,... Et oui rouge avec le pick guard blanc, elle est trop belle, c'est pour ça que j'ai pris ma Peavey de la même couleur... (pâle copie ), et lui il s'en sert pour travailler. Mais bon, vu mon niveau, il me tarde d'arriver au jour ou je ferai la différence.

Merci de vos réposnes.
Fredoune
Bon, personne n'a la Basse Aria de voyage ? Ou juste essayée ? Même sans faire exprès ?

Je l'ai essayée en fretless (les frettes sont juste dessinées sur le manche). Le son est chaud, il fait penser à celui de la contrebasse.
Et puis je trouve le manche confortable. L'absence de frette a tendance à compenser mon manque de force physique dans la main gauche : ça fait plus "gzzzz".

J'ai prévu un achat cet été... si je fais des progrès.
Fredoune

En ce moment sur basse électrique et Aria...