Avis aux utilisateurs de Variax Bass

Forum Line 6
Forums
darko_setenza
voilà j aimerai que ceux qui en ont une me disent si ca vaut le coup d'en acheter une ou de prendre une bonne stingray , quels sont les avantages et les inconvenients de cette basse du futur
Jazz Ad
Question de goûts.
Tu préfère 1 bon son ou 30 moyens ?
La jouabilité ne m'a pas convaincu et je me sens très mal à l'aise avec les réglages.
darko_setenza
Jazz Ad a écrit :
Question de goûts.
Tu préfère 1 bon son ou 30 moyens ?
La jouabilité ne m'a pas convaincu et je me sens très mal à l'aise avec les réglages.




tu la essayée en slap ou pas
Jazz Ad
Je l'ai essayée, ça inclut le slap.
Zoemix en a une (à moins qu'elle ne soit revendue), il ne devrait pas tarder à passer par ici.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Oct 06, 17:00
Jazz Ad a écrit :
Zoemix en a une (à moins qu'elle ne soit revendue), il ne devrait pas tarder à passer par ici.


yep, salut Darko !

les écoute pas, yzikonnaiss rien ces deux là : cette basse est tout simplement géniaaaaaaaaaaaaale !!! :-D

bon, sérieusement, ça dépend en fait à quoi tu la destines : pour de l'enregistrement (stud ou démo de groupe) via un ordi, par exemple), c'est vraiment pratique.
pour du live, il faut savoir que ça "projette" moins bien que le modèle duquel est issue la modélisation, mais bon, ça le fait quand même.

après, ça dépend de ton style : si tu pratiques des reprises, tu peux t'approcher d'assez près du son de basse original : tu changes de morceau, hop, tu tournes le bouton et c'est prêt (les règlages des modélisations sont modifiables et mémorisables)

maintenant, si t'es fan de Musicman ou Fender, ou puriste de la basse vintage, la Variax ne te concerne pas.

au fait, la mienne est toujours en vente, je crois même bien que y a une annonce sur ce site.. ;-)
https://www.guitariste.com/for(...).html


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Oct 06, 10:50
sur la Variax, il n'y a que six modélisations sur 24 que je n'utilise jamais : 8&12, ACOUSTIC et SYNTH

sinon, y a deux modèles appelés MANTA, qui pourraient particulièrement t'intéresser, bien adaptées au slap :
MANTA green : Sting Ray 1977
MANTA red : Modulus Flea Bass 2003

dedans, il y a aussi :
Fender Jazz Bass 1961
Fender Jazz Bass 1960 cordes filées plat
Fender Deluxe Jazz Bass 2004
Fender Jazz Bass fretless 1961
Fender Precision 1963
Fender Precision 1958 cordes filées plat
Rickenbacker 4001 de 1971
Rickenbacker 4001 de 1963 cordes filées plat
Danelectro Lon Horn 1966
Höfner Model 500/1 de 1963
Gibson Thunderbird IV de 1963
Gibson EB-2D de 1966 cordes filées plat
MTD 535 de 2002
Warwick Thumb 2003
Alembic Long Scale 1978
Steinberger XL2 de 1984

en gras, celles que j'utilise dans notre set de 3h (répertoire rock celtique/rock français) ou celui de 2h avec un autre groupe (rock 70's)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Line 6...