Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 6B
  • Note membres :
  • Note G.com :

Basse BOSS GT6B

Forum Boss
Forums
Pipich3000
Je viens de voir cette pedale mutli effet a 390€ et je connais pas j'aurai voulu avoir des infos

J'aimerai acheter une POD bass xt mais vu le prix ca va etre cho alors je pourrais opter pour celle la mais je sais pas du tout s i elle est interesante

Pouvez m'en dire plus?
merci
[/url]http://mcfu.free.fr/gt6b.jpg
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
Pipich3000
C super cool vo reponses
allez si vous plait un petit geste y en a bien un ki connait
si vous plait snifff
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
elmobo
  • #3
  • Publié par
    elmobo
    le 20 Jan 04, 14:10
Pipich3000 a écrit :
C super cool vo reponses
allez si vous plait un petit geste y en a bien un ki connait
si vous plait snifff


Ami deux-sevrien, je possede un GT6B, et j'en suis tres content...
Bon hormis le simulateur d'ampli dont je ne te parlerai pas parce que je m'en sers pas du tout, le reste c'est de la bombe....
La compression est pas trop mal, les disto sont cools, la wah marche bien mais elle coupe un peu trôp les basses frequences, ya plein de presets parfaitement inutiles, mais y'en a quand meme quelques uns pas degueu.
En fait je sais pas quoi te dire, dis moi plutot ce que tu veux savoir
Pipich3000
Bah j'en sais trop rien ce ke je veux savoir parce ke je dois t'avouer ke j'y connais rien la dedans c pour ca ke j'essai de me renseigner
J'ai été voir sur les sites mais c pratiquement toujours en anglais et c pas evident de comprendre
Alors je demande des infos rien ne vaut les conseils de kelkun ki a dejà utilisé

Et si y en a ki ont d'autre modèle ki serait interessant je veux bien ?

PS : deux sevrien dans tes info y marqué Bordo tu connais les deux-sevres???
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
Cryles
  • #5
  • Publié par
    Cryles
    le 20 Jan 04, 14:33
J'ai l'équivalent du GT6B en version préamp (pas pédalier koi).
Fondamentalement, les presets sont des exemples des sons qu'il est possible de tirer des différents effets et modélisations proposées.
Les effets sont très efficaces (la wah aurait effectivement pu être meilleure). La compression est bonne, les chorus sont jolis etc...
Pour les modélisations (simulation d'amplis et Haut-Parleurs, très pratique pour brancher direct dans une sono, une table ou un PC), je préfère de très loin celles du GT6B à tout ce qui est POD et V-AMP. Je les ai tous essayer avant, et à mon goût il n'y avait pas photo.
Donc mon conseil, c'est d'essayer des pédaliers, et de faire ton choix en fonction de ce que tu aimes. vala vala
elmobo
  • #6
  • Publié par
    elmobo
    le 20 Jan 04, 14:43
J'etais au lycée à Parthenay (bon ya longtemps hein...)

Bon sinon pour le GT6B, ben moi je me sers pas de tout dessus. Principalement du compresseur pour le slap (faut le doser pour pas qu'il écrase trop le son. Bien réglé ca sonne pas degueu, bcp mieux que mon vieux Zoom... )
Ya de jolis chorus, un octaveur qui marche bien, un wah (en auto, ou à la pedale), un simulateur de fretless (c rigolo 5 minutes), un bass synthé pas terrible parce que beaucoup trop sensible, il a du mal a rester sur les note que tu joues, et il est monophonique. Les disto sont variés, et tu peux regler la balance entre le son pur de la basse, et le son distordu, comme ça tu perds pas trop de patate dans les graves en disto. Bon ya aussi des reverbs et des delays, rien d'exceptionnel. Y a un petit sampler integré. Tu peux sampler 3-4 secondes et les repasser en boucle. Tupeux jouer par dessus et tout et tout et meme rajouter des couches. Cet effet prend la place du delay/reverb.
T'as egalizeur assez precis (dont je me sers pas vraiment, vu que ma basse est deja tres parametrable, je prefere faire mon son direct sur l'instrument). Un simulateur d'ampli et de HP qui craque si tu rentres trop fort dans la bete...
Ca fait whammy aussi avec la pedale.
heuuu... bon accordeur bien sur (ca prend le si grave)
sortie stereo ou mono, sortie casque pour t'eclater les oreilles sans faire chier les voisins.
tu peux te faire des configs perso pour les pedales pour la scene.
heu.heu...

voila a peu pret...
Pipich3000
Ouah ca c de l'explication merci bcp c super cool

Parce ke tu vois le truc c ke dans mon magasin de zik a thouars c pas tres grand et il va falloir ke je l'a commande sans la tester (aucun bassiste du coin n'en a ) alors fo ke je me renseigne grave avant de m'en acheter une fo pas ke je me plante

Merci encore
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
j'ai fait pareil...
J'ai du matos a vendre : amplis basse, baffle etc. Regardez dans mon profil...
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    breu
    le 13 Sep 04, 15:18
Pour 390 euros,fonce,c'est du très bon,y a beaucoup dessus,du très bon,du moins bon,comme la pédale wah wah qui est pas super...mais les reverbs,dealy,chorus,phaser,flanger sont nickels,le compresseur est bon,les simulations d'ampli aussi,même si ça reste de la simulation hein,faut pas rêver,mais franchement,pour 390euros tu ne trouveras pas meilleur pédalier de basse

En ce moment sur basse électrique et Boss...