Basse Gibson EB

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
huey
  • #16
  • Publié par
    huey
    le 29 Jun 05, 21:47
vu qu'elle fait moins de 200€, oui. Tu n'auras pas le même son que la Gibson forcement, mais l'esprit y est...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
remous
Moins de 200 € !!???
remous
OK ok, mais bon vu la difference de prix la difference de son doit etre énorme non?
Par ce que,Je pense que si on veut changer de Basse,il vaut mieux prendre une Gibson mais bon je sais pas trop car le prix n'est pas trés abordable
huey
  • #20
  • Publié par
    huey
    le 30 Jun 05, 11:26
c'est une histoire de budget, à toi de voir, l'idéal est bien sur la Gibson. Contrairement à Fender, il n'y a pas beaucoup de copies de Gibson, le choix est très limité.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
remous
OK,
Et la difference entre la gibson et l'epiphone equivaut a peu près a celle entre une Fender et une Squier (precision)???
Parce que si c'est le cas , Je pense qu'il vaut mieux économiser pour la Gibson...
mocsbass
remous a écrit :
OK,
Et la difference entre la gibson et l'epiphone equivaut a peu près a celle entre une Fender et une Squier (precision)???
Parce que si c'est le cas , Je pense qu'il vaut mieux économiser pour la Gibson...
Il y a des bonnes squiers...
remous
Citation:
Il y a des bonnes squiers...


Oui c'est sur mais la difference de prix n'est pas si grande ...
mocsbass
bah si quand meme! compare une squier jazz bass et une fender jazz bass
remous
Voici un p'tit comparatif entre les deux :

Une Epiphone EB-0 neuve:



Et une Vieille Gibson EB-0 en vente sue Ebay (US):


Donc bon la Gibson fait vrement rever alors que l'epiphone parait bien pâle a coter...

Mais j'aimerai avoir l'avis d'une personne ayant essayer les deux, ca serait cool
mocsbass
c clair que la gibson est meilleure sur tous les points de vue par rapport a la épiphone! mais le prix joue quand meme beaucoup. Mais ce qui m'etonne c'est que le micro soit aussi pret du manche! Il me semblait qu'il y en avait un second plus pret du chevalet
xpEanUtx
C'est dit plus haut, le modele EB0 n'as qu'un micro (l'espece de mastodonte), l'EB3 en a deux
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    DM3
    le 30 Jun 05, 15:10
mocsbass a écrit :
c clair que la gibson est meilleure sur tous les points de vue par rapport a la épiphone! mais le prix joue quand meme beaucoup. Mais ce qui m'etonne c'est que le micro soit aussi pret du manche! Il me semblait qu'il y en avait un second plus pret du chevalet

Ca n'a pas été toujours le cas, mais bon c'était il y a plus de 30 ans....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
huey
  • #29
  • Publié par
    huey
    le 30 Jun 05, 15:37
L'Epiphone reste une basse à 200eur, on l'achète pour le look et sa facilité de jeu (short scale), mais rien que le manche vissé au lieu de collé sur l'originale fait que le son est différent. Pas radicalement différent non plus, l'esprit y est. Il y a une alternative, une Epiphone Elitist :



fabriquée aux US, manche collé, bien meilleure qualité, en neuf ça n'a pas d'interêt (quasiment le prix d'une Gibson...), mais en occaze, ça peut être un bon plan. Par contre, elle est assez rare
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
xpEanUtx
Depuis que je fais de la basse je ne reves que d'elle :C1:
Maintenant je trouve un taff et j'achete la Gibson

En ce moment sur basse électrique et Gibson...