BEHRINGER Bass V-Amp Pro valable?

Forum Behringer
Forums
TrujillioFan
a la recherche d'un rack d'effet pour basse, je me suis penché sur le BEHRINGER Bass V-Amp Pro! les notes distribué sont assé variable mais dépasse le 8/10 donc je suis assé confiant! néamoin si vous pouviez donner votre avis ca serai simpa merci
lama00
  • #2
  • Publié par
    lama00
    le 26 Aug 06, 10:57
j ai le bass vamp depuis bientôt 2 ans.. je lavais acheté à cologne, chez musistore pour 103€.. vraiment bien, possibilité d avoir beaucoup d effets pour pas chère..

LES gros défauts sont (semon moi):

- boutons forts fragiles.. j en ai cassé 2.. je les ai rebricolés ça tient mais bon faut faire gaffe...
-le truc qui m énerve le plus c est que tu as donc 25 banques de données à l intérieur de la quelle tu as la possiblité entre 5 modes différents ( A B C D E) dont 125 sons différents au total(même si certains sont fort proches). On te dit que tu as une pédalle pour switcher d un mode à l autre c est vrai, mais tu ne sais changer que entre les différents modes A B C D E au pied... impossible de passer d une banque à lautre pied.. il faut le faire à la main.. donc si en plein milieu d un morceau tu veux passe du 10B au 12D c est la galère, tu dois le faire à la main.. à moins de reprogrammer le son voulu dans la même banque de donnée mais c est chiant à faire... autre solution acheter le pédalier fabriquer par behringer et conçu pour la Vamp... mais il coûte aux alentours de 180€..

LES avantages :
-le prix.. il ne faut pas le cacher à ce prix là c est vraiment bien quand même
-la palette de sons obtenus vraiment impressionante
-les modélisations d ampli/baffle sont pas mal (j ai testé le pod bass, niveau prix c est autre chose d accord mais c est vraiment mieu donc si tu as le fric n hésite pas) à condition de bien gérer le manuel parceque pas toujours très simple et pas top bien expliqué..

conclusion: bon produit pas trop chère, mais auquel il faut rajouter le pédalier pour avoir une meilleure utilisation si on doit changer de son au cour d un même morceau...
Ramon-Perez
Moi je me suis servi du mien pendant 1 mois et après je l'ai rangé au placard, Si tu pense avoir vraiment besoin de tout ça (simu d'amplis, de baffles, effets etc...) ça peut valoir le coup.
Les effects sont bien, certaines simu d'amplis sont super, d'autres moins. J'ai jamais réussi à le faire sonner partout, Même en jouant sur les différent modes (studio, live etc...). Ca sonnait pas trop mal sur mon petit peavey ou sur une sono en tripotant un peu les réglages, mais j'ai jamais réussi à le faire sonner sur l'ampli clavier de mon cousin ni sur le gros Crate qui trainait dans la salle de répet à l'époque.

Trop de réglages pour moi.
Maitenant j'utilise un Sansamp et une vieille pédale Zoom pour les rares fois ou j'ai besoin d'effets. Et franchement je préfère de très loin cette config au V-Amp.

Du reste c'est un bon engin très complet, et on peut vraiment faire tout ce qu' on veut avec.
Après c'est sur que pour le prix tu peut pas trouver mieux.

EDIT: Je précise quand même que j'ai le V-amp bass classique. Pas la version Pro

En ce moment sur basse électrique et Behringer...