Changer electronique basse westone thunder

Forum Westone
Forum
gostbuster
Salut la compagnie,

Voilà, mon bassiste a une vieille Westone thunder (un peu comme cette image, mais pas en fretless http://www.freewebs.com/pector(...)].JPG)

La lutherie n'est pas en mauvaise état, mais par contre c'est l'électronique qui part un peut en couilles. En effet, les potards sont un peu nazes, les switch idem, les micros manquent sérieusement de patate, et l'electronique et douteuse (mais peut etre qu'elle fonctionne).
J'ai lu sur ce forum que des fois il valait mieux changer de basse, mais on a pas trop les moyens d'autant plus qu'il y tient sentimentalement à sa basse.

C'est pour ca qu'on aimerait changer l'electronique de cette basse, c'est a dire les micros, l'electronique et les potard. On compte le faire nous même car on est assez bricolos. Seulement, j'aurais besoin de vos conseils :

Que me conseillerez vous comme micro basse de bon rapport qualité/prix ? Bien sur on aimerait trouver ca d'occaz. Il faut que le micros soit assez polyvalent (pas de metal).

Si j'ai bien compris, le format P( pour précision ?) est standard ? il y a 4 micros de ce format sur cette basse.

L'electronique consiste simplement en un préamp? Qu'est-ce qui se fait de bien pour un budget raisonnable ? Bon bien sur j'imagine que electronique active = micros actifs sinon c'est inutile.....

Merci pour vos précieux conseils.
Jéjé
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Feb 09, 22:35
4 micros Precision ??? euh... deux, plutôt, non ?

le preamp, c'est si la basse est active : est-ce le cas de cette westone ?
si elle est passive, t'en as pour moins de 20€ à lui refaire une élec toute neuve (hors micros).

petit rappel : pour qu'une basse soit active, il suffit qu'elle remplisse au moins un de ces critères :
- micro(s) actif(s)
- gain actif (=> preamp)
- EQ active.

rien n'empêche de monter des micros passifs sur une basse équipée d'un preamp, et c'est pas forcément inutile.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Westone...