Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction d'une enceinte pour un ampeg à lampes

Forum Ampeg
Forum
icks
  • #1
  • Publié par
    icks
    le 03 Jan 05, 22:10
Salut à tous,

J'ai enfin trouvé une légende à ma portée après des années d'envie et d'économie, je vais enfin faire l'aquisition d'un ampeg à lampes bien vintage



Enfait, je voudrais lui faire un compagnon de route a 4 ohms pour lui faire chauffer ses ampoules à ce guerrier.

Alors de nombreuses questions se pose a mon petit esprit fragile.

1 quel diamètre collé dans mon baffle?
2 est ce que ca vaut la peine au lieu d'acheter un nouveau cabs directement ?


Voila mes auto réponses sousmises à votre critique:

1 j'aime bcp un 15 pouces, mais existe t il un 15' qui développerait 300w a 4 ohms ?
sous question : qu'est ce qu'il y a dans un BXR300 comme gamelle ?

Tout ces ampli tourne généralement avec un 8x10 ampeg classique, je ne deverais pas tester un 4x10 (8 c'est trop gros) sans tweeter.

je lie cette réponse a la question 2. Un 10' chez gillou coute 148 euros prix catalogue donc ca reviendrais a 600€ pour un quartet, ca serait plus facile d'acheter un nouveau ampeg 4x10 à 700€ ?

En 15 pouces, les gamelles sont moins chère mais bon, qu'est ce que ca donnera ?

Je voudrais bien faire un clone ampeg avec la toile grise pour accompagné ma nouvelle bête. Soit je colle les mêmes gamelles soit j'achète un ampeg directement soit je prends le look et je lui mets ce que je veux dedans.

Je pense que je vais devoir tester plein de trucs avant d'être satisfait !


Merci pour vos pensées, vos critiques, vos conseils ici bas.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
Tu ne feras pas d'économies et le résultat sera impossible à revendre.
Mais tu l'auras fait toi même et il sera exactement comme tu en as envie.
Attention au dimensionnement et à la construction.
Avec les logiciels de calcul et les nombreux sites qui en parlent sur Internet, construire une enceinte est devenu assez simple.
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 03 Jan 05, 22:27
Jazz Ad a écrit :
Tu ne feras pas d'économies et le résultat sera impossible à revendre.
Mais tu l'auras fait toi même et il sera exactement comme tu en as envie.
Attention au dimensionnement et à la construction.
Avec les logiciels de calcul et les nombreux sites qui en parlent sur Internet, construire une enceinte est devenu assez simple.


le problème c'est que je suis pas un super pro en menuiserie comme les gars du forum ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
Moi non plus, c'est pour ça que j'ai toujours évité.
Avec une planche je peux faire des cure dents ou un feu, mais c'est à peu près tout.
Si tu n'as pas 2 mains gauches comme moi ce n'est pas trop difficile.
foes
  • #5
  • Publié par
    foes
    le 04 Jan 05, 09:59
on en vois de plus en plus des types qui fabriquent leur propre enceinte ou leur propre tête d'ampli.

Pour les têtes j'ai vu du bon comme du mauvais, pour les enceintes, je n'en ai jamais vue qui m'aie convaincue.
J'ai souvent regretté de ne pas avoir amené la mienne
shooshnoo
Un pote branché audiophilie et informatique m'a un jour proposé de me faire un caisson pour ma basse. Moi j'avais 2 ou 3 ans de basse dans les pattes, donc asser peu d'expérience dans le matos de ce niveau. Il m'a proposé de faire un caisson avec un 15" et 2 10", le tout dans une seule boite (un peu comme les caisson Mesa Boogie avec 1 15" au milieu et les 10" autour). Je n'ai jamais pu m'en servir ailleurs que dans mon garage tellement le résultat s'est trouvé intransportable et mal étaloné, le son était vraiment naze, même si l'idée de base était bonne et les HP de qualité. Depuis je suis un peu friquet à l'idée de fabriquer moi même mon matos et je laisse faire ceux qui savent, mais bonne chance à toi.
scritch1
surtout que les caissons de basse je pense que c'est vachement plus difficile a réaliser que un caisson de gratte comme on a réalisé grace au forum

Citation:
Mais tu l'auras fait toi même et il sera exactement comme tu en as envie.


beeen pas toujours en plus

a ta place je lui paierai un caisson de marque a ta bete
caca
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 04 Jan 05, 19:00
bon d'accord, je vais lui mettre un 4x10 ampeg a 700€ au cul .... dans 6 mois si tout va bien ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...