Cordes noires... qqn connait?

ngtib
  • #1
  • Publié par
    ngtib
    le 25 May 08, 23:21
salut a tous,

jeudi dernier, a un concert, le bassiste du groupe jouait sur un jb avec des cordes noires, c'est la première fois que j'entendait qqn jouer avec de tel cordes, le son avait l'air plutôt rond... et ça m'intéresserait.

il y a bcp de fabricants de cordes noires? et si qqn du forums joue avec, il y a moyen d'avoir plus d'infos? c'est cher et difficile a trouver? merci bcp.
ngtib
Loofah
  • #3
  • Publié par
    Loofah
    le 26 May 08, 01:15
Tu parles peut-être des DR Extra Life Black Beauties. J'en ai monté sur mon Ibanez, un régal.

En France elles sont chères, mais sur Ebay, tu en trouves à des prix très raisonnables auprès de vendeurs américains :
http://cgi.ebay.fr/DR-Strings-(...)l1262
fonnet
  • #4
  • Publié par
    fonnet
    le 26 May 08, 11:02
Et ça s'use très très peu... Mais c'est vrai que c'est cher, pas facile à essayer (!) donc c'est un peu un achat à l'aveuglette. En tout cas, c'est sympa sur fretless en ce qui me concerne. Même jeu depuis 5 ans, ça dure ;-).
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Julien_2B
j'ai vu un gars jouer avec des cordes noires aussi, mais elles etaient neuvent, donc le son etait forcement bon...
smallrider
Julien_2B a écrit :
j'ai vu un gars jouer avec des cordes noires aussi, mais elles etaient neuvent, donc le son etait forcement bon...

Erf le son des cordes neuves perso c'est pas mon trip...surtout pour des cordes de ce type ou le son ne doit pas être métalique mais bien rond...
flavien.r
Je vais vraiment en mettre sur mon électro alors, comme ça je serai tranquille un moment, par contre fonnet tu recommande quel marque ? (même si à 5 ans le jeu je pense pas que t'en ai testé des dizaines )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
ngtib
  • #8
  • Publié par
    ngtib
    le 26 May 08, 22:46
merci pour les réponses, ça peut le faire de commander sur ebay, mais tu dois pas payer des taxes supplémentaires si ça viens des usa, ou c'est mieux que sur thonman?
ngtib
Sly_ny
  • #9
  • Publié par
    Sly_ny
    le 27 May 08, 06:58
En cordes noires il y a aussi des Fender gainées en nylon Ref 9120 Nylon Tapewound Bass String
Visible ici http://www.guitarcenter.com/Fe(...)80.gc
Ils ne les avaient pas en stock chez Guitar Center à Manhattan, uniquement sur leur site web, alors finalement je ne les ai pas essayées.
Sinon pour commander sur eBay US, ou autre, c'est facile, tu payes par payPal, comme ça tu n’as pas de problème de change, juste une toute petite commission. Pas de taxes, aux US tu n'a de taxes que dans certain états et elles ne sont applicables que si la vente est faite dans le même état 5un des intérêt du net ici). Par contre il faut que le vendeur accepte les envois internationaux (et dans ce cas attention au prix, ça peut rendre l'achat vraiment moins intéressant !)
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
backdoorman
je ne connais que les gibson pour guitare classique, mais c'est vrai que pour basse c'est plus fréquent. je crois que c'est facilement trouvable.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Loofah
ngtib, le lien que je t'ai donné plus haut est extrait de la boutique "Mike's Chop Shop" sur ebay. C'est vraiment le plus intéressant au niveau prix, choix et frais d'envoi internationaux. Le vendeur est très sympa et tu reçois ton colis rapidement. Tu ne paieras pas de taxes.

(Les fameuses cordes que tu as vues en noir - si ce sont bien des DR - existent aussi en rouge, vert et je ne sais plus quelle couleur...)

Ci-après, le lien pour l'ensemble des cordes basses que ce vendeur propose : http://stores.ebay.fr/Mikes-Ch(...)QtZkm



PS : quand je dis choix, je pense dans la gamme DR... autrement, il vend aussi des GHS, des D'Addario et des Warwick.
Geoff!
Pour avoir essayer les DR Black Beauties, je dirais que le son est vraiment pas mal une fois les cordes rodées, mais par contre la peinture ( enfin le noir quoi ) se barre aux endroits les plus utilisés, donc chez moi au niveau de chaque frettes, et au millieux des corde près du Chevalet la ou je joue normalement.
Résultat au bout d'un moi de jeu, les cordes que j'avais acheté pour faire classe faisaient un peu pouilleuses ...
Dommage pour des cordes qui coutent quand même plus chers que la moyenne !
ngtib
  • #13
  • Publié par
    ngtib
    le 28 May 08, 14:57
j'ai vu qu'il y en avait de differents prix, la difference vaut la peine? entre warwick ou dr... c'est quoi le mieux sans les avoir essayer... 'c'est un peu con comme questions mais bon...)
ngtib
baptman
La meme chose que Goeff, les DR Black, ca fait classe quand elles sont neuves mais la peinture part vite.
dommage parce que ca donne vraiment une bonne gueule a l'instrument :p
a chaque chanson, faut y mettre un canon...

En ce moment sur basse électrique...