Cort et marshall ?

Forum Cort
Forums
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    men080
    le 03 Jul 08, 11:24
Salut les bassistes, j'ai une question a poser, je suis guitariste depuis quelques années et je voudrais me mettre a la basse, pour la basse j'ai choisi la cort new action bass active 4

http://www.total-music.fr/thev(...).html

Comme ampli j'ai déjà un Marshall mg100dfx
http://www.total-music.fr/thev(...)R064A qui est plutôt destiné a la guitare électrique, je voudrais savoir si c'est possible de brancher la cort sur le Marshall ? Et nivaux son ca donnerait quoi ? merci
Guimouille
Déja brancher une basse sur amplis guitare c'est complétement con, excuse moi du terme mais tu risques de niquer ton amplis, les amplis de grattes sont pas faits pour ètre brancher avec une basse, certainement pas!
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    men080
    le 03 Jul 08, 11:36
Guimouille a écrit :
Déja brancher une basse sur amplis guitare c'est complétement con, excuse moi du terme mais tu risques de niquer ton amplis, les amplis de grattes sont pas faits pour ètre brancher avec une basse, certainement pas!


ha ben merci de la réponse rapide sa m'emmerde car il faut que j'achète un nouvel ampli
Guimouille
Si tu veux un bon amplis avec un bon rapport qualité/prix je te conseille le Hartke A100 qui coute 350 euros que j'ai et j'en suis très content y a une entrée active et passive un equalizer graphique mais aussi avec potards et le son sort vraiment bien
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Jul 08, 11:47
tu peux jouer de la basse sur ton marshall.
simplement, il faudra jouer à faible volume pour épargner les HP, éviter les attaques de bourrin et limiter les graves sur la basse.

aussi, tu auras un son pourri.

mais si t'es coincé financièrement pour l'achat d'un ampli basse, tu peux commencer comme ça. en y allant tout doux, je le répète.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Guimouille
oui c'est vrai mais alors vraiment très faible le volume, et donc slap tu peux oublier je pense ou au pire tu t'achètes un petit 30 watts ça fera l'affaire
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    men080
    le 03 Jul 08, 11:53
Guimouille a écrit :
Si tu veux un bon amplis avec un bon rapport qualité/prix je te conseille le Hartke A100 qui coute 350 euros que j'ai et j'en suis très content y a une entrée active et passive un equalizer graphique mais aussi avec potards et le son sort vraiment bien


ok merci du conseil mais le problème c'est que c'est un peu cher pour moi, pour l'ampli je voudrais pas trop me ruiné existe t-il un de bien a 150-200 € ?
Un petit ampli me suffirait c'est surtout pour m'amuser chez moi, avec une prise casque si possible ?
Guimouille
ah ba c'est simple normalement dans la mème marque, mème série, le Hartke A35 (donc 35 watts le A100 est un 100 watts) avec bien sur une prise casque neuf il doit couter autour des 220 euros sinon prends en un d'occas
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si c'est juste pour jouer au casque :

http://www.thomann.de/fr/rockm(...)e.htm

j'utilise le mien chez moi quand j'ai des insomnies, ou en coulisses pour utilement m'isoler un peu avant de jouer.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
zoemix a écrit :
si c'est juste pour jouer au casque :

http://www.thomann.de/fr/rockm(...)e.htm

j'utilise le mien chez moi quand j'ai des insomnies, ou en coulisses pour utilement m'isoler un peu avant de jouer.


c'est pas seulement pour jouer au casque mais parfois pour juste être tranquille et par emmerder les voisins, mais j'aurais plus l'utilité d'un ampli mais merci pour l'info je connaissait pas ce genre d'outil
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
le Rockman, c'est juste un preampli portatif un peu amélioré (notamment un boost sur les médiums et aussi sur les aigus, et une entrée auxilliaire).
tu peux ensuite sortir soit sur un casque, soit sur une console, soit directement dans le return d'un ampli quel qu'il soit, pourvu qu'il soit muni d'une boucle d'effet.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Cort...