Dbx 166XL bon ou pas pour la basse?

Forum DBX
Forum
greatbeast
Voila à defaut d'avoir trouver un dbx 160A pour complété mon rack (svt3pro, Korg DTR-2000), j'ai trouvé quelqu'un qui vend un dbx 166 XL d'occase. Je ne connai hélas pas encore le prix mais je le connaittrai je pense demain.

Pour le moment j'aimerai savoir se qu'il vaut niveau compression. J'avais entendu dire que certain compresseur dbx avait des problème et que le mieu c'était le 160A mais je ne sais pas si le modèle problèmatique était bien le 166 XL ou le 266XL.

En faite j'aimerai savoir votre avis sur ce comp.

Merci

Ps : Sachant que je cherche un compresseur rack (car je ne souhaite pas l'avoir en tant qu'effet occasionnel mais permanent) qui n'apporte pas un souffle énorme (c'est surtout ça qui m'inquiète).
greatbeast
Alors personne n'a d'avis sur ce compresseur?

J'ai fais une recherche sur le site mais il n'y a pas de poste parlant de ce compresseur.

Je viens de lire le manuel d'utilisation de l'engin et il a l'air d'etre adapté pour la basse mais bon j'aimerai avoir des avis .
Jazz Ad
Bien sur il marche avec une basse, c'est un super engin.
Je trouve que c'est un peu exagéré ceci dit.
En particulier avec un préamp à lampes qui rend le compresseur pour ainsi dire inutile.
greatbeast
Jazz Ad a écrit :
Bien sur il marche avec une basse, c'est un super engin.
Je trouve que c'est un peu exagéré ceci dit.
En particulier avec un préamp à lampes qui rend le compresseur pour ainsi dire inutile.


Tu trouves vraiment?

Bon c'est vrai que le préamp a lampes apporte une petite compression naturel mais moi en faite se que je recherche en faite c'est un compresseur pour augmenté le sustain de mes notes (pour pouvoir faire de grosses nappes infini avec ma big muff ) et aussi pour avoir un son éyant une bonne et même dynamique (lors de plan slap et doigt mélangé par exemple)

Tu ne penses pas que cette machine me sera bénéfique pour ces utlisations jazz ad?
Jazz Ad
Tu as un potard de gain. Faut t'en servir.
greatbeast
Jazz Ad a écrit :
Tu as un potard de gain. Faut t'en servir.


Oué ok je l'utilise mon bouton gain lol, mais c'est pas lui qui augmentera mon sustain ou qui fera ressortir toute les techniques jouant sur la dynamique ou encore le tapping .

Exemple j'ai vu l'autre fois une video d'un gars qui fesai du tapping assit sur une chaise avec sa basse couché sur ses genoux. Ben le mèc, tout en jouant comme sur un piano, sortait un tapping de feu avec un niveau sonore constant. C'est grace a un compresseur (et j'imagine beaucoup de technique c'est sur) qui il y arrivé non?
jackfacial
N'oublions pas qu'un effet quel qu'il soit ne doit pas servir à palier un manque de technique. Mon sonorisateur fait passer la basse dans un Dbx166xl, mais c'est juste pour éviter les crêtes de volume. Sur scène, je n'ai pas de compresseur, ça bouffe toutes les nuances de ton jeu

En ce moment sur basse électrique et DBX...