Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DIFFERENCE ENTRE AMPEG ET TRACE ?

Forum Ampeg
Forum
BEATLES
Salut, je possède une tête d'ampli TRACE ELLIOT AH150 et un baffle GENZ-BENZ 200 WATTS. Je jouais là dessus avec une basse Steinberger et je trouvais que finalement mon son était trop encré dans les médiums et les aigus.
Je recherche le gros son avec des graves qui déchirent.
J'ai donc investi dans une Jazz Bass Highway 1 us instrument qui devait me donner plus de grave. Elle remplit sa fonction mais je reste encore sur ma faim question grosse rondeur. Alors je me dis que ma tête Trace ne doit pas être celle qu'il me faudrait. (Je ne suis pas fan des sons slappés ancrès dans les mediums) . A consulter le forum, il semblerait que pour avoir le SON il faut se diriger vers AMPEG. Qui peut m'expliquer les differences notables entre les 2 marques. Et vers qu'elle tête et baffle me diriger chez Ampeg sans me ruiner.
Merci
napalmito
BEATLES a écrit :
un baffle GENZ-BENZ 200 WATTS
oui mais lequel ? peux-tu être plus précis (genre diamètre des HP, tweeter ou pas, le nom exact...), on pourra peut être te dire que ça vient de là, sais t'on jamais
ManuFer
Un BEATLES, ça joue pas sur Vox ?
shooshnoo
Trace a effecivement un son bien typé qui a fait fureur dans les années 80, un son très porté sur les médium aigues.

Si tu cherche le bon gros son, ça viens aussi peut etre des baffles le problème. Je possède une tête Sunn 1200s qui possède un grave monstreux sur mes baffes ampeg (4x10 et 1x15). G essayé cette meme tête sur des baffles ashdow, sans toucher aux réglages, et le son n'avai plus rien a voir, beaucoup plus claquant, voir limite un peu sec. Tout le bas que j'affectionne dans mon son à disparu, g du sérieusement ré équaliser pour m'y retrouver mais sans conviction. Peut etre ques des baffles ampeg pourrai déja te renflouer en bonne basses bien grasses, ou alors carremet changer le tout
Xavier W.T.
dans le cadre d'un show? d'une mission suicide?

moi j'ai essayé un ampli trace AH 150 et j'ai été très satisfait des basses. Les bottom étaient de 4x10" et 1x15", trace elliott aussi. Je n'ai touché à aucun réglage, j'étais pas très à l'aise dans le temps.
I wanna be sedated!
BEATLES
Mon baffle Genz-Benz est un 15pouces sans tweeter. Je pense d'après ce que j'ai pu lire qu'il restitue bien les graves. Bon j'arrive avec mon multi-effet Boss GT-6B à corriger un peu le manque de rondeur mais c'est assez artificiel.
Il parrait m'a t'on dit qu'en augmentant le gain et en diminuant les frèquences non désirées (Mediums et aigus) je peut corriger mon problème. Bon j'ai pas encore essayé.
Sinon chez Ampeg la tête B2R irait-t-elle dans mon sens. Est elle bien et quel serait son prix en neuf et en occase. Les SVT me parraissent bien chères pour moi.
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 16 May 04, 20:40
Au niveau des têtes, LA différence entre trace est ampeg est qu'ampeg est a son son spécifique axé sur les bas médiums, alors que trace a son son bien spécifique axé sur les hauts médiums, cette simple différence suffit pour choisir, a mon gout, le type de son qu'on veut.
Si tu veux de la basse baveuse vas chez ampeg!

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...