Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ebs fafner

Forum EBS
Forums
nutos
  • #1
  • Publié par
    nutos
    le 17 May 04, 20:56
Vous en pensez quoi de cette tete ?

nutos
  • #3
  • Publié par
    nutos
    le 17 May 04, 20:59
Johor a écrit :
Ben ya beaucoup de boutons, elle é noir et brun


Lol
niveau son, style?
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 17 May 04, 20:59
nutos, fais une petite recherche, on en a parler il y a peu
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
nutos
  • #5
  • Publié par
    nutos
    le 17 May 04, 21:03
Ok merci
Ir3nICuS
c un monstre cette tete MP moi et je te donne un site ou il a plusieur utilisateur de cette tete car a mon avis je peux pas faire de pub ici !
...
Ir3nICuS
c'est clair c'est de la bonne came !
mais c'est quoi la dif entre celle qui est brune et celle qui et bleu? enfin je parle de la ligne en dessous
...
Ir3nICuS
la tete comparable a la fafner chez ampeg cest la svt4 pro
...
Leahg
  • #10
  • Publié par
    Leahg
    le 18 May 04, 18:54
Elle en a de la gueule en plus, de la modestie pour un son très, même plus que bon !
METAL FOREVER !!!
Jackbass
Une fois de plus JP a raison:

Je possede cette tete depuis plus de deux mois maintenant, et elle ne cesse de me surprendre par ses qualités.
Enormement de dynamique, et de puissance, ca c est clair.
L egalisation est tres simple et ultra efficace, ce qui permet d obtenir toutes les nuances que l on veut, depuis le son tres clair et moderne, (parfait pour le slap) au son gras mais toujours dynamique d une gros ampli a lampe.

En fait, j ai acheté cette tete et j ai revendu ma svt3pro(qui est tres bien cela dit).

Je vous laisse la review que j ai posté sur un autre site:

Tout d abord, les reglages sont tres simples et tres tres efficaces.
Bass, Mid + freq, et Trebble, sans equalo graphique.Je pensais que ca me manquerai mais pas du tout.
J arrive a avoir toutes les nuances que je veux, notament grace au bright ajustable.
Ce bright est vraiment une perle, il fait ressortir avec clareté et chaleur les aigus et les mediums.C est une des choses qui fait que le son EBS est inegalable pour le slap.
Les boost bass et trebble sont tout simplement testiculaires, notament le boost grave qui ne ramoli pas le son, bien au contraire. Il file au frequences graves encore plus de punch.

Ensuite, on en arrive aux deux autres bijoux de cette tete:
1 la compression: Chez EBS, on s y connait en compression.Sur la fafner, il n y a pas de reglage de compression. Juste un potard de niveau.Personnellement je la trouve tellement parfaite cette compression que je n aurais voulu aucun autre parametre.
2 Le Drive.
Meme en absence de Drive, il faut savoir que le son de cette tete d ampli est monstrueusement chaleureux, ce qui est un comble, puisqu il n y a qu une seule lampe dedans.
Ce reglage du drive permet autant d epaissir le son (genre en repet, on se retrouve mieux placé dans le mix avec une petite touche de drive) que d obtenir une distortion magique a la red hot ou a la muse.
Le switch character permet d ajouter une teinte beaucoup plus ronde au drive(on se prendrai presque pour Benny Bennassi ), qui en fait s apparente plus a un fuzz en absence de ce character.

Le reglage drive me permet vraiment de salir mon son (dans le bon sens du terme) et de retrouver les sonorités que je demandais a ma svt3pro.
Je suis donc grand gagnant dans l affaire car j ai un ampli qui est capable de faire ce que ma svt3pro faisait, tout en etant capable de m offrir le meilleur son de slap,des sonorités plus riches et plus claire.

C est devenu pour moi, l AMPLI ULTIME, malgré tout ce que j ai pu essayer.
Les basses repondent de maniere fabuleuses sur cet engin.Il n y a vraiment rien a redire de cette tete, et je comprends mieux pourquoi je n ai jamais vu de review avec le moindre defaut.


Voila!!je fais caca ou tout le monde a compris?!
Ir3nICuS
tien jackbass nous a rejoint sur guitariste.com
bienvenue
...
Jackbass
en terme de prix, au catalogue, la Fafner se trouve a 1750 euros (comme la svt3pro ampeg) et le 4*10 tourne autour de 1250 euros.
C est cher, mais c est le top!
icks
  • #15
  • Publié par
    icks
    le 19 May 04, 19:31
moi j'ai tester un basse sur cette tete et je dois dire que j'ai bien aimer, je ne suis pas rentré dans les détails j'ai tout mis a la moitié pour testé la basse et cette tete est très précise un BEAU son clair et net comme du cristal, pour les gros son chaud j'en c rien je n'ai pas poussé dans ce sens.

Elle me paraissait très bien bien moins colorante comme tete qu'un ampeg. Plus cristal.

C'est vraiment ca qui m'a marqué...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique et EBS...