Epiphone Thunderbird Elitist ou Pas

Forum Epiphone
Forums
Bamhoppus
Bonjour Amis Bassistes!
Je compte acquérir vers Les fetes de noel d'une epiphone Thunderbird IV en remplacement de ma bonne vieille Washburn qui a bien servie.
Ya til de tres grosse difference entre La elitist et la Standard ? (mis a part le prix evidement).
Je compte acheter la standard et la monté avec des EMG (35 il me semble) c'est ce que l'on ma conseillé...
Sinon je n'ai entendu que du bien de cette Basse que ça soit la version elite ou standard ou meme gibson.
Qu'en pensez vous ?
merci
(ps : je pense l'acoupler avec Un fender Rumble 100 (bon ou mauvais choix?)
(Ps2: je joue de tout avec mon groupe ça peux aller de metallica à hendrix en passant par red hot)
Jazz Ad
Une Thunderbird avec des EMG, ça va te cantonner au gros rock et au metal. Pas très polyvalent comme combinaison. Pour slapper là dessus c'est pas la joie.
shooshnoo
Jazz Ad a écrit :
Une Thunderbird avec des EMG, ça va te cantonner au gros rock et au metal. Pas très polyvalent comme combinaison. Pour slapper là dessus c'est pas la joie.


C'est clair, je ne me vois pas jouer Aeroplane des RHCP là dessus, autant au niveau du son que du look.
Bamhoppus
merci pour les reponses UP pour d'autres reponses
sinon que pensez vous de la bass fender Mustang
Jazz Ad
Tu le fais exprès de choisir des basses pourraves ?
IcedMax
ahah jcroit que oui ... thunderbird c'est tres limité ... pas de slap un look pas tres accrocheur et sa sonne pas superbe ... Dans fender tu peu trouver booooocoup mieu
Let It Funk !!!
Bamhoppus
pour le look c'est chacun ses gouts les fender se ressemblent un peu toute , un peu d'originalité ne fait pas de mal...mais il faut avouer que pour le slap c'est un gros défaut....
sinon le Fender rumble vous en pensez koi?
baradou
le fender est un bon ampli et son prix est très raisonnable

pour l'épiphone je ne sais pas mais elle a pour réputation d' etre bien jouée au médiator.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
vnhilly
Je posséde une thunderbird stand est c'est bien cool, moins puissante que ma précision sting 51 (et oui même avec un micro simple elle est plus puissante!). Bon évidemment c'est pas la plus polyvalente mais bon tu peux quand même jouer un peu tout. De plus le large espace entre le corps et les cordes facilite le tire en slap (même si moi je suis une grosse quiche en slap, et croyez moi une quiche cela ne slap pas bien du tout
bon sinon elle pas bien équilibré et j'ai vu que staphan olsdal (placebo) avait mondifié la point d'attache de manche, est ce que quelqu'un à des infos la dessus?
merci d'avance

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...