Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone thunderbird IV

Forum Epiphone
Forums
gotier
  • #1
  • Publié par
    gotier
    le 28 Mar 07, 21:06
Bonjour je suis bassiste, je possède une IBANEZ GSR180 et je voudrait faire l'acquisition d'un epiphone thunderbird IV dont je vous copierais une photo pour ceux qui ne connaissent pas, j'en ai trouver aux alentours de 420 € ce qui est le prix "normal", je voudrait savoir tout d'abord si cette basse vos le coups que j'économise pour l'acheter, et si oui, ou puis-je en trouver pour un peu moins cher que 400 € ?

Merci d'avance, amicalement, gotier.

la.gauffre
Je ne suis pas bassiste, mais guitariste mais j'adore cette basse.

Par contre mon bassiste m'a déjà dit que c'est une basse rock, pour jouer au médiator.

Je sais qu'elle a un gros son
gotier
  • #3
  • Publié par
    gotier
    le 28 Mar 07, 21:15
Justement je cherche un son assez rock pour jouer dans un groupe avec des potes pour faire de la musique style nirvana, SOAD, etc... Je sai deja que le bassiste de soad a la même , et que ce soit pour jouer au médiator ou aux doigts, sa n'a pas d'importance a mes yeux, je joue aussi bien des deux
Daeh
  • #4
  • Publié par
    Daeh
    le 29 Mar 07, 07:43
Salut
c'est net que pour jouer le style de zik que tu nous indiques la tbird est pile poils. Alors oui ça vaut le coup d'économiser pour te la payer, d'autant plus que je suppose que tu adores son look. T'es pas le seul remarque.
Cette basse a longtemps été à 380€ et puis d'un coup elle a augmenté de 40€. A verifier si elle est toujours faite dans le meme bois ou si ils se sont decidés à la faire en acajou, comme la goth qui a tjs valu plus de 400€. Ce serait une bonne nouvelle.
Au doigts ou au medio ça roule, pour le slap c'est moins ça. M'enfin j'imagine mal un slapeur se payer une tbird.
Je me permets juste de rappeler que les bassistes pro qui jouent sur tbird ont des Gibson et pas des epiphone. C'est pas pareil.
Daeh
  • #5
  • Publié par
    Daeh
    le 29 Mar 07, 07:56
Tu habites loin de rennes?
Un p'tit tour sur mappy...
...ha ouais quand meme, 236 kms.
Studio Rock à Rennes, ils en avaient une il y a encore peu de temps.
379 € de memoire, et je suppose qu'il est possible de negocier une chouille. Donc si tu as l'okaz de passer dans le coin vas y faire un tour.
Tu peux egalement passer quelques coups de fil à Nantes, ça coute rien, et un coup de bagnole rapide et tu y es. Il faut trouver le shop qui peut commander des Epi, c'est finalement assez rare, gibson et Epi ont une politique de nazes. Mais ils font du bon matos...
Daeh
  • #6
  • Publié par
    Daeh
    le 29 Mar 07, 08:09
Ben non elle est toujours en aulne si j'en crois les sites de vente. A choisir je prendrais la goth sans hesiter. Mais il faut aimer la tronche, et moi j'adore.
madfleo
Elle est passée à 415 € à studio rock, je l'ai essayée il y a un peu plus d'un mois. Et j'ai finalement récupéré celle d'une vague connaissance pour 250 € trois mois après qu'il ait acheté la sienne. A noter qu'elles ne sont plus sunburst, mais plutôt marron foncée, presque noire suivant la lumière. Moi je prefere.
Branchée dans mon Basskick, je t'assure que ça le fait. J'ai vu la différence dès le premier concert avec.
Pour la Goth, l'imagerie me gênait (la croix).
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 29 Mar 07, 09:49
Bon ben ok, epi fait comme gibson, 20% d'augmentation, alors que le dollar n'est pas fort, ils nous prennent pour des cons.
La tbird gibson est passée de 2000 à 2400€, tranquille!!
Pour la goth, ça symbolise quoi cette croix?
Daeh
  • #9
  • Publié par
    Daeh
    le 29 Mar 07, 10:42
Ok, un petit tour sur le net, et me voilà renseigné.
Ya des moments je me demande d'où je sors!!
Bon ben il faut prendre cette goth et pi changer le pickguard, meme si il faudrait poser la question à Epi.

http://www.gibson.com/products(...).html
Et la blackbird alors? Ben apparemment c'est une croix de malte et d'apres ce que j'ai vu c'est ok. Vu que l'epi doit etre inspirée de la gibson et ben c'est le bordel on sait plus quoi penser.
Teleman
Le bassiste de We Are Scientists l'utilise, et il a vraiment un super son. Ecoutes le groupe et t'auras une idée du son qu'elle peut sortir
gotier
Je l'avais trouvée a 388 € sur thomann.de mais depuis hier soir ils l'on montée a 399.... Pour le son, je le connais un peu et je pense que de l'entendre en rvai, sa doit être mortel !! Pour ce qui est du slap je m'y lance un peu, mais je pense que Ibanez serait la plus appropriée. Je vais faire le plus de recherche possible pour la trouver pas trop cher, et si vous avez des occasions de vente, pouvez vous me le faire savoir ? Merci d'avance.
Daeh
  • #13
  • Publié par
    Daeh
    le 29 Mar 07, 21:57
Et ben grouille et commande!!!
gotier
J'aimerais bien mais sa ne se fait paas comme sa, il me faut trouver de l'argent et pour cela je pense qu'il faudrait que j'attende cet été pour travailler (je n'ai que 15 ans =) ) Mais a mon avis, elle va rester a ce prix pour le moment.
J'aurais aussi voulu savoir si il existait des étui rigides pour thunderbird autre que celi Epiphone car il est assé cher.
El DamInou
pour t'aider dans ton choix je suis là et oui tu es face a un pocesseur de cette fameuse basse
bon bah niveau look rien a dire elle dechire
niveau son c'est la que sa se complique, en effet elle a un son de malade mais surtout au mediator cette basse n'est pas faite pour jouer facilement au doigts et en slap (dommage ) un son rock'n'roll qui te satifera.
probleme d'equilibrage qui n'est pas a oublier car sa peut etre genant pour certaines personnes (solution : sangle large et confortable) elle est aussi assez lourde.
euf sinon c'est vraiment une basse monstrueuse pour son prix, j'adhere , j'adore, je la bichone, elle est vraiment bien cette basse mais c'est a essayer. sinon pour la caisse :
elle est superbe avec sa moumoute a l'interieur, de la place pour tout ranger, c'est du solide.

en gros c'est une basse a ne pas conseiller aux doigtistes et aux slapouilleurs mais a ne pas rater si vous etes fan du look ou du son rock'n'roll
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...