Epiphone thunderbird IV

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El DamInou
pour t'aider dans ton choix je suis là et oui tu es face a un pocesseur de cette fameuse basse
bon bah niveau look rien a dire elle dechire
niveau son c'est la que sa se complique, en effet elle a un son de malade mais surtout au mediator cette basse n'est pas faite pour jouer facilement au doigts et en slap (dommage ) un son rock'n'roll qui te satifera.
probleme d'equilibrage qui n'est pas a oublier car sa peut etre genant pour certaines personnes (solution : sangle large et confortable) elle est aussi assez lourde.
euf sinon c'est vraiment une basse monstrueuse pour son prix, j'adhere , j'adore, je la bichone, elle est vraiment bien cette basse mais c'est a essayer. sinon pour la caisse :
elle est superbe avec sa moumoute a l'interieur, de la place pour tout ranger, c'est du solide.

en gros c'est une basse a ne pas conseiller aux doigtistes et aux slapouilleurs mais a ne pas rater si vous etes fan du look ou du son rock'n'roll
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
gotier
Enfin un possésseur de cette fabuleuse basse ! Je pense que l'on va beaucoup en parler, tout dabord, le look : Je l'adore ! elle a trop de geu** ! Je l'adore !!!
Ensuite le son : je veux justement jouer du rock, pour ce qui est de jouer avec les doigts mais le médiator ne me dérenge pas !

J'en viens a l'étui, je l'ai vu cette étui, avec sa moumoutte, je pense que pour le prix il vaux le coup, mais je l'ai trouvé a 69€ sur un site, donc je pense me la prendre, mais si tu devrais noter la qualité de cette étui, tu donnerais combien ?

Et sur la basse en général, si tu devait retenter l'éxpérience de cette basse, le referait tu ? et tu la noterais combien ?

PS:Je suis dsl si je peu paraitre chian, mais j'ai envie d'avoir le plus d'avis précis possibles. Merci !
Daeh
  • #17
  • Publié par
    Daeh
    le 30 Mar 07, 18:49
t'as bien raison d'etre penible
Je suis en pleine discussion avec Vico HC et il est comme toi. Super tenté mais il veut pas faire de connerie. L'étui à 69€ tu peux y aller sans soussaille, il est de bonne qualité. Et la basse c'est plus compliqué à dire. Il faudrait quand meme que tu l'essaies si tu n'es pas sur. Elle est typée tout de meme.
M'enfin c'est un rapport qualité prix nickel.
gotier
Ce n'est pas que je doute, mais je voudrait avoir tout les arguments de mon coté quand je vais présenter le monstre a mes parents pour avoir leur avis... Et puis j'ai envie de savoir quesqu'y risquerais de m'attendre si je vais l'acheter ! Et puis je ne peux pas vraiment l'essayer je connait aucun bassiste qui aurait cette superde basse, ils on tous des stagg !
Mias il faut surtout que j'économise ! C'est sa le plus dur !! Mais pour amortir le prix, je pensais revendre ma IBANEZ GSR180, je l'ai acheté 190€, elle est neuve, et je me demandais combien je pourait la revendre pour voir un peu combien il me resterais a trouver pour acheter la basse de mes rèves
El DamInou
bah tu peux passer a la maison l'essayer au pire j'te ferais gouter des rillettes et j'te pairais l'apero ^^ vive les rillettes

nan mais elle est frenchement bien c'est juste une basse typé donc sa plait pas forcement a tous le monde mais du moment que sa te plait a toi puis après on te dis souvent "ouahh c'est bizare t'as basse comment elle est " et toi tu repond "oui je sais" c'est super une basse comme sa ^^ l'etuis sur 10 j'le met a 7 je pense et la basse par rapport a son prix sur 10 je la mets a 9
voilà

si tu veux des photos hesite pas
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
gotier
Merci pour les notes ! J'en tiendrais compte !
Mais si je me l'achète, les autres potes bassistes que je connais serons surement jaloux

Pour les photos, je suis pas contre, je voudrait bien la voir dans son étuis si ce n'est pas trop demander, merci.

Je viens aussi d'en trouver une a 330€ sur ebay, enfon pas que une, plusieurs, c'est un magasin qui les vend a ce prix, c'est fou !
Saturnin29
Salut,
pour te rassurer j'ai acheté cette basse il y a un peu plus d'un an en gros, je l'avais acheté à l'aveuglette sans l'avoir essayée, parce que j'étais fan du style et que je faisais confiance à Epiphone, et j'ai vraiment pas été déçu.
Honnêtement le rapport qualité/prix est plus que valable.
J'ai essayé une Gibson récemment, et bien sûr c'est mieux, mais quand tu vois la différence de prix j'peux te dire que l'Epiphone tient vraiment la route...
Sinon je joue en gros moitié/moitié doigt médiator et j'ai jamais ressenti de manque cruel de patate avec mes doigts, après c'est sur je joue du rock et le slap m'intéresse peu...
Pour ce qui est de l'étui ben c'est une sorte de cercueil, il est plutôt encombrant, mais sinon de très bonne qualité (en même temps c'est un étui, quoi, ça me parait assez secondaire...).
En espérant d'avoir été vaguement utile...
Have fun !
gotier
Tu a été plus que vaguement utile ! Je te remercie de cette intervention, moi je voudrait prendre l'étui épiphone car je trouve : 1-c'est la classe d'avoir un étui de la marque de sa basse
2-Je pense que sa serat plus résistants qu'une housse normale
3-J'ai envie de me l'acheter (je pense que c'est mon argument principal )
El DamInou
pour ce qui s'agit de l'etui c'est vrai que faut faire gaffe pasqu'il est vraiment encombrant mais la basse est enorme aussi elle ne rentre pas dans les etuis standard mais celui proposé par epiphone est vraimen encombrant, si tu peu en trouver un plus court prends le sans hesiter car c'est parfois dur a caser dans les pitites voitures ^^
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
madfleo
Bien joué le dernier message. J'étais à deux doigts de le commander, mais je me posais justement la question de ma super 5...
Daeh
  • #25
  • Publié par
    Daeh
    le 31 Mar 07, 09:26
Wè mais là faut pas rever!!
La tbird rentre dans un etui pour tbird. C'est la forme qui veut ça et c'est la forme qui fait qu'on la veut.
Je suis pret à parier que tu vas reussir à caser ta basse et son étui dans ta super 5.
gotier
Moo je suis du même avis que Daeh, si on aime cette basse a la forme original, il faut faire avec cet étui. Et puis moi, au niveau voiture, je doit avoir une passat break alors niveau place....j'ai pas a me plaindre !
Saturnin29
Mon étui rentre dans ma 205...
Tout seul aucun pb, à 2 moins drôle, à 3 faut pas dépasser les 5-10 mn de trajet et à 4 je pense que ça passe pas.
L'idéal c'est le tour bus...
gotier
Bon, c'est décidé, j'économise pour cette sublime basse !!
gotier
A ouai, je savais pas qu'il y avait des emplacement pour ranger des choses dedans, il est pas mal comme étui ! Et la couleur de ta basse, c'est vintage sunburst ou ebony ??

Et au fait, j'ai faili oublier: un grand merci pour ces photos !!!

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...