Et encore une demande d'avis de basse : la yamaha RBX2 Myung

Forum Yamaha
Forums
crazybumblebass
Bon, ben vu que je vais bientot pouvoir invetir dans une nouvelle basse et remplacer la grosse daube que j'ai (Stagg), je pense me mettre a la 5 cordes, voire la 6, d'ou mon interet pour cette basse.
D'un part pour le son de john myung, que j'aime beaucoup, mais aussi parce que je joue ( un peu, et plus des que je me serais amélioré) du deeam theater.
Cette basse me semble pas mal, pas trop trop chere ( 1000 a peu pres je crois), les cordes ont l'air assez rapprochées pour le jeu au doigts donc, a priori pas trop faite pour le slap ( ca tombe bien, je veux pour le moment améliorer mon jeu au doigts)

Donc tout avis, critique, remarque par rapport a cette basse ou ce que j'ai dit plus haut est bienvenue, qu'il soit subjectif ou objectif.

Mer ci d'avance!

par contre je voudrais éviter que ce thread parte en couille du genre " dream theater j'aime pas", "les 6 cordes c'est nul, ca sert a rien" etc. merci!
mince et j'allais passer pour un con là, j'avais pas vu que tu parlais du deuxième modèle, moi je suis possesseur du premier modèle, version turquoise blue et je regrette pas mon achat, elle n'est pas parfaite, mais au pris que je l'ai payée (~850€) ça valait vraiment le coup, j'ai juste les frettes qui se sont un peu abimées sur le bord de la touche, mais quant j'aurai assez d'XP j'essayerai de la refretter, voila j'espère que je t'ai aidé.... par contre le modèle 2, je le trouve pas beau mais alors pas beau D essaye plutot de voir si tu peux pas choper la première d'occaz, je l'ai vue y'a pas si longtemps sur e-bay dans les 400€ il me semble
allez et si t'as déja acheté, éclate toi bien
8°6 ->> si tu pose une question tu auras l'air bête 5 min, si tu la pose pas, tu le seras toute ta vie

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...