Gibson EB3L

Forum Gibson
Forum
Metalli K
salut a tous!! est ce ke kelkun auré une estimation du prix d'une gibson EB3 de 1967?
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ched
    le 12 Jun 04, 08:21
Salut,
Je pense assez cher malheureusement, car j'en reve presque avec aussi une 4003 de ricken D'après ce que j'ai sur d'uatre forum on peut la toucher pour 1000 à 1500€ selon l'état.

au fait t'aimes bien jack bruce?
Metalli K
En fait ,je suis bassiste débutant , et mon pere possède une gibson EB3L qu'il ne voulait pas me donner par peur qu'elle vale trop cher.Alors j'ai acheté une spector NS2000 en attendant d'avoir une estimation de la gibson(mais finalement je prefere le look et la prise en main de la spector! ).
moi j'adore le gibson thunder bird (celle du bassiste de system of a down)
elle ets trops belle et doit avoir une de c'est sont
le hic!
c'est que elle est vendue que en amerique
-quesqu'un tampon igiénique pour un elephant?

-un mouton
Metalli K
c kler ! la gibson thunderbird c mon rève! le probleme c ke neuve elle vaut dans les 2500 euros!
¤pEanUt¤
et ben ya l'epiphone ou l'epiphone elite
Metalli K
oué l'épiphone n'as pas l'air mal,mais bon ça n'as pas le prestige de gibson (et pas le meme son aussi!). Et puis je trouve que la spector n'est pas mal!Alors si je change de basse (un jour) ce sera pour prendre nettement meilleur que ce ke j'ai actuellement.
20th Century Boy
Pardonnez ce maxi detterage pour dire un truc sans interet mais c'est juste pour dire que j'ai un fable pour la version 70' avec la tete "ouverte".

J'en ai croise 2 a pas trop cher recement, du coup ca m'a travaille... voila ca va mieux...

Ce genre de systeme sur les basses ( comme l'ampeg AEB1) j'adore.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Mr Park
C'est moi ou Ibanez a copié ce modèle à l'identique?
klabur
Tete copiée sur l'EB1, j'en ai jamais vu ça doit pas être courant.

C'est marrant que tout le monde s'enflamme pour les EB3, y a pas si longtemps personne n'en voulait. Ca se trouvait pour une bouchée de pain d'occase (2 à 3000 F maxi vers 90 )

J'aime bien cette basse mais le micro manche est quand même pas génial, il envoie un son assez confus, en tous cas faut éviter l'EB0 qui n'a QUE le micro manche et qui à mon avis sonne assez mal.

Certains y collent un dark star à la place et parait que ça transfigure la basse.
Paul Simonon's fan
Dans le magasin de musique ou je vais tout le temps y'a une EB0 (1 seul micro) toute bleue... Elle est magnifique !
klabur
Sur qu'elles sont belles, mais le micro manche qu'ils montaient dans les 60's et 70's était à juste titre surnommé "mudbucker", pas un poil d'aigus, des basses molles et confuses, ils en ont peut etre changé sur les nouvelles.
Par contre le micro chevalet des EB3 était tres bon.
Mr Park
Il me semblait bien que j'avais pas rêvé:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Par contre le modèle Epiphone EB0 me tente bien, j'ai regardé les vidéo sur Youtube et j'aime bien le son gras et pas trop précis qu'elle sort. En plus, j'aimerais bien trouver une short-scale légère, facile à jouer et pas chère pour les concerts parce que mon dos apprécie moyen mes gesticulations.

En ce moment sur basse électrique et Gibson...