Huile de citron Dunlop

Forum Dunlop
Forum
ulivieru
Bonjour tout le monde =)
Alors voilà , moi je transpire énormément des mains quand je joue de la basse , des que je touche le manche , hop c'est parti , et le fast fret , je n'aime pas trop le toucher =/

J'utilise déja l'huile de citron dunlop pour entretenir ma touche , et j'en ai passé sur mes cordes pour faire un essais , pour voir si ça les netoies et empeche de s'oxyder...

ai je fais une betise ?

Ulivieru
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
magicpm7
Je ne pense pas que ça risque quoi que ce soit. Après, est-ce que ça protège... Bonne question !

Perso, j'ai ça pour nettoyer & protéger mes cordes : http://www.musicroom.com/se/ID(...).html
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ulivieru
c'est gras comme produit?
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
magicpm7
Non. Après avoir joué, un coup de ce spray sur un chiffon et j'essuie les cordes avec. J'ai jamais fait de comparatif pour la basse, mais pour la guitare c'est plutôt efficace.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kapusta
sinon en moins cher
kleuck
  • #6
  • Publié par
    kleuck
    le 27 Jun 09, 19:00
Hamer recommande de l'huile minérale (entendre huile pour machine à coudre) pour l'entretien des touches en palissandre.
Perso j'utilise ça, et de l'huile pour teck.
Par contre au montage des cordes, je passe les cordes filées (toutes pour toi donc) à l'huile minérale, elles durent presque indéfiniment ensuite.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Jun 09, 21:13
si ta touche est vernie, un simple produit à vitre suffit pour la nettoyer.

pour les cordes, le fast-fret c'est pas mal, il faut juste s'habituer au toucher, et surtout essuyer l'excédent avant de jouer.
et surtout en remettre APRES avoir joué, au moment de ranger.

perso, j'utilise la soluce de Kap' : quand mon tampon de fast-fret est sec, je le recharge en le trempant dans une verrine remplie de gasoil désodorisé.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
j'ai fait ca un moment, maintenant c'est direct petrole sur des chiffons de maintenance (c'est comme du sopalin, mais aussi résistant que du tissus)
ulivieru
je vais continuer le fast fret , on verra bien =) merci a vous =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
kleuck
Ça çà nettoie tes cordes, mais c'est totalement inadapté à une touche palissandre que ça va dégraisser complétement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kapusta
c'est pas fait pour la touche non plus
ulivieru
pour ça , il y a l'huile de citron =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250

En ce moment sur basse électrique et Dunlop...