Je recherche des Avis/commentaires sur Cort série T

Forum Cort
Forum
Bonsoir à tous! je suis tout nouveau sur ce forum, alors je me lance..
Je suis à la recherche d'une bonne basse, qui ai un petit caractère, une certaine ambivalence.. mais très orienté Metal (rock etc.)
on m'a dit que Cort n'était pas super bon dans le domaine du caractère..
Bref j'ai quand meme craqué sur cette basse :
la Cort T 75
Ex propriétaire d'une médiocre Action bass bas de gamme de chez cort aussi; qui m'a fait les doigts, j'ai pas une technique extraordinaire à la basse, mais je joue de grand classique plutot bien..
( a la base je suis pianiste )

je trouve nulle part un avis, au moins sur la marque, sinon sur la série, au mieux sur la T75 elle meme.. si des personnes l'ont essayé en magasin, merci de me donner votre avis

Ciao ![/url]
layot25
Salut !

elle possède des micros Emg , Tres bon , bien clair et net
Mais assez froid , ( chaud si tu possède un gros ampli a lampe )
C'est un manche a la lespaul ( qui est de plus en plus large en se rapprochant du corp )
je dirais que pour le métal , elle est idéale, elle a un corp bien stylée aussi !
layot25 a écrit :
Salut !

elle possède des micros Emg , Tres bon , bien clair et net
Mais assez froid , ( chaud si tu possède un gros ampli a lampe )
C'est un manche a la lespaul ( qui est de plus en plus large en se rapprochant du corp )
je dirais que pour le métal , elle est idéale, elle a un corp bien stylée aussi !


Salut Layot!
Merci pour ta réponse
J'ai un Fender rumble 100 comme amplis, donc pas lampe :/
mais j'ai aussi un pédalier pour basse qui peut parer a ce problème j'imagine

Justement est ce que tu pourrais m'éclairer sur ces micros ?! leur seul interet c'est d'éviter les grésillements?!
si je l'achète ( c'est en de bonne voie^^) ce sera ma première basse active..
et quel genre de pile faut il mettre?!
Newbie pour les basses actives c'est bibi
Bon et bien sans autre avis, et puisque noel approche, je me l'a suit payé, je ferais peut etre un post a ce sujet !
Ciao et bonne fete a tout les zikos

En ce moment sur basse électrique et Cort...