Jouer avec un toneport ux2 (résolu)

Forum Line 6
Forums
Bonjour,

J'ai acheté y'a quelques temps le toneport ux2 pour pouvoir enregistrer tranquil mes lignes de basse à la maison... Depuis l'eau a coulé sous les ponts et me voilà faisant parti d'un petit groupe de rock dans le style " the strokes ".

Seul problème le batteur habite à perpète-paradise et donc pas moyen de transporter mon gros ampli à chaque répète... ( Ampli que je souhaiterais garder chez moi pour jouer la semaine ).

Alors j'ai pas mal réfléchis et je me pose une question... Sachant que le batteur a pas mal de matos dont un bon petit caisson de basse et un pc dans la salle d'enregistrement. Serait-il possible de connecter le caisson et ma basse au toneport pour jouer par l'intermédiaire de gearbox ? Le son devrait être bon même si ce n'est pas a proprement parler une tête d'amplis non?

De plus j'ai une autre question tant qu'a faire. Toujours à propos du toneport ux2. Il dispose de toutes les entrées dont on puisse rêver... Pour enregistrer micro, guitare, basse etc... Alors je me demande premièrement si on peut enregistrer enregistrer tout les instruments du groupe en temps réel. Donc en gros tous se brancher sur le toneport. Le son seras bon ? pas d'interférences ? Et si on veut avoir un retour de ce qu'on joue... tout le son devra sortir par un seul ampli ou alors on peut avoir un retour de chaque instruments séparément et sur chacun de nos ampli... En gros jouer normalement tout en nous enregistrant?

Dernière petite question. Si il est possible de faire tout ce dont je viens de parler, est-ce que gearbox peut gérer tout les instruments en même temps avec des effets différents pour chacun d'eux ?

Merci pour votre aide ! Si je n'ai pas été clair dites moi ce qui n'a pas été compris, je ferai un effort... C'est que jai tellement de questions qui me trotte en tête
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Feb 08, 14:20
salut, alors, dans l'ordre :
- il vaudrait pê mieux laisser ton ampli chez le batteur pour les répèt et jouer chez toi sur l'UX2. c'est pas une interface faite pour le live, y a des fois un délai de latence non négligeable.
- pour une config multi-pistes, je ne suis pas sûr qu'au niveau des entrées le gearbox puisse tout gérer à la fois, d'autant qu'il n'y a pas de sorties séparées sur l'UX2, me semble-t-il....
c'est plutôt une console de mix qu'il vous faut, surtout si vous voulez des retours individuels.

j'utilse un guitar port chez moi (l'ancêtre de l'UX1) et il ne me convient qu'en interface PC (je parle même pas des modélisations d'ampli)
je l'ai tenté un jour en répèt sur une sono avec une guitare, ça fait artificiel quand même.
surtout quant t'es habitué à jouer sur une tête Orange monocanal plug&play.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci pour ta réponse je vais essayer de me débrouiller... au pire je laisserai mon ampli chez lui... mais alors faudra que je m'achète un ampli pour la maison... un peu chiant quoi donc faut voir

merci en tout cas =)
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Feb 08, 23:20
pour la maison, un petit 15W basique fera l'affaire.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Line 6...