Le laney R5

Forum Laney
Forum
basseboy
Voilà je voudrais savoir ce que vous pensez du laney R5 car je n'ai pas trouvé d'avis sur internet. J'ai juste trouvé qu'il faisait 300w et il vaut 698 euros sur thomann. Et le prix me paraît un peu bizarre pour un ampli de cette puissance.
voilà merci d'avance
Le Laney R5, combo de 300w, en 2x10'', est un ampli compact avec possibilité de tilt-back (il est possible de le pencher en arrière pour assurer une meilleure directivité du son, et permettre une utilisation "retour" par ex.). Je n'ai pas cet ampli, mais samedi soir lors d'un concert pour un tremplin rock à Grenoble, j'ai branché ma basse (Fender Jazz Bass Am Deluxe) sur cet ampli qui m'a relativement impressionné du fait de sa petite taille. Je pense que sa puissance est intéressante, surtout pour le prix qu'il coûte, sur thomann en effet il est annoncé à 698€, ce qui est respectable, certainement le moins cher de sa catégorie.
Pour ce genre de combo puissant en 2x10", après cela monte rapidement au niveau des prix. Vers le Hughes&Kettner QC421 (1333€), le Gallien Krueger 700RB/210 (1500€), Fender Bassman Pro 400 (1245 €), AMPEG BA500 (1666€)...
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lys
    le 08 Nov 04, 17:26
J'ai souvent vu des groupes utiliser ce R5 en concert, mais j'ai déjà entendu pas mal de critiques sur Laney, concernant la difficulté voire l'impossibilité de les réparer en cas de problème ( je résume), vous savez ce qu'il en est réellement...?
L.

En ce moment sur basse électrique et Laney...