Les logiciels utiles pour les musiciens...

Julien_2B
Salut a toutes et tous.

En postant dans un autre topic, j ai eu l idée de creer celui-ci...
il existe deja peut etre mais bon..

Le but de ce topic est de proposer des logiciels gratuit (ou pas) pour aider les musiciens a bosser, s'enregistrer ou autre.
Je commence avec 2 programmes bien pratiques:

le premier, Amazing Slow Downer permet de reduire ou accelerer la vitesse d'une musique.

Pour s'enregistrer, Audacity facile a utiliser.

Voila, je pourrais toujours editer ce post afin d'y ajouter les logiciels que vous proposerez.

A bientot, Julien.
rock@powa
Super pratique ce logiciel qui diminue la vitesse.

Un autre bien connu et utile

Le métronome Give Me Tac
soleir
  • #3
  • Publié par
    soleir
    le 03 Jun 08, 14:48
Guitar Pro biensûr !
logiciel payant d'édition de partitions et tablatures pour instruments à cordes + percus.

a+

Edit : y'a guitools aussi...gratuit, il compile un accordeur, un métronome, un dico d'accords et une page sur les gammes.
Un peu orienté guitare, mais ca peut nous servir aussi.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dominocut
Guitar Hero III



Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Krais
  • #5
  • Publié par
    Krais
    le 03 Jun 08, 14:57
dans les payants... y a guitar rig ou ampeg svx... qui simulent des amplis et des pédales...

pour moi le soft ultime: Reason...

sinon plein de plug ins VST gratuit sur audiofanine!
y a de tout et ça sert pas mal!
utilise sa cervelle à la détruire
  • #7
  • Publié par
    Remi86
    le 04 Jun 08, 02:07
On peut utiliser quoi comme soft pour couper les fréquences de la basse sur un morceau ? Dans l'optique de faire une cover... Cubase ?
skeuths
GROOVE AGENT !
pas gratuit mais super super bien. Un genre de boite à rythmes thématique, réaliste, simple et efficace.

et pour couper les basses, je m'auto-cite :
sinon pour cubase et les basses voilà :



En cliquant sur le bouton de la flèche A, tu ouvres la fenêtre avec la cadre rouge. c'est les balances/reglages de la piste en question.

La glissière E c'est le volume principal de la piste.

Au milieu tu as 4 colonnes avec dans chaque des boutons ronds. c'est un egalisateur de fréquences. La première colonne correspond aux basses. Pour pouvoir modifier des choses dedans, tu appuyes sur le bouton B, il va devenir vert. Ensuite tu vas pouvoir bidouiller le volume des basses. le curseur sur le cercle jaune c'est pour choisir avec plus de precisions quelle fréquence tu veux baisser et celui sur le cercle rose c'est de combien tu baisses. enfin, tu essayes et tu verra bien hein. Ensuite quand tu quittes la fenêtre encadrée en rouge et que tu reviens à ta piste, tu remarques que le bouton F (en orange) est vert. Ca veut dire qu'il a en mémoire les reglages que tu viens d'effectuer. si tu recliques dessus, il va devenir jaune/orangé et va te remettre tes reglages à 0. de même si tu rerecliques dessus, il va redevenir vert et te remettre tes reglages manuels automatiquement.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Logiciel pas extraordinaire mais peut être utile...

" mp3DirectCut est un petit outil servant à éditer directement de l'audio Mpeg. Vous pouvez enlever certaines parties, modifier le volume, diviser des fichiers ou copier des sélections dans plusieurs nouveaux fichiers."

En gros on peut prendre, ou enlever les parties d'une chanson.
NINE SQUEAL
GarageBand si on est sur Mac ...
Voire même Logic Express !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
ant'
  • #12
  • Publié par
    ant'
    le 04 Jun 08, 12:23
Ableton Live 6 + Addictiv Drums (une pure bombe ce vst de batterie) pour moi
Sinon pour les truks à l'arrache c'est Audacity.

En ce moment sur basse électrique...