Line 6 Gear box Bass expansion

Forum Line 6
Forum
Invité
Bonjour mesdames messieurs les bassistes.

Etant guitariste j'ai acheté pour enregistrer ma Stratocaster et surtout jouer au casque un Line 6 Toneport UX1 avec Le software Gearbox. La carte son et le programme sont aussi prévus pour pouvoir jouer de la basse avec.

En effet ca marche mais je trouve que le niveau de sortie est vraiment faible, surtout au casque, malgré un casque avec préampli. De plus, la version standard de la "Gearbox" n'offre pas beaucoup de sons dédiés a la basse.

Ca fait quelque temps du coup que je pense m'acheter un Korg Px4 pour pouvoir jouer de la basse au casque car avec le TonePort c'est pas super convainquant. Cependant aujourd'hui en creusant un peu sur le net j'ai vu qu'il y avait un 'Gold Bundle' pour l software Gearbox, avec une extansion consistante pour la basse.

Du coup j'aimerai avoir l'avis de ceux qui possèdent la Gearbox en version deluxe et de ceux qui ont le PX4d afin de savoir dans quel choix m'orienter.

Merci d'avance.

EDIT: modification titre et sujet
Apres quelques mois avec le Pandora je l'ai renvendu car je n'en étais pas satisfait pour un usage basse. Pour moi c'est plus un outil pour les musiciens nomades.

Je relance le sujet sur la "bass expansion" du Toneport UX1. Quelqu'un l'a? Este ce valable ? Le niveau de sortie est il toujours aussi bas?
kami94
  • #2
  • Publié par
    kami94
    le 07 Jun 09, 19:11
Salut,

Alors effectivement le niveau de sortie avec le toneport est assez faible, mais en montant le volume général et en baissant le volume du lecteur audio (pour jouer avec du son par dessus) ça passe.

Et pour les simulations, j'ai aussi été déçu par les amplis basses... par contre je te conseille d'essayer les ampli de sono. Par exemple, j'utilise généralement le preset "Thumb Slap". En retouchant un peu l'EQ le son est plutôt sympa.

Bref, je réponds absolument pas à ta question
SweBass
moi j'ai le line6 UX1, génial!
les sons de gratte sont monstrueux.
Pas autant de choix pour la basse, dommage, mais le son est vraiment bon
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Invité
Merci pour vos réponses.

On est d'accord que l'objet est super pour la guitare mais moins bien pour la basse. @Kami j'ai essayé de bidouiller les EQ et le master volulme mais au final ca fait de la disto. J'aime bien Thumb Slap et le AE en changeant les EQ mais c'est quand meme pas top.

Possesseurs du Gold Bundle vous etes les bienvenus pour vos commentaires. Merci
klabur
  • #5
  • Publié par
    klabur
    le 07 Jun 09, 22:48
Mmm, le PX4 je connais bien.
Certes ça dépanne et pour jouer au casque c'est sympa, mais ça reste très numérique comme son, ça manque de nuance, il me viendrait pas à l'idée d'utiliser ça en studio.
Invité
klabur a écrit :
Mmm, le PX4 je connais bien.
il me viendrait pas à l'idée d'utiliser ça en studio.


Ca tombe bien car c'est pas le but. Je cherche un outil pour répéter au casque avec lequel je puisse me faire plaisir pour bosser mes morceaux du moment.
Après numérique, analogique. J'ai malheureusement pas des oreilles assez sensibles pour faire la différence quand j'écoute quelque chose. Le tout c'est d'éviter la surdose d'effets.
Invité
J'ai écouté la musique des liens de ta signature et en effet je comprends que le numérique ne te branche pas trop. Pas mal en tout cas.
klabur
  • #8
  • Publié par
    klabur
    le 09 Jun 09, 23:18

Merci.

Bah à priori j'ai rien contre le numérique.

Le PX4 est plutot sympa pour jouer au casque en effet, un peu cher pour ce que c'est néanmoins.

Il m'arrive de plus en plus de désactiver tout, effets, simulations, et de jouer en direct dessus.

C'est rigolo avec une gratte, là on peut se lacher sur les effets ... faut prendre ça pour ce que c'est, un joli joujou. Tiens par exemple avec ce truc quand je change de micros sur la gratte avec le switch ça sonne quasi pareil alors que si tu joues sur un vrai ampli c'est total différent...
Sly_ny
  • #9
  • Publié par
    Sly_ny
    le 10 Jun 09, 01:23
Et pourquoi pas le PX5d, l'interface USB et la fonction carte son externe est quand meme un plus, ou le PX4 fait ca aussi ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Invité
D'autant plus que j'ai deja un Tone port UX pour l'USB
Invité
Toutes vos remarques sont les bienvenues.
Invité
UP remonte petit topic
youki25
slt

je profite de ce topic pour signaler que je vends un LINE6 UX1

etat neuf je l'ai acheter il y a 15 jours,vendu complet dans sa boite d'origine
plus d'infos ici
http://www.zikinf.com/annonces(...)98291
rock'n'roll will never die(neil young)

En ce moment sur basse électrique et Line 6...