Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mayones, encore 2 p'tites questions

Forum Mayones Guitars
Forum
Dites-moi, s'il vous plait, comme je suis assez nule en éléctronique, si je dois prendre mec pour équiper ma future basse Mayones ou si Bartolini c'est déjà bien...

Je voudrais aussi savoir si le manche traversant change quelque chose au son ou si c'est simplement pour l'amour de la belle lutherie...

Merci pour vos réponses!
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    upci
    le 24 Jun 04, 13:44
il y a plus de sustain (c'est la longueur de la note)
Ian Zender
bah moi je sais ue ma future mayones je pense la prendre en config MEC et manche vissé..... pasque c ce ki se rapproche le plus de la corvette warwick...... le modele qui me branchai a la base...... et pis a 665€ la BE4 MEC et Manche vissé contre 980€ la meme en barto et manche traversant..... mon choix financier est fai!

la seule chose qui membete, c'est ketan sur lyon jaurai jamai eu la possibilité davoir une mayones en main..... ca ca membete.. jai peur detre decu !!!!!!
rhapsody38
le manche visse est costaud : 6 vis au lieu de 4 sur les basses standard.
Et puis avec manche traversant si un jour pb de manche toute la guitare est foutue, sinon on peut changer le manche quand nécessaire, ce qui arrive peu souvent c'est vrai.

Aussi avec les Bartolini l'electronique ajoute pas mal de gain , le gain en sustain n'est pas si important.

j'ai une 5 cordes en demo chez moi , sur Grenoble, pour ceux qui veulent essayer et acheter. Je vais passer une commande groupée dans pas longtemps

A priori les MEC ne sont pas dispo en France.

Ciao,

Denis


www.guitar-import.com
shooshnoo
Moi qui ai une cort avec manche traversant, la différence je la sens avec les modèles cort a manche vissé : plus rigide, donc meilleurs vibrations, meilleur sustain effectivement, et son meilleur en général à électronique active. C'est ma 2ème basse avec anche traversant et j'adore, je n'ai pas encore eu de problème de vrillage, pourvu que ça dure.

Concerant les micros, c'est aussi une question de goûts...
hadeth
  • #7
  • Publié par
    hadeth
    le 22 Sep 04, 12:13
shooshnoo a écrit :
Moi qui ai une cort avec manche traversant, la différence je la sens avec les modèles cort a manche vissé : plus rigide, donc meilleurs vibrations, meilleur sustain effectivement, et son meilleur en général à électronique active. C'est ma 2ème basse avec anche traversant et j'adore, je n'ai pas encore eu de problème de vrillage, pourvu que ça dure.

Concerant les micros, c'est aussi une question de goûts...


Vriller un manche, j'ai jamais vu ça en 10 ans de pratique. A moins de faire tomber la basse du 1 er étage peut etre ?

Pour ceux qui pensent que le manche vissé est mieux car on peut le changer, demandez a votre luthier le prix d'un manche + main d'oeuvre (installation et réglage). C'est intéressant uniquement sur les basses d'un certain prix.

Je pense qu'une fois qu'on a gouté au manche conducteur, on a plus envie de revenir au manche vissé.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
shooshnoo
hadeth a écrit :
Je pense qu'une fois qu'on a gouté au manche conducteur, on a plus envie de revenir au manche vissé.


+1
fishmax
Pour être l'heureux possesseur d'une Mayones (pas Fame) BE5
je dirais plutot l'inverse : "je peux prendre Bartolini, ou MEC c'est déjà bien ?"
En ce qui me concerne je voulais une basse plus polyvalente que pêchue, j'ai choisi une config BARTOLINI avec préamp Aguilar.
Et franchement c'est le top !
Outre la qualité de la lutherie (irréprochable pour la mienne), la "mayonnaise" BARTO+AGUILAR" c'est du tonnerre !
La palette de sons est très vaste, et elle est en plus très péchue quand même ( idem pour le SI )
Enfin bref, zéro regret

à toi de voir en fonction de ton style...

^pour le manche traversant, ca arrondi encore plus le son, allonge le sustain. J'ai adoré quand j'ai essayé, mais je ne pouvais pas tout avoir ...

Sinon, il vaut mieux privilégier la lutherie (prendre manche traversant et les micros les moins chers si tu aimes le manche traversant) que prendre (comme moi) la meilleure electronique avec un manche vissé...
Car tu auras toujours la possibilité de faire évoluer ton electronique, mais pas ta lutherie ...
Je ne regrette pas mon choix, car je ne suis pas suffisament "pro" pour necessiter tout ca, quelqu'un qui veut un instrument évolutif, c'est ce que je lui conseille.
~Low vibes , Good vibes~
Acéphale
hadeth a écrit :

Vriller un manche, j'ai jamais vu ça en 10 ans de pratique. A moins de faire tomber la basse du 1 er étage peut etre ?


Si le manche a été mal fabriqué...
J'ai une basse qui a eu son ancien manche (vissé) foutu, le manche produisait des craquements.
Et elle n'est jamais tombée.
FuNkY_DrUmMeR
Désolé de déterrer un vieu post mais ca m evite d en creer un nouveau !!
Je voulais savoir si des demos de sons de cette basses etaient dispos quelque part sur le net ??
Et pour quel style de musique c est, a peu pres ?

@+
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Ir3nICuS
FuNkY_DrUmMeR a écrit :
Désolé de déterrer un vieu post mais ca m evite d en creer un nouveau !!
Je voulais savoir si des demos de sons de cette basses etaient dispos quelque part sur le net ??
Et pour quel style de musique c est, a peu pres ?

@+

tu fait bien de le deterrer car moi j'ai essaye une Mayones et j'ai franchement accrocher !!!
vous pouvez me dire ou trouver les prix de la Be5 avec les different options :
Be5 : barto/barto
Be5 : Mec/Mec
et la meme chose avec manche traversant ou non et puis aussi avec la customisation bartolini soapbar ...
...
tetsuo_fr
J'ai acheté une Mayones Be4, micro bartho et pré amp aguilar... par l'intermédiaire d'un nouvel "importateur" :
thierry étienne de chez tr instruments

trinstruments.free.Fr

les prix sont tres compétitifs pour des mayones... il faut simplement lui demander

mon seul regret concernant ces instruments... j'ai pas eu les moyens d'acheter un modele custom shop (patriot sniff sniff) !

En ce moment sur basse électrique et Mayones Guitars...