Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Precision : Seymour Basslines SPB1 ou Bartolini?

Forum Seymour Duncan
SoulVibe
Voilà, dans le cadre d'un échange, on me propose en complément soit un Seymour SPB1 ou un Bartolini...
Mon set et mon style : basses Fender action moyenne à haute avec cordes filées plat, bref de la basse qui "thumpe". Vieux RnR, RnB, motown, soul, pop, psyché...

Est-ce que le Barto est trop "hi-fi" et donc contre-indiqué?
J'ai l'impression qu'il est très polyvalent mais peut-être trop moderne?

Merci pour vos remarques!

Krais
  • #3
  • Publié par
    Krais
    le 02 Feb 09, 23:07
entre les deux, clairement le SD.

Klab' a bien résumé...
utilise sa cervelle à la détruire
SoulVibe
C'est bien ce que je pensais! Merci ;-)
Je vais opter pour le Seymour alors.
Jazz Ad
Le Seymour sera mieux adapté à ton usage, sans doute.
Ceci étant dit, les Bartolini sont tout sauf hi-fi. Ils ont un son très profond, sombre avec peu d'aigus et des mediums très présents.
SoulVibe
Quand j'entends Bartolini, je pense au son Spector, à toutes ces basses actives genre Curbow, résolument boosté, quoi!
Jazz Ad
Les Spector sont montées en EMG.
Les Curbow ont des MK1 qui sont le bas de gamme de Barto.
Ce sont les preamps qui boostent. Les Bartolini s'utilisent très bien en passif.
SoulVibe
Cela dit, en supposant qu'ils sont conçus pour être préamplifiés en 9 ou 18v, on peut supposer que le bobinage est moins important (pour réduire la friture des simples). Enfin sur EMG c'est le cas. Donc à utiliser en passif, pourquoi pas...
Après tout, Guy Pratt, le bassiste de session anglais qui tourne avec Gilmour a une JB de 66 avec des EMG, il paraît que tout le monde convoite le son de cette basse...
Jazz Ad
Les Bartolini sont micros passifs et prévus pour être utilisés comme tels. Tu peux leur ajouter un preamp bien sûr, comme à n'importe quel autre micro.
Les EMG en revanche sont actifs, le preamp est dans le micros. Ils ne peuvent pas fonctionner sans pile.

En ce moment sur basse électrique et Seymour Duncan...