Montage capteur gk2b sur basse 5 cordes

Forum Roland
Forums
  • #1
  • Publié par
    tali
    le 20 Nov 04, 00:48
Bonjour,

J'ai récemment acheté un capteur GK2B et un contrôleur GI 20 (Roland), pour déclencher des sons de basse synthé sur un PC portable.
Problème : le GK2B génère une latence monstrueuse !
Y-a-t-il une astuce pour le montage du capteur sur basse 5 cordes (Musicman Stingray) pour réduire cette latence ?
Merci pour vos réponses
Lionel
shooshnoo
ça serai pas plutot un problème de drivers audios et Asio ? En natif, mes drivers asio sont à 50 ms de latence ce qui est énorme. Une fois le bouzin réglé on tombe entre 7 et 10 ms, ce qui devient très acceptable, voir transparent.
Jazz Ad
Ben non y'a pas de solution, en tous cas pas avec un GK2B. Le MIDI provoque de la latence.
La détection de hauteur nécessite au moins 1/2 période.
Pour un mi grave, ca fait 1/42.5*.5= 11.7 ms
Avec le temps de traitement du signal, on est à 15 ms à peu près.
  • #4
  • Publié par
    tali
    le 21 Nov 04, 12:12
shooshnoo a écrit :
ça serai pas plutot un problème de drivers audios et Asio ? En natif, mes drivers asio sont à 50 ms de latence ce qui est énorme. Une fois le bouzin réglé on tombe entre 7 et 10 ms, ce qui devient très acceptable, voir transparent.


Ce n'est pas un problème de latence de ma carte son car je l'ai réglée au minimum à savoir 4ms.
shooshnoo
tali a écrit :
shooshnoo a écrit :
ça serai pas plutot un problème de drivers audios et Asio ? En natif, mes drivers asio sont à 50 ms de latence ce qui est énorme. Une fois le bouzin réglé on tombe entre 7 et 10 ms, ce qui devient très acceptable, voir transparent.


Ce n'est pas un problème de latence de ma carte son car je l'ai réglée au minimum à savoir 4ms.


Désolé

En ce moment sur basse électrique et Roland...