Multi effet digitech

Forum Digitech
Forum
Bongour

Noel approchant j aimerais compléter mon lot d effet pour basse
j ai déjà une disto , un chorus , un synthe digitech , plus un phaser electo harmonix.
Etant donné que papa noël n a pas un budget illimité -quel dommage- je pensais a arrêter d acheter des pédales "simples" , et a prendre un multi effet pas cher , comme le digitech BP200.
je sais bien que la qualité des effets intégrés n est pas exeptionnelle mais sachant que j ai déjà les effets que j utiliserais surement le plus d une qualité honorable je l espere , je pensais que l achat de ce multi effet pourrait me permettre de completer ces effets sans me ruiner.
Comme par exemple rajouter du reverb , un compresseur , un flanger , un octaveur et l effet whammy.

Est ce une bonne idée , ou alors trop pas ?:
bloodsugah
C'est déja dit sur pleins de posts.... les entrées de gamme digitech (même les modeles au dessus) te sortent un son vraiment pas beau même en bypass... Et c'est cas similaire chez toutes les entrées de gamme.
Twiggy666
Ben perso, j'ai un BP200, et c'est pas pour le descendre, mais c'est vraiment de la merde!
Les sons son galeres a regler, quand tu veux passer d'un son a un autres, vu qu'il n'y a que deux pedales pour les changer, c'est trop la merde si le son que tu veux est avant celui que tu joue, t'es obligé de faire tout le tour des 150 son (TOTALEMENT INUTILE UN AUSSI GRAND NOMBRE!!!) meme si tu peu les changer d'ordres, il faut mieux prendre un pedalier avec plusieurs bouton de selection des sons!
De plus, les boutons de selections sont pas tres solides...
Un tit trus bien par contre, c'est la pedale d'effet, elle est bien solide elle, tellement solide que meme avec des New Rocks, tu peine a t'en servir en wah! LOL!
Enfin bon, pour resumer: 1 700 Balles (à l'époque...) FOUTUS EN L'AIR!!!
Du pain, du BON pain!!!
globutoze
Non au multi mais oui au pedal simple.
BasseHéro
globutoze a écrit :
Non au multi mais oui au pedal simple.


Un multi ca évite les conplications sur scène !!
Plus de fils de partout et au moins les pedales sont toutes ensembles.
• Bass --> Samick (model inconnu)
• Ampli -> LBG s20bk (bientôt un plus gros)
http://forum.onlybass.com/imag(...)e.gif
shooshnoo
BasseHéro a écrit :
globutoze a écrit :
Non au multi mais oui au pedal simple.


Un multi ca évite les conplications sur scène !!
Plus de fils de partout et au moins les pedales sont toutes ensembles.


Un multi bien programmé permets d'éviter de faire des claquettes en voulant lancer sumiltanément chorus / disto / wha auto / octaver à un moment ultra précis, tout est fait en un seul geste.
globutoze
oui mais bon les effets simple c'est de meilleur factur, et en plus on utilise jamais 20000 effets a la fois ou dans une mm chanson. Et puis pas tout le monde a un groupe et joue devant un public.
Oui je comprends mais c est surtout un problème de budget
Et puis je précise que j ai déjà 4 pédales simples , je n utiliserais surement pas le multi effet pour la disto, le chorus, le synthe et le phaser..
Donc ça fait des trucs en moins a gérer. J utiliserais surement le compresseur , l octaver ,le noise gate , je pourrais rajouter de la reverb etc etc (je me répête je sais mais bon .. hum).
Si le BP200 est nul , est ce que vous en aurez un autre a me conseiller , dans la même gamme de prix ? (enfin pour la complexité du maniement je pense pas que ce soit insurmontable ... je pense plutôt qu il faut prendre le temps de le programmer avant c est tout )
  • #9
  • Publié par
    nYim@
    le 21 Dec 04, 15:04
g lu dans le guitare part de ce moi la rubrique matos et il parlent justement des multit effets . Et les digitech on celon eux un son fluide et concurencent les autres. Alors pour noel jvé essayé de macheter la RP 200 A a 139 euros sur www.musik-produktiv.com c carement pa cher....... Est- ce ke g fai un bon choix??? repondez s.v.p

En ce moment sur basse électrique et Digitech...