Parlons ESP / LTD

Forum LTD
Forum
gralex
  • #1
  • Publié par
    gralex
    le 26 Oct 08, 18:25
Je n'ai pas trouvé de topic répondant à mes questions sur ces basses dans ce forum.

Je projette de me prendre la jolie bestiasse qu'est la LTD F-404, seulement un point m'intrigue, une question con, mais je préfère en avoir le coeur net ! ce modèle est livré avec un accordage Si-Mi-La-Re tout comme une 5 cordes. Seulement je ne joues pas aussi grave et je ne doute d'avoir un bon son en m'accordant 2 demi tons plus haut. Ca ne pose aucun problème de changer de jeu et de passer en 105- etc... ? il suffira simplement de régler le manche ?

Et là encore une fois, j'ai toujours régler mon manche tout seul, sans avoir vraiment de notions, mon seul repère était que la case 12 de chaque corde sonne juste. Avez vous des tuyaux pour m'éviter un passage au luthier et donc je dépenser des sous sous si précieux ?? grazie !
Daeh
  • #2
  • Publié par
    Daeh
    le 26 Oct 08, 18:48
En fait si, tu joues aussi bas.
Tu as seulement une corde "en plus" pour aller chercher quelques notes plus graves, considerant que les mecs qui font du metal, du hardcore ou les trucs du genre n'utilisent pas le sol. Perso, c'est une corde que je n'use jamais!!
Apres, pour ce qui est du reglage du manche, je n'y connais rien du tout. Mais à ta place, sans avoir de notion, je ne m'y risquerais point. Je depense pas non plus mon beau pognon, je laisse tel quel.
Je sais, c'est pas bien, je crains du boudin. (ough, je crois que je tiens un début de mroceau là!!!! )
gralex
  • #3
  • Publié par
    gralex
    le 26 Oct 08, 18:51
Au prix où elle vaut je pense qu'il y a quand même moyen de mettre une config basique Mi-La-Re-Sol !

Je suis pas fan du tout des 5 cordes. J'ai déjà joué avec du 130 sans conviction durant une période, et j'ai pas du tout envie de rejouer avec un tirant aussi gros.
arkyon
  • #4
  • Publié par
    arkyon
    le 27 Oct 08, 23:27
j'ai recu il y a quelques semaines ma LTD F-405 (nouveau modele 2008 mouahahah avant tout le monde meme thomann l'a pas encore ^^)

je sait pas trop où t'a vu que l'accordage était tel que tu le décrit, mais tout ce que je peut te dire, c'est que de toute facon vu que la basse est livrée dans un magnifique carton, il n'y a pas vraiment d'accordage d'usine ..... sachant qu'en plus sur la mienne les pontets étaient tellement bas que certaines cordes , meme tenduent, touchaient la touche (!)

autan dire que ca frisai a mort et que j'ai de tte facon la réglée ^^

par contre au niveau de la tension des cordes, aucun soucis en accordage classic, par contre un ton en dessous cété tres spaguettis !

donc tu peut garder ton tiran d'origine ou meme passer en 105 si ca te chante ^^

En ce moment sur basse électrique et LTD...