Pédales Zvex adaptables à la basse ?

Forum Zvex
Forum
bonjour à toute la communauté

en regardant le bassiste de Muse, j'ai vu qu'il utilisait la Mammoth de Zvex, pédale de fuzz assez originale. je suis donc allé sur le site de la dite marque mais il n'est pas mentionné si toutes les pédales s'adaptent BIEN à la basse : je me demandais si la Pédale Fuzz Probe (pédale de fuzz : plus tu t'approches de la plaque avec ton pied, plus l'effet est puissant) pouvait bien s'adapter sur une basse...

je n'ai pas la possibilité de l'essayé donc je voudrais savoir si ça marche ou pas ?

merci
Krais
  • #2
  • Publié par
    Krais
    le 19 Apr 08, 20:42
la mammoth marche très bien... avec les basses passives... avec les actives c'est autre chose...

j'ai l'impression que Zvex ne tolère pas très bien les gros niveaux d'entrée en général... ça ma parait risqué vu le prix de leur pédales... géniales au demeurant!!!
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
angel_perrine a écrit :
bonjour à toute la communauté

en regardant le bassiste de Muse, j'ai vu qu'il utilisait la Mammoth de Zvex, pédale de fuzz assez originale. je suis donc allé sur le site de la dite marque mais il n'est pas mentionné si toutes les pédales s'adaptent BIEN à la basse : je me demandais si la Pédale Fuzz Probe (pédale de fuzz : plus tu t'approches de la plaque avec ton pied, plus l'effet est puissant) pouvait bien s'adapter sur une basse...

je n'ai pas la possibilité de l'essayé donc je voudrais savoir si ça marche ou pas ?

merci


Il n'utilise surtout pas la Woolly Mammoth.

Par contre le son obtenu avec cette dernière s'en rapproche énormément.

La Fuzz Probe , n'est ni plus ni moins que la Fuzz Factory (détournement de la FFace) .. avec le theremin "cuivre" sur la plaque en plexiglass.

Oui la Fuzz Factory fonctionne avec la Basse , je l'ai utilisée pendant un bout de temps. Mais comme beaucoup de Fuzz "guitares" .. elle se comportent comme un filtre .. et les fréquences basses ne ressortent pas aussi bien. Dans sa structure interne la Woolly mammoth suit le même procédé éternel des Fuzz .. avec des composants plus aptes pour la basse.

Une chose fonctionne bien : un OD ('quelquonque') + une FFactory (ou Probe) .

Edit Tardif : J'ai oublié de le mentionner, il me semble que le theremin contrôle le "Stab" de la fuzz factory sur la Probe. Les potas sur les Probe sont derrière. Pour info, puisque tu connait Muse, si tu es un Nouveau Fan, le Stab c'est ce qu'utilise Bellamy pour Plug In Baby .. du début ..à la fin de la chanson. Surtout le début.
j'ai du confondre avec un autre bassiste pour la mammoth et ton abréviation OD ça veut bien dire "overdrive" ?
_Arsène
Oui tout à fait .

Mes maigres tests étaient convainquant avec un overdrive ( pas à fond ) avec une FFactory , ça redressait un peu le jus des basses qui étaient un poil coupées.

EDIT : tu peux réduire un peu la taille de ton avatar stp ?

En ce moment sur basse électrique et Zvex...