Peindre RBX 374

Forum Yamaha
Forums
SweBass
Heya basseux!

Bon, comme vous pouvez le deviner, jaime pas trop ma rbx... jsuis tombe amoureu de la cort de darkray, surtout de la couleur. je me demandais si, je pouvais placer une peinture blanche directement sur le corp (en enlevant le manche, chevalet et micros) bien que la mienne (couleure grise) na pas de vernis.

quelle peinture prendre? quel vernis? je peux poser du skotch sur les potards ou les micros pour que la peinture ne les atteigne pas? des risques?

Merci

Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Aug 07, 22:04
soit tu fais dans les règles de l'art, soit tu touches à rien, parce que là, ta basse, elle va faire relic à deux balles même si tu voulais pas ça.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Julien_2B
d apres moi, qui suis novice, on ne peint pas sans un bon poncage au prealable.
J'ai aussi une rbx 374, j attends de me trouver un vieu corp pour me faire la main, ensuite, je passerais a l attaque.

Tu as des photos du model que tu veux faire ?
Daeh
  • #4
  • Publié par
    Daeh
    le 09 Aug 07, 07:05
Mais non!!
N'aies pas peur.
Si tu fais pas ça comme un cochon ya pas de soucis.
SweBass
Voici le modele de ma basse:
[img]http://namm.harmony-central.com/WNAMM04/Content/Yamaha/PR/RBX-374.jpg
[/img]

la je suis en vacs, mais je vous prendrez de vraies photos a mon retour.

ben en faite, jai pas trop de soucis sur la peinture en elle meme, voyant les posts dans le coin de bricoleur.

le probleme ceest que je ne sais pas poncer ni vernir...
je comptes prendre une peinture bien blanche metalisee, et me debrouiller pour le vernis...

mais je suis plustot inquet pour mes potards, je ne sais pas comment les enlever, ils sont bien solides
et les micros, comment les enlever sans avoir a re souder par dessus apres la peinture?

et aussi, la tete du manche, jcomptais aussi le peindre, mais ca va cacher la marque... existe-t-il des decalques yamaha pour re poser dessus apres la peinture?

jminquetes un peu car c'est ma premiere peinture et c'est ma seule basse "sure" et assez chere

sinon le skotch me semblaitr une bonne idee, mais ca risaue pas de bousiller les micros? ou que les parties protegees restent collantes par la suite?

Merci!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Daeh
  • #6
  • Publié par
    Daeh
    le 10 Aug 07, 16:42
Si tu utilises du scotch special pour les peintures il n'y aura pas de probleme par la suite.
Ca protege tres bien et une fois enlevés ils ne laissent pas de traces ni de colle.
J'ai seulement demonté tout ce qui était facile à enlever et à remonter. Le reste je l'ai protégé. Les boutond de potards ça doit se virer facile. Et apres tu proteges les tiges.
Pour ce qui est de poncer tu n'as pas besoin d'y aller trop fort, l'essentiel étant de virer la couche de vernis et de laisser une surface qui accroche la peinture et qui est tres propre.
Si tu foires ta peinture il est toujours temps de recommencer.
Apres pour le vernis c'est pas ma specialité, moi je n'ai pas reverni ma basse. J'ai pris une peinture brillante et ça a baigné.
Ceci dit avec une peinture metallisée tu vas ptete bien etre obligé de vernir.

Wala wala...
SweBass
Daeh a écrit :
Si tu utilises du scotch special pour les peintures il n'y aura pas de probleme par la suite.
Ca protege tres bien et une fois enlevés ils ne laissent pas de traces ni de colle.
J'ai seulement demonté tout ce qui était facile à enlever et à remonter. Le reste je l'ai protégé. Les boutond de potards ça doit se virer facile. Et apres tu proteges les tiges.
Pour ce qui est de poncer tu n'as pas besoin d'y aller trop fort, l'essentiel étant de virer la couche de vernis et de laisser une surface qui accroche la peinture et qui est tres propre.
Si tu foires ta peinture il est toujours temps de recommencer.
Apres pour le vernis c'est pas ma specialité, moi je n'ai pas reverni ma basse. J'ai pris une peinture brillante et ça a baigné.
Ceci dit avec une peinture metallisée tu vas ptete bien etre obligé de vernir.

Wala wala...


Ok merci pour les precisions

sinon, taurais pas une photo de ta basse repeinte? (voir si sans vernis ca peut rendre bien avec ta peinture)

et les references de ta peinture?

Merci

si je foires rien, elle va claquer
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Aug 07, 20:56
une photo de ma basse ne va pas te servir à grand chose je l'ai repeinte il y a plusieurs années et depuis elle a pas mal bourlingué que ce soit en concert ou en repet'. Elle a donc pris un paquet de chtars et de rayures.
J'ai mis au moins 2 couches de memoire mais j'ai pas eu besoin de repeindre la tete.
Pour le reference, désolé, je m'en souviens plus.
Enfin dans l'ensemble il y a peu de risques, tu vas t'en sortir.

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...