Peindre RBX 374

Forum Yamaha
Forums
SweBass
Heya basseux!

Bon, comme vous pouvez le deviner, jaime pas trop ma rbx... jsuis tombe amoureu de la cort de darkray, surtout de la couleur. je me demandais si, je pouvais placer une peinture blanche directement sur le corp (en enlevant le manche, chevalet et micros) bien que la mienne (couleure grise) na pas de vernis.

quelle peinture prendre? quel vernis? je peux poser du skotch sur les potards ou les micros pour que la peinture ne les atteigne pas? des risques?

Merci

Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Aug 07, 22:04
soit tu fais dans les règles de l'art, soit tu touches à rien, parce que là, ta basse, elle va faire relic à deux balles même si tu voulais pas ça.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Julien_2B
d apres moi, qui suis novice, on ne peint pas sans un bon poncage au prealable.
J'ai aussi une rbx 374, j attends de me trouver un vieu corp pour me faire la main, ensuite, je passerais a l attaque.

Tu as des photos du model que tu veux faire ?
Daeh
  • #4
  • Publié par
    Daeh
    le 09 Aug 07, 07:05
Mais non!!
N'aies pas peur.
Si tu fais pas ça comme un cochon ya pas de soucis.
SweBass
Voici le modele de ma basse:
[img]http://namm.harmony-central.com/WNAMM04/Content/Yamaha/PR/RBX-374.jpg
[/img]

la je suis en vacs, mais je vous prendrez de vraies photos a mon retour.

ben en faite, jai pas trop de soucis sur la peinture en elle meme, voyant les posts dans le coin de bricoleur.

le probleme ceest que je ne sais pas poncer ni vernir...
je comptes prendre une peinture bien blanche metalisee, et me debrouiller pour le vernis...

mais je suis plustot inquet pour mes potards, je ne sais pas comment les enlever, ils sont bien solides
et les micros, comment les enlever sans avoir a re souder par dessus apres la peinture?