jeanlh a écrit :
Hello !
Je pense qu'il y a plusieurs choses à prendre en considération :
- Quand tu es sur scène, tu es "repris" la plupart du temps. Aussi, c'est ta tête qui passe en D.I qui fait le son. Si on te met un micro devant ton cabinet de 4X10, méfiance. En effet, comment prendre le son de 4 hp avec un seul micro ?
- Quand tu es en studio, pareil, rien ne sert d'avoir une grosse gamelle. Il vaut mieux avoir un seul baffle qui sonne et qui fera ton son !
Justement sur cette scène ma basse était repris par le boitier de direct qui allait directement dans l'ampli ET dans la table (dc pas de l'ampli à la table).
Pour ce qui est de la baffle Ampeg je sais juste que ct une Classic 4x10... un peu vieille.
Mais oui j'ai préféré jouer sur le Hartke 3500 que sur une la vieille (pas parce qu'elle n'est pas bien, juste parce qu'elle date un peu) tête Ampeg a transistor que j'ai en répèt... qui doit pas faire plus de 150 watts... l'Ampeg est pas mal mais j'ai pas vraiment le son que j'aime et elle est pas assez puissante à mon goût...
Je reconnais quand même qu'Ampeg ça n'a rien a voir avec Trace Eliot (la bonne blague), Peavey, Laney & Co.
Perso je pensais plus aux baffles d'entrée de gamme de chez Hartke voir celles de chez Laney... Mais jeanlh dslé de te décevoir mais les seules fois où j'ai essayé du Beringher ça sonnait comme un 15watts de guitare sur lequel tu branches une basse active de bourrin (genre ma Yam RBX775 :p)... et pourtant c'était du 175watts il me semble.
A +