Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles baffles pour tenir tête à celle de chez Ampeg ?

Forum Ampeg
Forum
Seldjoukid
Hello!
Voilà je vais m'offrir bientôt une tête Hartke 3500. Cette tête est vraiment géniale pour la scène, je l'ai testée il y a peu en concert : une tuerie! Elle était raccordée à une corps Ampeg 4x10 classic il me semble, et peut-être (en fait je sais plus trop) un 2x10 Hartke HCT210... C'était enorme, le son qu'il me faut pour la vie!

J'ai déjà testé plusieurs type d'ampli, franchement c'est celui-ci qui me plait le plus (encore plus que la tête Ampeg classic que j'utilise généralement en répèt)

Le truc c'est que voilà : SVT 4x10 ampeg = 850euros à paris!

Alors y en a t-ils parmis vous qui pourraient me donner leurs avis sur d'autres baffles équivalentes en 4x10 qui tiennent les 350Watts de la tête.
Est-ce le HCV410 de Hartke (440euros) pourrait se rapprocher de l'ampeg? Quid du 4x10 de chez Laney et des autres... bref une idée pour un bon 4x10 dans les 500euros (moins ça serait encore mieux), pour s'en tirer dans les 1000euros en tout?

Merci
seldjoukid
Bassist of The Crazy Mushrooms
http://www.thecrazymushrooms.com
bookabass
j'ai une tete hartke3500 et je la branche sur un baffle mesa boogie 300w. la config est : 2x8, 1x10, 1x15, et une tromp d aigu et sa ramone sa mere ta tete ampeg fait combien de watt ? C quel serie ?
Jazz Ad
Tu es en train de nous expliquer que tu préfères le son d'une Hartke 3500 à une SVT-Classic, c'est bien ça ?

Il y a longtemps que tu as consulté un ORL ?
Acéphale
Jazz Ad a écrit :
Tu es en train de nous expliquer que tu préfères le son d'une Hartke 3500 à une SVT-Classic, c'est bien ça ?

Il y a longtemps que tu as consulté un ORL ?




On va encore dire que tu as des avis trop tranchés.

(mais je suis d'accord que c'est bizarre )
shooshnoo
Des baffles qui sonnent aussi bien que Ampeg ? Ampeg. C'est con comme réponse mais en même temps si on raque tous nos 850 € pour le svt classic 4x10 c'est qu'il y a une raison : c'est que c'est mieux que toutes les autres baffles pour ce type de son.
jeanlh
  • #6
  • Publié par
    jeanlh
    le 14 Dec 04, 23:37
Hello !

Je pense qu'il y a plusieurs choses à prendre en considération :
- Quand tu es sur scène, tu es "repris" la plupart du temps. Aussi, c'est ta tête qui passe en D.I qui fait le son. Si on te met un micro devant ton cabinet de 4X10, méfiance. En effet, comment prendre le son de 4 hp avec un seul micro ?
- Quand tu es en studio, pareil, rien ne sert d'avoir une grosse gamelle. Il vaut mieux avoir un seul baffle qui sonne et qui fera ton son !

Résumé : pour moi, les enceintes style 4X10 ou 8X10, je ne les utilise que quand il y en a où je joue ! Sinon, un bon combo fait l'affaire.

Néanmoins, je m'intéresse aux nouvelles enceintes beringher qui semblent avoir un rapport qualité-prix ahurissant ! Mais ce sera pour me faire plaisir car je serai obligé d'acheter un ampli de puissance pour accompagner mon préamp ampeg afin d'alimenter l'enceinte...
Et encore une fois, il y a souvent du backline dans les divers endroits où on joue, non ?

Autrement dit : gaffe ! on achète souvent du gros matos qu'on n'utilise que rarement...
k0brakai
ca m'interesse aussi ce post!
j'ai une HA3500 et je cherche une 4*10 aussi mais alors lequel...desert..

(par contre moi j'aime pas les tete ampeg dsl )
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Ian Zender
Ashdown, c reputé pour sonner proche de Ampeg....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Seldjoukid
jeanlh a écrit :
Hello !

Je pense qu'il y a plusieurs choses à prendre en considération :
- Quand tu es sur scène, tu es "repris" la plupart du temps. Aussi, c'est ta tête qui passe en D.I qui fait le son. Si on te met un micro devant ton cabinet de 4X10, méfiance. En effet, comment prendre le son de 4 hp avec un seul micro ?
- Quand tu es en studio, pareil, rien ne sert d'avoir une grosse gamelle. Il vaut mieux avoir un seul baffle qui sonne et qui fera ton son !


Justement sur cette scène ma basse était repris par le boitier de direct qui allait directement dans l'ampli ET dans la table (dc pas de l'ampli à la table).
Pour ce qui est de la baffle Ampeg je sais juste que ct une Classic 4x10... un peu vieille.

Mais oui j'ai préféré jouer sur le Hartke 3500 que sur une la vieille (pas parce qu'elle n'est pas bien, juste parce qu'elle date un peu) tête Ampeg a transistor que j'ai en répèt... qui doit pas faire plus de 150 watts... l'Ampeg est pas mal mais j'ai pas vraiment le son que j'aime et elle est pas assez puissante à mon goût...

Je reconnais quand même qu'Ampeg ça n'a rien a voir avec Trace Eliot (la bonne blague), Peavey, Laney & Co.

Perso je pensais plus aux baffles d'entrée de gamme de chez Hartke voir celles de chez Laney... Mais jeanlh dslé de te décevoir mais les seules fois où j'ai essayé du Beringher ça sonnait comme un 15watts de guitare sur lequel tu branches une basse active de bourrin (genre ma Yam RBX775 :p)... et pourtant c'était du 175watts il me semble.

A +
Bassist of The Crazy Mushrooms
http://www.thecrazymushrooms.com
Seldjoukid
Fieldy 774 a écrit :
Ashdown, c reputé pour sonner proche de Ampeg....


Heu ça serait pas un peu plus cher qu'Ampeg, Ashdown ?

Perso je peux pas mettre trop dans la baffle au départ, dc je pensais à la Hartke HCV410 à 395 ou à la Hartke 410TP à 495 mais pour cette dernière j'ai un peu peur que ça ne me convienne pas point de vue du son à cause des connes alu' (je sais pas trop ce que ça donne)
Bassist of The Crazy Mushrooms
http://www.thecrazymushrooms.com
bookabass
rien de tel qu'un bon vieux MESA ! Il y a de tres bon produits d occaz. je vend pour ma part l'un de mes 2 MESA.
shooshnoo
Fieldy 774 a écrit :
Ashdown, c reputé pour sonner proche de Ampeg....


J'ai essayé celles d'un pote avec ma tête et c'est loin de sonner comme mes ampeg, ça sonne petit avec un manque de gras évident.

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...