Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Radial Bassbone 2

Forum Radial
Forum
supersucker
Bonjour à tous

Une petite review de ma dernière acquisition qui envoie quand même pas mal le pâté. Vous êtes comme moi et vous avez plusieurs basses (bien trop, mais c'est un autre sujet), c'est un peu une galère en répète et en live, parce que les niveaux de sortie de vos basses sont très différents (actif / passif).
A part modifier votre réglage de gain, ce qui est plutôt approximatif, voire votre EQ, encore plus foireux, ou avoir deux basses reliées à deux amplis (si t'es pas riche, tant pis pour toi), pas vraiment de solution. Doù cette superbe pédale qui est une sorte de tableau de commande général pour le bassiste.
2 entrées, dont une spécialement dédiée au piezo, deux canaux indépendants avec leur EQ 3-bandes, filtres coupe-bas et bande de médiums paramétriques, réglage de gain, et, nouveauté par rapport à la première version, une Overdrive intégrée. S'ajoutent au total une boucle d'effets (commandable au pied, nous y reviendrons), une DI pré ou post EQ, une prise casque 3.5" avec volume réglable, un blend réglable entre les entrées, un switch mute pour s'accorder via la prise tuner dédiée, un produit plutôt complet.
Déjà, la qualité de fabrication rassure, c'est solide, lourd, les switches sans bruits qui s'actionnent onctueusement, la connectique est disons-le, complète, bref, un très bon produit qui inspire la confiance avant même de le brancher avec son adaptateur 15V dédié.
Niveau son, c'est tout de suite un peu creusé dans les mediums avec l'EQ à plat, ce qui se corrige quand même pas mal. Ca ne fait pas d'une HB une Warwick, mais ça peut ajouter un peu de chaleur à une basse un peu fade. Le gros intérêt, c'est que si tu as une basse passive, tu te mets sur un canal, tu règles ton EQ aux petits oignons, ce qui est très facile et relativement intuitif, et sur le deuxième canal, tu règles ta basse active, au hasard, ou ta contrebasse, ou une 5-cordes, ou une autre basse qui ne sonne pas pareil, avec un réglage de gain différent. C'est absolument génial.
L'overdrive est plutôt légère, on est pas dans une fuzz sauvage, même tout à fond, c'est pas hyper distordu, ça reste de quoi colorer le son en utilisant le réglage de tone, qui, à mon sens n'est pas hyper foufou ni très efficace.
Le switch de l'OD peut commander soit leOD seul, la boucle d'effets seule ou les deux. La boucle d'effets fait bien le job et le signal n'est pas ni trop changé, ni trop pourri de parasites, merci le noise-gate intégré.

Moralité, un très bon produit pour pas si cher que ça 420€, qui rend pas mal de services à un bassistequi joue sur plus d'un type de basse, c'est une DI plus que sérieuse qui marche plutôt bien, bien conçu, solide et sérieux.

Pas de clip pour le moment, c'est trouvable sur youteub, mais ma carte son craint franchement du slip et j'ai plus de licence cubase.
Mr Park
Pour une utilisation pro ça doit être super! Perso je n'ai pas besoin de tout ça, mais pour le bassiste nomade c'est carrément intéressant! Tu ne l'as pas essayée directement dans un ampli de puissance, comme préampli?
supersucker
Pas essayé, mais, dans une sono en DI, ça marche plutôt bien!

En ce moment sur basse électrique et Radial...