Une LTD B-50, ca serait bien pour mes besoins?!

Forum LTD
Forums
sebxroy
Salut!
Bon ben moi premierement je suis guitariste en tout premier lieu et je me cherchais une petite basse usagée pour faire mes tracks de guitare pour enregistrer (pas professionnellement mais pour le fun..et pour mon créer des riffs pour mon band) . Perso je veux enregistrer du Metal, hardcore. Je suis tombé sur une ltd B-50 à 200$ (145euros) environ avec le case rigide. Elle est comme neuve (1an) ...je sais que c'est pas une basse polyvalente et fait industriellement mais..ca serait un bon investissement pour ce que je veux faire??
_rien
  • #2
  • Publié par
    _rien
    le 28 Feb 06, 16:17
Ben LTD, c'est plus ou moins étudié pour le métal, enfin les modèles récents, avant je sais pas.
mocsbass
145€ c'est un bon prix tu sais pour une basse. Mais essaye la quand même, c'est que comme ça que tu saura si elle est bien ou pas
mocsbass
145€ c'est un bon prix tu sais pour une basse. Mais essaye la quand même, c'est que comme ça que tu saura si elle est bien ou pas
sebxroy
Ouais ben neuf ici, ca vaut aux alentours de 400$, mais pour un an dusure pis aucune grafigne ni sur le case ni sur la basse, jtrouve ca raisonnable!

...le seul probleme, cé que ma question cest plutot de savoir si elle est adaptée a ma musique et si elle tombera pas en ruines apres 1 an..je vais pt la garder longtemps un peu pis jveux jus quelle sonne bien un peu pis quelle reste en bon état avec lusure
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Feb 06, 17:16
si en plus y a aucune grafigne (lol, ces québécois !!!), ben faut pas hésiter. au pire, tu la revendras facile ce prix là si elle te convient plus.

au mieux, si tu veux peaufiner ton dans la direction que tu as dis, tu lui colles un petite preamp et hop, ça devrait jouer.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
sebxroy
lol bien ici ca passerait très bien de dire GRAFIGNE! par contre potard matos et gratte ne passeraient pas ...bon plus sérieusement quelqu'un dautre qui pourrait me donner une idée de la qualité de cette guitare bas de gamme?
Newsted warrior
A mon avis pour 145 € c'est une bonne affaire, d'autant plus qu'on parle pas d'une guitare Storm ou Stagg mais d'une LTD, c'est a dire d'une marque qui sait faire des sacrés bons instruments.

The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
sebxroy
ouais ben le gars s'en débarasse un peu alors cest une bonne occasion. Je crois que neuf ca vaut l'équivalent de 300euros (bass+case) ..mais coté pieces ca ressemble à quoi?
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    timy
    le 28 Feb 06, 23:13
La B-50 c'est le bas de gamme de chez LTD (le premier prix) donc il ne faut pas s'attendre a une basse extraordinnaire sinon tu serais decu.

FEATURES: bolt-on construction; 34” scale; agathis body; maple neck; rosewood fingerboard; dot inlays; ESP LDJ/LDP pickups; 2 volume & 1 tone control; black hardware; ESP DB-4 bridge; 24 XJ frets
FINISHES: Black (BLK), Titanium (TTM)

Voila les caracteristiques.
En gros du bois de mauvaise qualite pour le corps, deux micros passifs ESP avec un volume pour chaque et un tone.
La finition de chez LTD est bonne, ce sont de belles basses assez solides.
sebxroy
Okk bien cétait plus ca ma question à savoir si elle était solide puis de bonne qualité coté construction pour pas que le manche tombe dans 2 ans... ce ne sera pas un son du tonerre mais jaurai quand meme une guitare qui sapelle guitare basse puis qui tombera pas en ruine apres 1mois!
Salut,
Regarde les avis ici :
http://www.music123.com/ESP-B5(...)music
Y'a que des avis positifs. Il y'en a même qui la comparent a une spector :

I got this bass about three months ago for a back up (I have a Spector). I play hard rock/metal and I would rather play this than my Spector (lol). It doesn't matter if you are a beginner or an expert, this bass rocks! I highly recommend this bass!

Je pense que si je commençait la basse aujourd'hui, c'est celle que je prendrai.
sebxroy
Salut!
Merci beaucoup pour le petit lien qui m'a été très utile!! C'est sur que je suis débutant bassiste mais cest bien de savoir que beaucoup apprécient cette basse en tant que débutant ou avancé!
  • #14
  • Publié par
    Grymo
    le 07 Dec 08, 20:40
J' ai cette basse depuis 3 ans, rien a redire elle est vraiment très polyvalente !! Elle en vaut bien la peine ! Puis pas trop lourde, plutôt légere je trouve ! Bien équilibrée, son très potable, puis LTD !!

LTD ne font que des bons instruments ^^
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car on ne pensera jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

Gandhi.

En ce moment sur basse électrique et LTD...