V-amp bass + caisson de baffle warp 7: est-ce possible?

Forum Hughes & Kettner
Forums
Lucyan13
voilà, tout est dit dans le sujet mais je me pose tout de même la question. Il s'agit d'un caisson de 4x12", des Ceslestion Rock Driver Jr 200 watts max. si je fais pas d'erreur. Je me tâte pour s'avoir si je vais approcher la basse ou pas ( pour enregistrer un ou l'autre gimmick etc. mais pas vraiment sérieusement, quoi que ) et je songeais à une Ltd B-50 et un v-amp bass.

N'est-ce pas trop dangereux pour les baffles? Je ne connais pas la puissance de sortie du v-amp mais le v-amp guitare passe en direct sur le caisson ( en branchant v-amp --> baffles sans passer par la tête ) et j'ai l'impression que ça dépasse pas les 20 ou 30 watts ( mais je peux me tromper, ce qui est certainement le cas ).

Merci d'avance, Lucyan
Jazz Ad
1 watt, pas 30 watts.
Il manque un ampli de puissance à ta config. Tu vas griller l'étage de sortie du V-Amp.
Quand tu auras trouvé un ampli de puissance, tu vas griller les HP avec les graves de la basse.
Lucyan13
Ok d'accord, c'est bien ce que je craignais. Mais en fait, la différence entre des baffles pour basse et pour guitare se situe où exactement? Au niveau de la puissance admissible et de la fréquence?
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Nov 06, 22:26
c'est davantage une question de bande passante que de puissance admissible.
un bon HP basse n'est non pas un HP mort, mais un HP qui démarre autour de 30/35 Hz.

y a aussi une différence notoire au niveau de la dynamique. pour comprendre, observe le déplacement de la membrane d'un HP guitare et celui d'un HP basse en conditions équivalentes de jeu.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lucyan13
Merci les gars, au moins maintenant j'ai un peu moins l'impression d'être ignare Sans déconner c'est sympa de m'avoir aidé, merci Au passage, que pensez vous de la HBB500 Harley Benton?

En ce moment sur basse électrique et Hughes & Kettner...