Warwick corvette $$ (double buck) ???

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
ça fait quoi... 30% de remise ? ça me paraît correct pour de l'occaz en très bon état, et en rien "particulièrement faible".


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Quand tu vois que du Cort se liquide à plus de 40 à 50% de remise!

J'ai déjà vu une Cort Katana KX-1 vendue neuve plus de 400 à 500€, liquidée moins cher que le prix de la KX-5 qui est le modèle de base (environ 190€). Hallucinant, non?

C'est une question d'offre de demande et aussi de réputation. Quand tu vois que du Fender décote très peu...
Dodo13
bearnings a écrit :


C'est une question d'offre de demande et aussi de réputation. Quand tu vois que du Fender décote très peu...


C'est un peu ce qui m'a fait pensé que les basses se vendaient assez chères en général en occasion, mais finalement, c'est vrai que ça fait 2/3 du prix, ce qui est normal pour de l'occasion...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
Dodo... merci qui ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
Merci Jean Caby ?

"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bonjour, je risque acheter une double buck d'occas finition oil violin. Concernant l'entretien de cette finition, savez vous si je dois cirer la basse, si oui à quelle frequence le faite vous (je me doute aussi que ca depend de son utilisation...)? Savez vous quel est également le bois utilisé pour le corps pr cette finition?

D'avance merci!
Ian Zender
Les finitions Oil Color n'ont PAS besoin de cirage ! N'en applique surtout pas, la basse a deja un vernis satiné léger.

Le bois c'est du Swamp Ash, de série sur les $$.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Ian Zender
Le con.... Chez Warwick, on ne cire que les finition NATURAL OIL. Pas les COLOURED OIL... Et Honey Violin rentre dans la derniere categorie.

Je sais pas ce que ca risque, mais bon, c'est pas terrible quoi... Il lit pas les modes d'emploi ??
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
C'est une oil violin pas une honey violin mais bon je suppose que ca change pas grand chose, si? De toute façon je l'ai vendredi donc je vous dirais tout ça! Ca me tarde!!
Ian Zender
Oil violin; ca existe pas. C'est Honey Violin, qui est une finition Coloured Oil.

Et les finitions Coloured Oil ne se cirent PAS. Point barre !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
basshero
une honey violin oil quoi
par cirer il voulait peut etre dire huiler en fait
Ian Zender
Ptetre, sauf que les Warwicks, quand elles en ont besoin, se cirent et ne s'huilent pas. C'est la finition à la base qui est huilée, sur les modèles non-vernis. L'entretien se fait avec de la cire...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Bon alors ca y'est j'y suis j'ai la bête!! Et avec la doc s'il vous plait. Et effectivement Ian, you're right ;-). Les finitions "Natural Oil Finishes" se cirent, mais pas les finitions "Transparent Satin Oil Finish Colors" tout comme les "Transparent High Polish Colors". Voila pour faire clair. En tout cas, pour les 20mn que je l'ai eu dans les mains, c'est une basse très polyvalente, et c'est la couleur de son que j'en attendais, que du bonheur! Pour le prix en plus, je me dis que ca aurait quand même été dommage de la prendre au plein tarif du neuf!
guy2506
Félicitations pour ta nouvelle basse. Tu ne seras pas déçu, Warwick c'est du tout bon souvent mésestimée voire sous-évaluée par rapport aux marques américaines notamment. (En tous cas c'est mon opinion).
De plus la $$ offre une palette de sons assez large. Enjoy !
Ian Zender
Funkadelic, normal que je sois dans le vrai, Warwick c'est ma passion ! J'ai deux Warwick Streamer LX Custom Shop .
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique et Warwick...