WARWICK Corvette Standard 5c vs double buck

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shooshnoo
Chopanower a écrit :
Hello,
les corvettes proline (avec le corps tout en érable sont réputée pour avoir un son bien aggressif pour le métal quoi...!) les corvettes bubinga on un son assez noir par rapport au corvettes en frene.
J'ai la double buck, elle a un trés gros son mais pas spécialement aggressif. J'ai du mal a régler le Si grave dessus ( le Si a une épaisseur de Ré au niveau du chevalet et fo vraiment relever le ponté pour pas que ca frise (et encore...) et sa doit perdre en précision.... Si qq'un a une astuce? (c'est des warwick black label monte a l'origine)

Et pi fo rajouter 3,6 % au prix aussi sur musikservice


Hello et merci pour ta reponse !! Pourrais tu faire un test complet de la bête (genre qualité de la lutherie, Précision du SI grave, confort du manche, possibilités sonores...) parcequ'il m'est impossible de la tester avant de l'acheter et j'aimerais vraiment avoir un avis complet. Le look j'adore aussi et les micros MM m'attirent. A-t-elle par exemple un son très "bois" ou pas, est elle polyvalente, tout ça quoi !! Je te remarcie mille fois d'avance, tu me rendrais un fier service

Sinon, tu l'a en quelle couleur ?
shooshnoo
Chopanower a écrit :
J'ai du mal a régler le Si grave dessus ( le Si a une épaisseur de Ré au niveau du chevalet et fo vraiment relever le ponté pour pas que ca frise (et encore...) et sa doit perdre en précision.... Si qq'un a une astuce? (c'est des warwick black label monte a l'origine)



Perso j'utilise des cordes skullstrings avec le Si grave qui possède aussi une ame très fine à la base. Pour avoir comparé avec des cordes à filetage normal, et je suis resté sur le filetage fin, dit 'corde de piano". Je trouve le résultat plus clair et avec plus de sustain, mais il faut effectivemement revoir le réglage mache / pontet.
s3b54sk8
Abadon a écrit :
Salut a tous . Je voudrais votre avis sur le sujet suivant :
je cherche une basse avec un son vraiment agressif (genre mudvayne) et je voulais savoir si un corvette pourai combler mon désir.


Si tu recherches plus ou moins je son à la Ryan Martinie, je te conseille cette occasion :

Warwick Thumb Bolt On 5 cordes : http://forum.onlybass.com/view(...)=8389
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
J'acroche pas vraiment la forme de Thumb et surtout j'adore de trop les corvette mais bon le son de la thumb je le trouve génial aussi mais bon moi et les corvette... Pour le prix j'peu en attendend un peu j'peux avoir un corvette proLine donc... Est -ce que les corvette sont plus polivalente?
s3b54sk8
Je sais pas, jamais essayé de thumb... mais c'est mon prochain investissement une WW Corvette Proline 6 cordes
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Trop la classe! le model ProLine 5 cordes a forcément violet parce que la ... j'trouve pas ça très jolie jolie
Chopanower
Citation:
Hello et merci pour ta reponse !! Pourrais tu faire un test complet de la bête (genre qualité de la lutherie, Précision du SI grave, confort du manche, possibilités sonores...) parcequ'il m'est impossible de la tester avant de l'acheter et j'aimerais vraiment avoir un avis complet. Le look j'adore aussi et les micros MM m'attirent. A-t-elle par exemple un son très "bois" ou pas, est elle polyvalente, tout ça quoi !! Je te remarcie mille fois d'avance, tu me rendrais un fier service


Bin ca fais qu'une semaine que je l'ai alors ca fait just pour un test complet!
Pour la lutherie c'est a peu prés comme tous les modéls corvette (standard, jazzman (sans la table en érable)...) C'est la classe quoi! Manche en ovanglok, touche en wenge, corp en érable (ca apporte pas mal de chaleur au son d'ailleur)... j'ai pas vu de défauts! mais c'est just des trous dans le fréne pour emboiter d'autres piéces! heuresment que ya pas de défauts!
Ya la meme attaque sur toutes les cordes, a part pour le si qui a un tout petit peu moins de péche... ca peut peut étre se régler.
Le manche c'est un vrai gourdin, il est aussi épais a 1ére case qu'a la 24éme, faut pas a voir de petites mains! Assez homogéne en fait, ca permet de jouer dans les aigus sans problémes une fois qu'on y est habitué.
Elle a un niveau de sortie énorme 2 x + que mes 2 autres basse actives, je peux meme plus me servir de mon compresseur pk le signal d'entrée dois étre trop important, et vu-métre est toujours a font et ca rend po terrible... Elle est pas extremement polyvalente(niveau micros). Trés gros son avec les 2 MM a font (je sais plus si c'est série ou paralélle) un peu plus fin dans les 2 autres positions . Le son + médium et p'te + précit avec le MM du bas ; + grave et + bois avec celui du haut (comme toutes la basses qui on un micro a cet endroit d'ailleurs)
Avec les 2 switch et la balance des 2 micros ca fait déja bcp de posiblilité de réglages sans a avoir a toucher au préamp, mais toujours avec le gros son warwick qui vient pour bcp du manche.
A fort volume j'ai l'impression que le slap ressort bcp trop par rapport au jeu aux doigts, p'te aussi que je jouais n'importe comment a la derniére répette, mais c'est p'te aussi parcequ'ils utilisent po les meme matériaux pour les frets que sur les autres basses....
Elle sonne vraiment bien avec un médiateur aussi

Voila! Donc c'est plutot une basse "virile " (4,3KG, manche gourdin, et faut vraiment bien attaquer les cordes pour avoir tout le son!) mais pour avoir le gros son warwick faut bien ca!

Hésites pas a demander , si tu veux d'autres renseignement dessus!
boujoux!
Citation:
Voila! Donc c'est plutot une basse "virile " (4,3KG, manche gourdin, et faut vraiment bien attaquer les cordes pour avoir tout le son!) mais pour avoir le gros son warwick faut bien ca!

une vrai basse de bucheron . sa me donne encor plus envie. Sinon tu l'as commender ou acheter en magasin?
shooshnoo
Merci beaucoup Chopanower !!!! Je suis vraiment de plus en plus emballé, je pense que je vais me lancer sans l'essayer.

Ha si, encore deux questions : dans la description de chez warwick, ils parlent de tous les avantages de la passive avec le gros son de l'active. Alors au final elle est quoi ? Active ? Passive ? Les deux ? Et elle est si peu polyvalente que ça ?

Pour le Si grave je ne me fait pas de soucis, je mets du 135, ça le fait toujours.

Merci encore pour avoir pris le temps du test
Chopanower
Citation:
une vrai basse de bucheron . sa me donne encor plus envie. Sinon tu l'as commender ou acheter en magasin?


Je l'ai commandée chez musikproductiv en allemagne il sont trop sympa la bas! : Ils m'ont appellé plusieurs fois pour confirmer la commande et pour me donner plein de détailles sur la warwick....

Et en plus je l'ai payée 140 euros moins cher que le prix affiché sur leur site, pk elle a servie pour une exposition/presentation... j'ai pas trop compris mais c'est pour ca que je me suis jeté dessus!


Citation:
Ha si, encore une question : dans la description de chez warwick, ils parlent de tous les avantages de la passive avec le gros son de l'active. Alors au final elle est quoi ? Active ? Passive ? Les deux ?


Oui c'est tout ca! j'avais pas vu ca sur leur site! Le potard de volume fait switch actif-passif, en passif ta déja un énorme son et en l'actif t'as un léger boost et peu étre une léger couleur en moins.

Essaye quand meme de tester une warwick avant (si tu l'as pas déja fais) pour voir si t'es a l'aise sur le manche
Syn-
  • #26
  • Publié par
    Syn-
    le 04 May 05, 00:23
Citation:
Voila! Donc c'est plutot une basse "virile " (4,3KG, manche gourdin, et faut vraiment bien attaquer les cordes pour avoir tout le son!) mais pour avoir le gros son warwick faut bien ca!

4,3 kg ce n'est pas excessif pour une basse je trouve (la mienne fait 7.2kg).
salut j'aime beaucoup la gueule de cette basse mais j'aurai pas l'occaz de la tester avant un moment (le magasin de zic est pas tou s pret des chez moi lol) sa serai possible d'avoir quelques sons pi d pitite photos j'aimerai bien me donner une idee du son warwick sans effects dessus !!
merci d'avance
-Bast-
Syn- a écrit :
Citation:
Voila! Donc c'est plutot une basse "virile " (4,3KG, manche gourdin, et faut vraiment bien attaquer les cordes pour avoir tout le son!) mais pour avoir le gros son warwick faut bien ca!

4,3 kg ce n'est pas excessif pour une basse je trouve (la mienne fait 7.2kg).


t' as quoi comme engin ?
-Bast-
s3b54sk8 a écrit :
Je sais pas, jamais essayé de thumb... mais c'est mon prochain investissement une WW Corvette Proline 6 cordes


6 Cordes, oh le frimeur !!

En ce moment sur basse électrique et Warwick...