Wood & Tronics Ergon

Hello !

Je viens vous presenter ma nouvelle basse, Wood & Tronics, modele Ergon, 4 cordes.
Wood & Tronics est dirigé par Enrico Pasini, c'est avec lui que j'ai discuté de toutes les options qui sont sur ma basse.
C'est donc une marque italienne qui fabrique des basses "personnalisées" . Pour ma part j'ai fait le choix de tout ce que je voulais en terme de son, look.. conseillé par Enrico qui n'hesite pas a bien detailler chaque element pour avoir au final une basse qui me convient parfaitement !

J'en viens maintenant au detail de la basse :

4 cordes, manche vissé, 22 frettes, touche ebene
corps en acajou, peinture noire mate
2 micros Wood & Tronics maison avec cache en ebene
preamp 3 bandes, un potentiometre volume et un selection micro
mecaniques Schaller

quelques photos :








il s'agit donc d'un modele gaucher

Pour le son, c'est bien moderne sans etre neutre, ca envoie bien sur tout le spectre, ca growl bien dans les basses! L'electronique ne provoque aucun son parasite, pas de souffle.. toutes les cavités sont blindées. Je retrouve une tres bonne polyvalence, l'equalisation du preamp ainsi que les micros permettent d'avoir une palette de son bien large.

La basse est confortable, pas trop lourde, tres bien equilibrée.
l'acces a l'electronique par la plaque arriere est tres facile car la plaque est aimantée, donc pas de vis a demonter pour changer la pile par exemple..
Le manche est ni trop large, ni trop etroit.. plus large que les manches Ibanez mais c'est tres confortable, le profil est en C.

J'ai recu la basse 3 mois apres avoir bien detaillé tout ce que je voulais.
Le service de cette marque est de tres bonne qualité, j'ai recu la basse parfaitement reglée et accordée comme je l'avais demandé !
Enrico m'envoie encore des mails regulierement pour savoir ce que je pense de la basse, je sens un grand sens de la remise en question chez eux.

Pour retrouver les infos, contact, et les autres modeles de la marque :
http://www.wtbasses.net/
vinkolat
Jolie L'encoche dans le corps est particulière, elle ne te gêne pas ?
Je n'ai que ta cover de MJ pour me faire une idée de la façon dont elle sonne, ... et MP c'est vraiment pas mon truc, mais c'est intéressant. Faudrait que je l'entende dans un contexte plus rock
Sinon, l'inscription "Wood & Tronics", elle a été rajoutée ? Elle n'est pas visible sur ta cover, et sur les photos elle est ... bizarre, mais l'angle de prise de vue étant décalé, mon impression vient peut-être de là.
Et sinon, c'est quelle fourchette de prix, cet engin ? Il n'y a aucune indication sur le site du constructeur ... et j'imagine que c'est pas gratuit ? Si ?
Punk bourgeois :P
Hey,

L'encoche sur la corne superieure n'est pas genante du tout.
Je vais poster tres prochainement une nouvelle video pour le avoir une idée du son ! Sinon faut venir voir mon groupe en concert

Le logo Wood & Tronics n'apparait pas sur la video à cause de l'angle de prise et certainement a cause de la lumiere.
Sinon, l'inscription "Wood & Tronics" ressort legerement et le "W" et en relief, ca explique ton impression !

Pour le prix, tout depend des options que tu choisis, pour ma part, le prix tourne autour de 2000€

Je posterai le lien vers la nouvelle video ici dès qu'elle sera en ligne, sinon en attendant, voici le MJ :

iozz
  • iozz
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    iozz
    le 28 Nov 12, 14:39
Je m'intéresse à cette marque en ce moment, pour un modèle gaucher également
Dommage qu'on n'habite pas dans le même coin, je t'aurais bien demandé s'il était possible d'essayer ton Ergon !

Merci en tout cas pour toutes les vidéos que tu postes, ça donne une bonne idée du son de l'engin.

En ce moment sur basse électrique...