Yamaha RBX 775

Forum Yamaha
Forums
marco23
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette basse?

http://www.yamaha-europe.com/y(...)X775/

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayée?

en fait, je n'ai pas la chance de pouvoir l'essayer, donc ce serait génial si quelqu'un l'avait fait et pouvait me dire si elle est plutôt lourde ou légère, si elle est bien équilibrée (si elle pique du nez ou pas) et si le jeu assis ne présente pas de difficultés vu le design de la bête, comment est le manche, la durée de vie de la pile etc...

voilà, en tout cas sans la connaître elle me plaît déjà
Goremageddon
elle ressemble fortement a la rbx 375
moi je possede la rbx 374 et je peut te dire que c'est de la bombe deja donc fonce
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
cyion
  • #3
  • Publié par
    cyion
    le 23 Mar 05, 19:35
la lutherie est impressionnante, avec un niveau de finition quasiment irréprochable. La forme de caisse est agréable à l’œil et à l’usage,

Question prise en main son manche surprend et en fait baver : il impose un certain effort physique

Niveau son, ça pulse, fort, très fort, grâce à deux micros Yamaha qui donnent une palette de sons du jazz-rock au gros rock

Beaucoup de relief, dû au boost de l’égalisation, même si les fréquences les plus graves peuvent parfois s’emmêler les crayons si on pousse un peu trop le niveau de sortie de l’instrument.

Une patate d'enfer
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    DeRj
    le 23 Mar 05, 21:18
Ouai c'est un peu le meme style que celle de Myung.
Moi j'ai une BB605 et en gros yamaha c'est ENORME
les finition nickel
le son bien gros (propre au yamaha)
bien equlibré en general
mais vraiment lourde mais si t'est un bucheron ya pas de souci
ya le manche aussi
bien gros comme il faut
enfin que du bon
o0°BaSs°0o
marco23
Merci pour vos réponses...

je joue sur une Fender Precision japonaise assez lourde et avec un manche plutôt gros donc par rapport à la yamaha est-c que je serai dépayser ou c'est le même style "tronc d'arbre"?

et l'absence de repères sur le manche vous ne trouvez pas ça gênant?
Ian Zender
euh "finition parfaite" pour la 775, vous poussez... j'ai eu la 774, elle m'as vite lassé... finition perfectible, sans ame, son neutre....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
marco23
en fait, je voudrais savoir s'il y a des références dans la même gamme et le même esprit qui seraient de meilleure qualité (mieux fini, meilleur son) dans d'autres marques...

Fieldy 774, tu parles de finition perfectible, tu as d'autres basses en tête ayant une meilleure finition que les rbx ?
homme des bois
myung joue sur 776 desfois enfin bon, pour délirer car il doit posséder 48 basses.
une bière , une basse et ça repart.
marco23
homme des bois, tu parles de la rbx signature myung? tu penses que myung joue sur sa signature?

c'est celle-là, en gros la même en 6 cordes:

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
homme des bois
marco23 a écrit :
homme des bois, tu parles de la rbx signature myung? tu penses que myung joue sur sa signature?

c'est celle-là, en gros la même en 6 cordes:

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

oui il joue sur sa signature, il est pas sponsorisé pour rien.Il est chez depuis pas très longtemps d'ailleur , genre 4 ans.
une bière , une basse et ça repart.
marco23
ok, moi je pensais que les pros genre myung avaient des pires basses genre custom shop qu'ils avaient fait faire eux-mêmes et que les signatures étaient juste faites avec le nom de l'artiste pour leur ressembler...

enfin si myung joues avec ça, ça doit quand même tenir la route niveau son et finition... voilà qui redore le blason de cette petite rbx775 qui me fait de l'oeil depuis quelques temps...
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
Fafounet
Elle envoi pour du metal? J'ai envie de me racheter une 5 cordes juste pour du metal et j'aimerai pas y mettre plus de 800€. J'en aurais pour mon argent avec celle là?

PS: J'habite en province donc j'peux pas les essayé et j'aimerai des conseils serieux
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Ian Zender
bordel, evitez la serie 774/775 !



mal finies, un son plus que fade....


je vais ENCORE faire de la propagande, mais l'ibanez btb 555, ou l'ibanez SRX 505, elles elles gerent, elles on une grosse patate, et plein de possibilités sonores...

bcp plus agreable, pas aussi fades que la yam!

chez Yam, autant taper dans la TRB1005
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...