Achat batterie pearl 600€

Forum Pearl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xav_batt
c'est quoi la marque ?

xav
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
The Güi
Tu sais, une batterie, c'est pas comme une guitare, y'a pas un style de batterie pour un style de zique particulier, surtout dans les gammes inferieures...avec la même batterie, tu peux aussi bien jouer du jazz que de metal, en passant par le reggae ou la pop, donc oui, cette pearl irait pour faire du metal

Cette batterie est pas mal, moi, j'ai commencé sur une Export y'a dix ans, j'en etait très satisfait, donc si t'as les finances et que tu veux une Pearl a tout prix, vas-y!

ceci-dit, la Yamaha Rydeen est mieux et moins chère, because futs en acajou, bois nettement meilleur que le peuplier (t'auras, je si je me trompe pas, un son plus puissant, ce qui n'est pas plus mal pour ce que tu veux faire), et cymbales de marque (Paiste, alors que sur l'Export, c'est des Pearl développées par Sabian...ça doit se valoir, mais ça le fait plus d'avoir des cymbales marquées Paiste que Pearl )

Mais si tu veux vraiment une Pearl, l'Export, c'est aussi un bon choix, moi j'en etais bien content quand j'ai commencé, elle m'a rendu de fiers services la titine.
joeyjordison666
En faites c'est pas une export c'est une forum.

J'aimerais bien l'Export mais elle vaut le même prix que la Forum , sauf que l'Export il y a pas les cymbales. Mais est ce que la qualité des cymbales pearl sont bonnes?
The Güi
Une Forum a plus de 800€
c'est du vol qualifié...


les cymbales Pearl, je les connais pas, mais le fait qu'elles soient développées par Sabian est un gage de confiance...
joeyjordison666
Mais ce que je ne comprens pas c'est surtout que tu dis que c'est des cymbales Pearl developpées par Sabian mais je vois pas au départ comment tu peux voir que c'est des Pearl. ( c'est du vol tu trouve?) il y a les cymbales compris dans le kit aussi.
Invité
yamaha ils font de superbes instruments , j'hesiterais pas une seconde surtout si comme ils le disent le bois est meilleur , les cymbales sont de marques ...

pearl , c'est un peu comme les fender , il y a une bonne image de marque alors ils te refourgent des guitares qui ne sont pas top niveau qualité prix (en bas de gamme , moyen gamme )

(qu'est ce que je suis c@n d'avoir arreter la batterie )
Xav_batt
J'opterai pas pour une Pearl perso. Surtout en en bas de gamme ... Yamaha, Tama, Sonor fond d'excélent produit aussi. (Bien que l'export soit une référence ...)

Pour les cymbale "Pearl" c'est de la grosse merde, comme toutes les autres cymbales vendu avec se genre de batterie. qu'il y ai marqué Sabian, Zildjian, Paiste, tout se que tu veut .... sa vaut rien ... c'est juste pour avoir quelquechose ...

Le pack que tu propose à l'aire corecte, mais moi à ta place sit tu peut metre vers les 800e j'opterai pour mieu ...

xav
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
joeyjordison666
Export "EX"
Reference

Fûts construits 100% peuplier 6 plis /7,5mm . Coquilles simples pour une résonance maximale du fût. Système de suspension I.S.S . Caisse claire bois. Finition extérieure Rhodoïd hate résistance . Stands double embase série 800W . Stands Hi-Hat H820W et pédale de grosse caisse P120P . cercle de grosse caisse bois avec incrustation rhodoïd assortie aux fûts . Coloris vintage exclusifs!

5 FUTS STANDARD

-Toms-toms équipés suspension I.S.S "12 x9" , "13 x 10"

-Tom basse "16x16"

-Grosse caisse "22 x 18"

-Caisse claire bois assortie EX14555 "14 x 5,5"

-Stands double embase Power Pro : 1 stand charleston H820W , 1 stand caisse calire S800W , 1 stand cymbale droit C800W et 1 stand cymbale droit et perche BC800W0

-Accessoires : 1 pédale grosse caisse a chaîne simple P120P avec réglage infini de l'ange de la batte , 2 supports de tom TH88I


Bon, celle la je voudrais aussi vos avis car bien qu'il n'y ai pas les cymbales je peux l'avoir à 788€.

Ce prix est-il correct? Est ce qu'elle est mieux que la Pearl forum?


Si je l'achète je pense rajouter des cymbales Paiste 101 brass (une crash ride 18 , une hi-hat 14 et une ride 20 ) Ces cymbales sont-elles recommandées pour les débutants?

Merci pour vos réponses.
Xav_batt
L'exporte est mieu que la Forum c'est sur ...

Pour les cymbales, prend se que tu veut de toutes fasson sa vaut rien ...

Par contre une crach/ride et une ride sa sert à rien au début ...

Prend plutot une crach 16 et une ride 20 ...
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
joeyjordison666
Et bien voila ça va faire plaisir à beacoup de monde.

J'ai enfin acheté une batterie.

Alors c'est une Pearl Export EX 5 fûs standard noir avec accastillage noir (la description de la batterie complète est dans les anciens articles de cette discussion) .

Alors avec j'ai pris des cymbales Paiste PST3 (crash 16 , charley 14 et ride 20)

Des peax evan's double plis huilés ( pour les 3 toms et la caisse claire ( la grosse caisse ce sont les peaux de départ je crois))

Des muffles (gratuit)

Des fagots (gratuit)

Tous ça pour la maudite somme de 1074 € (j'ai attendu la foire à Dijon pour qu'il me fasse des prix pareils )

En ce moment sur batterie acoustique et Pearl...