Achat batterie, quoi ajouter?

[LuKas]
Bon voilà je vais m'acheter une batterie très bientot, je me suis orienté vers la Hohner (la pas chère) qui n'est certes pas géniale mais qui a, je l'ai entendu, un très bon rapport qualité/prix.
Donc juste pour savoir si il fallait ajouter des choses direct, genre cymbales, pédale, siège (pourquoi pas )

Donc voilà, et puis si vous avez une meilleure proposition de batterie, occaz ou neuve, faite-le moi parvenir.

Merci !
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
benben35
Ebay est pas mal lol mais faut pas avoir peur des arnaques ...

Bas faut la grosse caisse, la caisse claire, 2 3 cymbales mais surtout des baguettes
La jeunesse emmerde Nelly Holson
La jeunesse emmerde Nelly Holson
La jeunesse emmerde Nelly Holson
Et sa mere c'est rien qu'une .....
nicozz
  • #3
  • Publié par
    nicozz
    le 04 Dec 06, 14:16
Et aussi chose primordiale qui n'st bien souvant jamais livré avec la batterie:
Notre ami LE SIEGE !
Peut-on avoir les références de ta batterie égaleme,t pour voir si les cymables sont livrées avec, et le nombre de pieds fournis?
Loudness is good for health
[LuKas]
Merci pour les baguettes et le siège, mais ça je pense que je savais ^^
Sinon la batterie que je compte acheter c'est la Hohner Prime Rock livré avec une charley et ride/crash, un siège. Enfin un kit complet.
D'après les commentaires déjà lu sur le net, la caisse claire serait tout à fait correcte pour ce prix. Mais les cymbales sont à chier, et la grosse caisse aisin que les pédales laissent à désirer.
Donc je vous demande si il vaudrais mieux que j'achete une batterie avec accessoires séparés ou ce kit qui est vraiment peu cher (350 euros).
Cette batterie doit l'un des meilleurs rapport qualité/prix, mais après ça reste du très bas de gamme.
Donc sachant que c'est ma 1ère, je ne sais pas, un avis?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
benben35
A si les cymbales sont toutes pourite et que tu va les changer sa va faire un vide au porte monnaie vos mieux en prendre une mieux comeme car la si tu doit changer les 3/4 de ta batterie autant en avoir une autre ...
La jeunesse emmerde Nelly Holson
La jeunesse emmerde Nelly Holson
La jeunesse emmerde Nelly Holson
Et sa mere c'est rien qu'une .....
scanlan75018
prends une Yam' rydeen si tu peux (550 à la baguetterie) avec futs de qualité et cymbales très potables
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
[LuKas]
scanlan75018 a écrit :
prends une Yam' rydeen si tu peux (550 à la baguetterie) avec futs de qualité et cymbales très potables


Tu me conseilles ça?
Je me demandais justement si il ne vallait pas mieux acheter une bonne batterie direct quitte à ne pas avoir tous les accessoires direct, mais d'avoir une bonne base au niveau des toms et tout le tralala.
Une batterie avec éléments achetés séparement est-elle beaucoup plus chère au final?
Par exemple en achetant grosse caisse + caisse claire + toms séparemment. Et ensuite j'ajoute les cymbales après (j'en trouverais bien des pourris en attendant).

Sinon tu me conseilles la rydeen, mais dans la gamme y'a aussi une Gretsch, et la Pearl forum. Tu penses que la Yam est la mieux?

Merci déjà pour vos réponses !
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
NikoMikoMike
[LuKas] a écrit :
scanlan75018 a écrit :
prends une Yam' rydeen si tu peux (550 à la baguetterie) avec futs de qualité et cymbales très potables


Tu me conseilles ça?
Je me demandais justement si il ne vallait pas mieux acheter une bonne batterie direct quitte à ne pas avoir tous les accessoires direct, mais d'avoir une bonne base au niveau des toms et tout le tralala.
Une batterie avec éléments achetés séparement est-elle beaucoup plus chère au final?
Par exemple en achetant grosse caisse + caisse claire + toms séparemment. Et ensuite j'ajoute les cymbales après (j'en trouverais bien des pourris en attendant).

Sinon tu me conseilles la rydeen, mais dans la gamme y'a aussi une Gretsch, et la Pearl forum. Tu penses que la Yam est la mieux?

Merci déjà pour vos réponses !


Les futs aux détails sont toujours beaucoup plus chers

La yam, j'ai jamais testé, mais j'en ai de très bons échos, meilleur que la pearl ou gretsch.

Ensuite au gré de tes rentrées d'argent, tu changes la caisse claire car c'est avec elle et la grosse caisse que tu joueras le plus.

Ensuite ne pas trop négliger les cymbales, avoir un truc potable genre Paiste alpha avec au moins un charlé, une ride et une crash

Ah et oui, tu pourras ensuite changer les peaux pour obtenir un son plus proche de ce que tu veux
[LuKas]
Merci Niko.
Je vais donc me renseigner sur la Yam, même si j'ai vu que son prix catalogue était de 695 euros ...
Enfin je vais allé voir en magasin.
Sinon, ensuite je verrai pour changer les peaux, les cymbales (je crois que ce sont des Paiste bas de gamme à l'origine sur la Yam) et pourquoi pas une double plus tard
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur batterie acoustique...