Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dimension d'un kit batterie complet ?

Mrlol
  • #1
  • Publié par
    Mrlol
    le 21 Aug 06, 15:08
Bonjour à tous !

Je suis guitariste depuis plus de 3 ans, et je souhaiterais me mettre à la batterie.

Ayant quelques rudiments, un problème de taille me fait face malgré tout, et ce dans les deux sens, puisque je n'ai que peu de place dans ma chambre.

Aussi, quelqu'un aurait-il la gentillesse de mesurer la surface au sol occupée par son kit batterie (acoustique évidemment) afin de voir si, comme dise les djeunz, "Y a moyen ou pas (t'as vu?)".

En parlant de surface au sol, j'entend par là la longueur/largeur de votre batterie si l'on considérerait qu'elle était aussi plate qu'une crêpe.
(en gros, imaginez que vous regardiez d'en haut la pièce avec votre batterie, quelle serait la longueur/largeur occupée par le kit).

Comme il existe une foultitude de kits possibles, avec des ajouts de cymbales de toms etc. , je ne demande qu'un Kit "standart" :
grosse caisse + toms basse, medium , aigu + caisse claire ,
une cymbale qu'on considerera crash/ride, un charleston.

Merci d'avance !
idiovisuel
salouté

j'ai pas mesuré donc exactement je sais pas mais je pense que la mienne qui est comme ta description, la basique quoi, elle fait 1,5 sur 2 mètres. En disant large.

Mais après moi non plus j'avais pas de place, mais je me suis dit bon j'achète et on verra. Et finalement en tassant bien ça passe. Y a toujours une solution, si t'as pas de place par terre mais sur le lit.

Voila ciao bybye
Mrlol
  • #3
  • Publié par
    Mrlol
    le 24 Aug 06, 13:15
D'accord ! Merci pour l'ordre de grandeur.

Si quelqu'un peut malgré tout prendre des mesures un peu plus précise je suis preneur !

J'hésite un peu avec une batterie électronique, bien que ce soit pour moi un dernier recours, préfèrant et de loin une vraie batterie acoustique.
Invité
La mienne fait bien 2 mètres par 2 mettres...
idiovisuel
ouais tu vois ca fluctue de toute façon si tu veux être près ou loin.
mais moi j'ai tout bien mesuré avec la distance du siège comme quand tu joues ça fait 1,70 d'avant en arrière et 1,60 de coté et 1,10 de hauteur et 2,40 de diagonale et 4,23 de circonférence...

non mais les 2 premières mesures c'est les bonnes

en espérant t'avoir aidé baby
Mrlol
  • #6
  • Publié par
    Mrlol
    le 26 Aug 06, 11:01
Okay ! Merci beaucoup à vous deux !

Je vais peut-être essayé de trouver une batterie à prêter histoire de voir si je peux la faire passer tout en me permettant de circuler dans ma chambre.


Dans le cas où ca passe pas, je vais devoir me résigner à la batterie électronique snif...

Où sinon si ca passe avec un chouilla de marge, je vais peut-être opter pour une tama stagestar ou autre kit peut-être typé plus "jazz" mais avec des fûts plus petits.

Merci de votre aide !
Invité
Pas de prob
Dans tes mesures, pense qu'il te faudra un peu de place derrière toi pour bouger, un peu plus de place pour régler éventuellement les pieds de cymbales d'une autre façon, etc...
The Güi
Pour être a l'aise, compte trois metres carrés minimum...parceque caler ta batterie dans un coin de ta chambre de 2m², c'est peut être jouable, mais si tu peux pas passer derrire, et que t'es obligé de tout démonter pour regler le moindre truc, tu t'en sors plus...

puis ça dépends aussi de ton jeu, y'a des batteurs qui aiment être tout ramassé sur leur batterie, et avoir les futs très proches les uns des autres, et d'autres qui preferent avoir plus d'espace...

En ce moment sur batterie acoustique...