Amplifier un grosse caisse

  • #1
  • Publié par
    toorop
    le 02 Nov 06, 08:35
Bonjour, le batteur avec qui je joue aimerais amplifier ses grosses caisses car on ne les entends pas. Il compte s'acheter un caisson de basse amplifié de 400W Rms (wharfedale pro evpx 15pb). On aimerais savoir si c'est une bonne idée, si 400W sont suffisant, quelles sont les choses à ne pas faire? et les choses à faire? des conseils quoi.
merci
nicozz
  • #3
  • Publié par
    nicozz
    le 02 Nov 06, 10:54
A mon avis avant d'amplifier la grosse caisse, tu es sûr qu'elle est bien réglée? Car une grosse caisse qui ne s'entend pas, ce n'est pas normal.
Loudness is good for health
  • #4
  • Publié par
    toorop
    le 02 Nov 06, 12:20
merci, pour vos réponses, la grosse est bien règlé, et non il n'y aurait pas de sono seulement le caisson de basse amplifié. On cherche pas de toute façon à reproduire le son exacte de la grosse caisse.
The Güi
Et s'il essayait de se muscler les jambes, et de taper plus fort sur ses grosses caisses?

parceque si on les entends pas, c'est pas très normal...
Tim_Alexander
The Gui a écrit :
Et s'il essayait de se muscler les jambes, et de taper plus fort sur ses grosses caisses?

parceque si on les entends pas, c'est pas très normal...


Quand je fais ca,j'ai trop l'impression de faire mal a ma grosse caisse
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
The Güi
Tim_Alexander a écrit :
The Gui a écrit :
Et s'il essayait de se muscler les jambes, et de taper plus fort sur ses grosses caisses?

parceque si on les entends pas, c'est pas très normal...


Quand je fais ca,j'ai trop l'impression de faire mal a ma grosse caisse


Au pire, tu fais mal a sa peau, mais ta grosse caisse, a part si tu la ballance dans les escaliers, elle craint pas trop les coups...
une batterie, a la base, c'est quand même fait pour se faire taper (fort) dessus...

si on entends pas la grosse, caisse, c'est que tu la frappes pas assez fort, surtout si tous les autres éléments ressortent bien...
SubVins
The Gui a écrit :
Tim_Alexander a écrit :
The Gui a écrit :
Et s'il essayait de se muscler les jambes, et de taper plus fort sur ses grosses caisses?

parceque si on les entends pas, c'est pas très normal...


Quand je fais ca,j'ai trop l'impression de faire mal a ma grosse caisse


Au pire, tu fais mal a sa peau, mais ta grosse caisse, a part si tu la ballance dans les escaliers, elle craint pas trop les coups...
une batterie, a la base, c'est quand même fait pour se faire taper (fort) dessus...

si on entends pas la grosse, caisse, c'est que tu la frappes pas assez fort, surtout si tous les autres éléments ressortent bien...


C'est peut-être les "cordus" qui sont accros des dB...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
En effets les "cordus" aiment les dB. En fait le batteur tape très fort avec ses bras, ce qui cause un déséquilibre sonore entre les grosses caisses et les toms. Pour recentrer le débat, la question n'est pas pourquoi le batteur veut-il amplifier ses grosses caisses, mais comment.
The Güi
Bon, ben j'y connais pas grand chose moi en amplification...

mais tu peux essayer ça:
Le Yamaha Subkick

c'est un petit fut a placer devant la grosse caisse, qui est composé d'un micro et d'un hp, pour booster le son de la grosse caisse...
j'aurai une question déja citer mais comment peut-on amplifié une grosse caisse avec de faible moyens si quelqu'un sait??? ce serai cool de me le faire savoir merçi d'avance
Salut a tous,

Pour amplifier que les grosse caisse ta pas mal de solution en fait toutes plus ou moin conteuse.

L'idée du caisson de basses sa peu le fair mais en amont de sa il te faudra un minimum de matos...

En considerant le caisson comme actif (amplifier) tu peu opter pour 2 micro et une table de mixage sa fera l'affaire.

Tu peu aussi utiliser des Trigers, c'est des petit capteur que tu pose sur les peaux de tes grosse caisse, relié a un module de son et a une sono sa fait des miracle mais la sa revien tout de suite netement plus chère

Voila dans tous les cas revien nous dire coment tu t'es débrouillé

@+
Hardmaster
The Gui a écrit :
Bon, ben j'y connais pas grand chose moi en amplification...

mais tu peux essayer ça:
Le Yamaha Subkick

c'est un petit fut a placer devant la grosse caisse, qui est composé d'un micro et d'un hp, pour booster le son de la grosse caisse...

avec ça tu choppe que les infra basses
salut, je deterre le topic, en fait le batteur a acheté une enceinte amplifiée, et il met un micro spéciale batterie dans la grosse caisse. Mais le son n'est pas top-top, car il est obligé de mettre les basses au minimum pour ne pas que ça larsen.

En ce moment sur batterie acoustique...