Batterie: plusieurs questions

Bonjour, actuellement je joue de la guitare électrique et je me considère comme amateur donc assez bon. Et hier jai essayer un peu la batterie et j'ai beaucoup aimé. Ce qui ma donné le gout de men procurer une.Et j'ai alors quelques questions:
-Fun a jouer seul ( sans band )
-Différence électrique acoustique
-Quel budget a prévoir?
-Possibilité d'apprendre SANS cours?

Merci!!
steve swanson
-Fun a jouer seul ( sans band ) OUI en tout cas j'aime bien
-Différence électrique acoustique Sensations,prix
-Quel budget a prévoir? 600 euros environ
-Possibilité d'apprendre SANS cours? OUI, un moment
growl premiere langue
le_vince
-Fun a jouer seul ( sans band ) non aucun intterrerer a moin de s'appeller Terry bozzio .
-Différence électrique acoustique ça depend les gamme , une electro de merde , ça faut une batterie de merde pour le toucher .
-Quel budget a prévoir? 300 pour de la merde 1000 pour un truc qui tient la route
-Possibilité d'apprendre SANS cours? oui comme tout mais tu vas vite sentir tes limite
Electrokution yes i need .
yngus
  • #4
  • Publié par
    yngus
    le 01 Mar 08, 01:12
le_vince a écrit :
-Fun a jouer seul ( sans band ) non aucun intterrerer a moin de s'appeller Terry bozzio .


merde je ne savais pas que je m'appelais Terry Bozzio moi, non sérieusement bien sur que tu peux t'éclater seul à la batterie, je pense que tous ceux qui sont sur ce forum, guitaristes ou bassistes n'ont pas forcément de groupe et donc jouent seuls chez eux, ce qui ne les empêche pas de s'éclater
Tu lances le CD et roule ma poule

Différence electro/acoustique, le toucher, maintenant pour te rapprocher des sensations d'une acoustique avec de l'electro, prends des peaux maillées, et pas des pads en caoutchouc, mais ça a un prix, j'ai la roland TD 12 qui coute 3000 euros, la TD 20 elle fait plus de 5000 euros, et je pense sincèrement que tu peux trouver une acoustique de bonne facture pour bcp moins que ça. L'avantage avec mon electro, c'est que je peux en jouer à 3 heures du mat sans faire chier les voisins, et encombrement réduit. Il y a des electro moins chères quand même, j'ai pris les extrêmes là.
1000 euros reste un bon prix, cymbales comprises pour une occaz correcte, mais après tes envies évoluent, et si tu montes en gamme ça douille, et les cymbales n'échappent pas à la règle.
Pour finir tu peux apprendre sans prendre de cours, mais l'idéal, ne serait-ce que pour bosser la tenue des baguettes, apprendre la désynchronisation des membres etc... quelques cours ne te feront pas de mal, et sur youtube par exemple tu peux tout de même choper pas mal de cours vraiment très intéressants.
philipPF
-Fun a jouer seul ( sans band )

Bien sur, fun à jouer sans band ! Et encore je te raconte pas, quand tu viendra juste d'acheter ton bébé, tu va surement passer des heures dessus tout seul sans pouvoir t'arrêter tellement tu va aimer ! Sérieusement, vraiment aucun soucis pour jouer seul je pense, il y a tant de choses à travailler et à apprendre avec cet instru que je trouve qu'on s'ennuie même moins que sur une guitare ou une basse !

-Différence électrique acoustique

C'est simple, si tu peux pas faire de bruit et que t'es limité niveau place, prends une électrique... Pour un truc sympa, ca reviendra vite assez cher en effet (exemple, peaux maillées chez roland, faut compter environ 1500€)... Si t'as la possibilité de chopper une acoustique sans que le bruit et la taille ne dérange, n'hésite pas... Je n'ai qu'un peu plus de 6 mois de batterie dans les pattes (apprentissage seul sur une roland td6kx électrique, et je suis dans deux groupes depuis quelques mois, sur batterie acoustique), et crois moi, même débutant, tu sens la différence. Les électriques sont vraiment sympatoches pour travailler, mais tu n'aura pas le même plaisir que sur une acoustique, qui sera moins chère en plus...

-Quel budget a prévoir?

Pour une électrique de marque a peaux maillées, 1500€ chez roland environ... Pour un truc sans marque à peaux maillées, moins cher (Cf. thomann par exemple). Pour une acoustique, je m'y connais pas assez niveau prix, je joue que sur les batteries en studio de répèt ! Mais je te conseillerais avant tout d'essayer pour voir si les sons te conviennent, on peut se retrouver facilement avec une caisse claire qui sonne comme une planche et des cymbales qui tiennent plus du couvercle à poubelle qu'autre chose... Et le prix n'est pas forcément en jeu, rien que pour les caisses claires tu as une très grande variété de sons dans un même budget.

-Possibilité d'apprendre SANS cours?

Franchement je pense oui, c'est ce que j'ai fait (j'ai pris 3-4 cours après quelques mois de pratique, et j'en reprendrait volontiers, faut que je reprenne contact avec mon prof d'ailleurs), mais franchement tout seul je pense qu'on peut bien s'en sortir... Suffit d'être suffisamment auto-critique pour voir sur quels points tu as besoin de travailler. Certains te diront peut-être tu tiens mal tes baguettes, etc... mais bon tant que ça sonne ^^ !

En bref si tu peux prendre des cours, n'hésite pas, ça ne peut être que positif, mais sans tu peux très bien te débrouiller, surtout si tu connais quelques batteurs qui peuvent te filer quelques conseils !
'Mon the biff !
le_vince
faudrait m'expliquer ce que vous enteder par fun ...

accesoirement je suis batteur pas gratteux .

le seul intterrer de la batterie reste le jeu en groupe.
Electrokution yes i need .
philipPF
le_vince a écrit :
faudrait m'expliquer ce que vous enteder par fun ...

accesoirement je suis batteur pas gratteux .

le seul intterrer de la batterie reste le jeu en groupe.


Bah fun = sympatoche à jouer seul... Après si t'aimes pas c'est pas de chance, mais si tu as un groupe et que tu t'éclate avec c'est l'essentiel.

Perso je peux m'éclater tout seul pendant des heures tout seul à essayer tout plein de trucs... Et au pire tu peux toujours te mettre un backtrack si tu sais pas quoi faire quand tu est tout seul...

Bref "le jeu en groupe, seul intérêt de la batterie", je suis clairement pas d'accord... A la limite on peut dire que c'est la finalité, car en effet jouer de la batterie tout seul, je doute que le grand public soit forcement très réceptif... mais pour soi même, il y a clairement de quoi s'amuser...
'Mon the biff !

En ce moment sur batterie acoustique...